L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rappel Ford

Répondre
  • Greybart #1 03-11-2018 17:26:48

    Bonjour
    je viens de recevoir un courrier de Ford concernant la gestion de l'embrayage de ma Focus.
    Cet équipement peut se briser, faire éclater sa cage, la boite de vitesse voire traverser le capot et mettre le feu à la voiture
    De nombreux types de véhicules de la gamme sont affectés, voir lien Allemagne.
    Ce rappel est en cours au Canada depuis mars 2018, en Allemagne depuis juin 2018.
    https://www.motor-talk.de/news/190-000- … 00521.html
    https://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/V … rn=2018129
    Quelqu'un a un véhicule où cela est déjà arrivé?
    Quelle a été la réaction de Ford?
    Merci de vos réponses
    Cordialement, R.

    0
  • clauseamg #2 06-11-2018 09:57:45

    salut. si le courrier est une lettre de rappel du véhicule en concession il suffit de le ramener non ?

    0
  • Greybart #3 15-11-2018 16:25:40

    re : il suffit de le remettre à l'agent Ford pour....AVOIR UNE PANNE EN PLUS

    J'ai passé une heure au garage pour apprendre qu'après la mise à jour de la programmation apparait le DTC P1299 correspondant à un défaut de capteur de température de culasse
    Or ce véhicule n'a PAS ce capteur

    Le garagiste a passé sa matinée (8-12h) sur la mise à jour et au téléphone pour collecter les infos pour corriger la mise à jour erronée et avoir les pièces pour l'embrayage qui est à changer d'office sur les véhicules qui n'ont pas le Start&Stop

    0
  • clauseamg #4 15-11-2018 19:23:44

    re. en effet il y a de quoi se les mordre ! (les doigts ! )

    0
  • Greybart #5 16-11-2018 00:57:14

    Véhicule récupéré à 15h00 en état de marche,  mise à jour adaptée au moteur installée, sans défauts, testé sur route et avec mon outil-diagnostique

    Le changement de l'embrayage se fera ultérieurement, à l’arrivée des pièces

    A noter l'heure du site AAE n'est pas à jour, à l'heure ou j'écris il est 24H00

    0
  • Greybart #6 10-12-2018 23:57:35

    re à 22h59:
    la pièce est enfin arrivée.
    Véhicule au garage ce jeudi, récupéré vendredi matin avec un nouvel embrayage.
    Le joint d'entrée de boite changée dans la foulée, fuite d'huile à 33000 km, à mes frais (34€).
    L'embrayage n'avait aucun dommage apparent, le disque présentait une usure régulière, constaté de visu.
    Je n'ai pas constaté de différence dans le fonctionnement ou la consistance lors du changement de vitesse avec le nouveau mécanisme.
    Les véhicules avec S&S sont contrôlés avec intervention si une défaillance est constaté, par contre sur les véhicules sans S&S l'embrayage est changé d'office d'après le garagiste sur décision de Ford.
    Aucune explication ou consigne, je me permet de penser que les conducteurs laissent le pied sur l'embrayage pour éviter le S&S d'où une usure prématurée.

    0
  • clauseamg #7 11-12-2018 11:22:02

    re. merci du retour.

    0
  • clauseamg #8 05-03-2019 13:36:02

    au modérateurs, voilà un client a dégager, il confond carburation et fornication !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous