L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problèmes techniques sur le Nissan Qashqai 2.0 dCi

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 19-06-2014 16:00:00

    Remplacé début 2014, le Nissan Qashqai continue une brillante carrière sur le marché de l'occasion. Néanmoins, il est loin d'être irréprochable en termes de fiabilité. Outre des soucis de climatisation sur certaines versions, le moteur 2.0 dCi d'origine Renault présente une fragilité au niveau des coussinets de bielle. Le constructeur a mis en place des grilles de prise en charge.

    Lire la suite : Problèmes techniques sur ...
    0
  • christian4reynaud540 #2 23-06-2014 07:38:00

    Au debut de  l'achat de mon qashqai  sur le capot avant apparaissent des cloques de peinture
    prise en charge par le constructeur  r.a.s. mais voila que maintenant 3ans de garantie passes les memes cloques aparaissent sur l'arriere du vehicule  et le haut du levier de vitesse jauni . la voiture a 30000 km et là le constructeur ne veut rien savoir bravo nissan! je vais penser a vous pour mon sixieme achat chez vous .vous avez surement  trop de client

    0
  • constanci602 #3 19-09-2014 13:14:00

    Nissan Qasqaï: véhicule acheté neuf en mars 2014, il a depuis déjà passé 3 semaines à la concession, problèmes d'électronique avec les capteurs de stationnement (problème non complètement résolu) , trous dans l'accélération entre 100 et 110 Km/H (non résolu à ce jour) bruits d'aérodynamique à l'avant et à l'arrière (non résolus à ce jour) consommation réelle loin de la consommation annoncée.
    Je dois le ramener à la concession la semaine pour quelques jours en core mais on m'a déjà annoncé que pour les trous dans l'accélération Nissan ne leur avait pas encore donné la solution.
    C'est mon 6ème Nissan, mais vous pensez bien que ce sera le dernier.

    0
  • ilhan54689 #4 27-10-2014 13:29:00

    en janvier 2014, il y a un bruit etrange au niveau du moteur et finalement ce sont les coussinets de bielles qui sont HS... cout total 7.000EUR... je porte reclamation mais Nissan ne veut rien savoir, 6 mois plus tard je recois le fameux papier concernant ce probleme et malgré ca, Nissan ne fait aucun geste... je vais me faire un plaisir de raconter mon histoire sur tout les reseau sociaux.... meme Dacia fait mieux que Nissan niveau fiabilité

    0
  • vero.montagnier370 #5 24-11-2014 15:45:00

    150 000km suivi nissan depuis l'achat du véhicule, bruit constaté , après contrôle chez nissan verdict moteur à changer cause coussinets de bielles défectueux, nissan ne veut rien entendre. Réparation 7000€.
    NISSAN VILLEFRANCHE incompétent et non professionnel.

    0
  • vero.montagnier370 #6 24-11-2014 19:03:00

    Avez vous écrit un courrier au siège social dans le 74. moi j'ai fait une réclamation, j'ai eu un interlocuteur très professionnel, il m'a indiqué qu'une campagne de rappel avait été lancée cet été pour les coussinets de bielles. n'hésitez pas à les relancer.
    bonne continuation

    0
  • Nikoley #7 03-12-2014 11:55:00

    Qashqai 150 dci 4x4 boite auto acheté décembre 2007 : Dés les premiers mois d'utilisation encrassement à répétition du fap = régime moteur dégradé .Entrée d'eau par les bas de portes avant. Voiture retournée plusieurs fois en concession. Sans solutions réelles. Aprés le fap, vanne egr  restée collée ouverte ! Je précise que l'entretien a toujours été hyper suivi ,ne serait-ce que pour les vidanges moteur faites tous 7500 km ( Huile Shell 5w30 ) ,pont à 20000 km , etc..Dés les 40000 km, ayant marre des problèmes de fap et vanne egr, je les ai purement et simplement supprimés ; seul inconvénient, les témoins régénération et défaut moteur reste allumé, et donc, plus de régulation de vitesse...Mais fonctionnement moteur irréprochable, jusqu'à ce jour, à 112000 km . J'ai omis le remplacement des amortisseurs arrière à 80000 km .Je précise que la cartographie n'a pas été modifiée ! Aujourd'hui, à 112000 km, j'ai du remplacer le débimétre , suite à perte de puissance; c'est ce que la "valise" du technicien indiquait : 220 € ! Sans résultat ! le moteur n'en fait qu'à sa tête= rallenti, accélère, les vitesses passent ou ne passent pas ! D'où nécessité de repasser les vitesses manuellement pour pouvoir rouler à peu prés normalement ! Dés les 60000 km, j'ai demandé à Nissan ( 3 concessions ) de faire la vidange de boite auto , réponse : Pas de vidange, la boite est remplie à vie ! Bizarre , sur le capot il est bien préciser d'utiliser de l'ATF type J - Dans le manuel technique la contenance de 7,5 l .
    Pour un prix d'achat de plus de 30000 € à l'époque, la pilule est dure à avaler !
    Rendez-vous est pris auprés d'un atelier spécialisé en mise au point  pour le 05/12/2014 .... Je vous tiendrai informé du résultat et des conclusions.

    1
  • jestins623 #8 08-01-2015 12:21:00

    Cela fait 30 jours que mon dossier est chez nissan france. Fin novembre mon nissan qasqhai 2.0 dci 150 fap 80000 km . 4 ans passé, moteur HS, mauvaise lubrification du cylindre n°1. Tous les entetiens ont été fait dans le réseau MOTEUR a changer cout: 10000 euros. Mon concessionaire m'a fait une offre de 65% du montant des réparations soit 6500 euros. Je devrais donc mettre 4000 euros de ma poche. Je ne suis pas d'accord la vétusté de mon véhicule est au maximum de 25%; Je suis donc dans l'attente pour qu'il me fasse une offre plus conséquente !!!!!

    0
Écrivez votre message ci-dessous