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Rappel BMW : un problème de vanne EGR sur 1,6 million de voitures

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  • jbertaux035 #1 29-10-2018 16:30:00

    BMW organise un grand rappel de 1,6 million de véhicules dans le monde à cause d'un problème de vanne EGR. En France, près de 86 000 voitures sont concernées.

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  • nanarfu31 #2 08-05-2019 22:52:18

    Bonjour. J'ai un problème avec le groupe propulseur de ma BMW 420D cabrio de juin 2016. Il vient de se déclarer. Que puis-je faire ? Merci pour votre réponse. Cordialement
    FURET Bernard 0607645979 dt en haute garonne. On m'a parlé de la vanne EGR qui serait des problèmes de série.

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  • clauseamg #3 09-05-2019 10:02:46

    salut. allez chez BM pour confirmer l'origine de la panne !

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  • laurentlourd #4 17-05-2019 18:44:18

    Bonjour,

    Mon véhicule BMW a pris feu (série 1) récemment sur la route (avril 2019), immédiatement après un message de panne "problème groupe propulseur défaillant » (1mn entre l'apparition du message et le départ de feu).

    Après passage de l'expert de mon assureur dans un garage concession BMW, (BMW ayant décliné toute responsabilité en arguant le fait qu'un feu excluait toute prise en charge sous garantie, alors que ma voiture est bien sous garantie Premium 24), la conclusion est que la vanne EGR est à l'origine de ce feu.

    En cherchant des informations concernant cette mésaventure sur Internet, je me suis rendu compte que mon véhicule faisait partie de la campagne de rappel d'Octobre 2018.

    Ceci m'a été confirmé par le service client BMW.

    Or, malgré deux passages en concession, entre l'officialisation de ce rappel et l'incendie, je n'ai jamais été prévenu que mon véhicule était susceptible de prendre feu pour un défaut de vanne EGR (motif du dit rappel), ni par le service client, ni par la concession où j'ai acheté et entretient mon véhicule.

    J'insiste sur le fait que le rapport d'expertise de mon assurance a conclu à un incendie lié directement à un problème de vanne EGR...

    Je viens de recevoir un mail du service client BMW qui me propose de prendre à sa charge tous les frais de réparation et d'assistance (sauf 400 euros de franchise que je dois à mon assureur), ainsi qu'un dédommagement sous forme de bon d'achat inférieur à 1000 €, sous condition de signer une "renonciation à action".

    La personne qui suit mon dossier personnellement au service client BMW a été insistant par téléphone, sur ce point de "renonciation à action".

    Je suis en ce moment même dans l'expectative et aimerait avoir vos avis (juridiques ou autres).

    Mon dossier étant actuellement en cours, par souci de prudence et discrétion, la description de cet incident reste succincte mais concise et véridique.

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