L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia

Répondre
  • Angelic_Layer #1 16-05-2005 21:38:28

    Mon copain a fait un photo reportage pour d'autres forums assez sympa qui compare ma Rover 620 SI LUX et sa Ford Mondéo II 1.8 Ghia Donc je vous laisse parcourir ce reportage ... et bien sur c'est qui lui raconte.... mais au moins vous aurez pleins de photo de ma voiture (pour ceux qui en réclamait) icon_cool

    Voici une copie du topic que je viens de faire sur un autre Forum... roll

    Bonjour à tous, suite à un nouvel achat, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait un petit photo-reportage de nos deux voitures.

    Pour rappel je cherchais depuis quelques semaines un deuxième véhicule pour remplacer la vieille Orion... https://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet283421.htm

    Je vais donc vous les présenter en même temps ce qui permettra de faire un petit comparatif sachant que les deux véhicules sont de générations différentes.

    Le 1er véhicule est une FORD Mondéo II 1.8 125 Ghia de 03/2001 et le 2nd est une ROVER 620 Si Lux de 12/1995.
    C'est donc le second qui vient d'arriver hier, elle a 114000 kms et a été payée 2800€.
    La 1ère est en ma possession depuis 03/2004, elle avait 63000 kms et j'ai parcouru 12000 kms avec, elle va donc passer les 75000 kms demain en allant au boulot en ce beau lundi de pentecote.
    Je fais environ 10000 kms par an et madame 7000, donc le choix des versions essences n'est pas discutable, surtout vue la surcote des diesels et les différences de kilométrages des annonces.

    Voilà les bêtes:

    La Rover:

    breathe_1116176410_rover_05.jpg

    breathe_1116176440_rover_02.jpg

    breathe_1116176463_rover_03.jpg


    La Mondéo:

    breathe_1116176485_ford_03.jpg

    breathe_1116176503_ford_01.jpg

    breathe_1116176598_ford_02.jpg


    LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:

    ROVER 620 Si LUX
    Type du moteur :4 cylindres en ligne (Honda)
    Energie :Essence
    Disposition du moteur    Transversal avant
    Alimentation     Gestion Honda
    Distribution     Arbre à cames en tête
    Nombre de soupapes     4 par cylindre
    Alésage & Course     85.0 x 88.0 mm
    Cylindrée     1997 cc
    Compression     9.5
    Puissance     131 chevaux à 5400 tr/min
    Couple     18.1 mkg à 4800 tr/min
    Boite de vitesse     5 rapports
    Puissance fiscale     10 chevaux
    Transmission     Traction
    Antipatinage     Non
    ESP     Non
    Direction     Crémaillère, assistée
    Suspensions Av     Doubles triangles
    Suspensions Ar     Doubles triangles
    Longueur     465 cm
    Largeur     172 cm
    Hauteur     138 cm
    Cx     0.31
    FreinsAv     Disques ventilés
    FreinsAr     Disques
    ABS     Serie
    PneuAv     185/65 HR15
    PneuAr     185/65 HR15
    Poids     1275kg

    Performances
    Poids/Puissance 9.73
    Vitesse max    201
    0 à 100 km/h     9.8
    400 mètres DA     17.0
    1000 mètres DA     31.5

    Consommations
    Sur route    8.4
    Sur autoroute    9.7
    En ville    10.4

    Reservoir    65 L
    Autonomie autoroute    670

    Coffre     430


    FORD MONDEO II 1.8
    Type du moteur : 4 cylindres en ligne
    Energie : Essence
    Disposition du moteur    Transversal avant
    Nombre de soupapes     4 par cylindre
    Cylindrée     1798 cc
    Puissance     125 chevaux à 6000 tr/min
    Couple     17.3 mkg à 4500 tr/min
    Boite de vitesse     5 rapports
    Puissance fiscale     8 chevaux
    Transmission     Traction
    Antipatinage     Non
    ESP     Non
    Direction     Crémaillère, assistée
    Suspensions Av     Mc Pherson
    Suspensions Ar     Quadralink
    Longueur     473 cm
    Largeur     181 cm
    Hauteur     146 cm
    FreinsAv     Disques ventilés (300mm)
    FreinsAr     Disques (280mm)
    ABS     Serie
    PneuAv     -205/55 VR16
    PneuAr     -205/55 VR16
    Poids     -1320kg

    Performances
    Poids/Puissance 10.56   
    Vitesse max    205
    0 à 100 km/h     10.8
    1000 mètres DA     31.5

    Consommations
    Sur route    7.3
    Sur autoroute    9.0
    En ville    12.1
    Reservoir    58.5 L
    Autonomie autoroute    650
    Emissions de CO2    188 g/km

    Coffre     470


    MOTEUR:
    Il y a donc un petit avantage de puissance pour la ROVER qui se ressent dans les tours et niveau accélération, les deux moteurs étant assez performants pour une utilisation quotidienne, souple à bas régime et silencieux.

    En parlant de moteur, les voici:

    Le 2.0 de la Rover:

    breathe_1116176658_rover_15.jpg

    Et le 1.8 de la Mondéo:

    breathe_1116176683_ford_14.jpg

    En 5 ans on se rend bien compte que les constructeurs sont devenus pudiques, on voit presque plus rien sous le capot de la Ford.
    Pour la Consommation, la Mondéo fait du 7.5L sur autoroute, 8/8.5L sur route et ça peut monter à plus de 11L en ne faisant que de la ville. Celle de la Rover n'a pu être calculé sur 40 kms wink

    HABITACLE:
    Du côté de l'habitabilité , il y a un trés net avantage à la Mondéo, la Rover lui rendant 8 cm en longueur, 9 cm en largeur, 8 cm en hauteur et une conception plus ancienne.
    Je trouve l'habitabilité de la Rover vraiment juste pour la catégorie, je mesure 1m85, je recule le siège quasiment à fond et je touche presque le toit, c'est désagréable... Cela convient mieux à madame qui mesure 10 cm de moins.
    L'avantage se retrouve également dans le coffre qui est plus pratique dans la Ford du fait de la présence du hayon.

    Coffre de la Rover:

    breathe_1116176710_rover_14.jpg

    Celui de la Ford:

    breathe_1116176727_ford_08.jpg

    Malgré ses 4 portes on remarque que la Rover présente, tout comme la Ford, une banquette arrière rabattable 2/3 1/3.

    EQUIPEMENT:
    Les équipements de ces deux voitures sont trés complets surtout pour la Rover vu l'année, biensur il lui manque certains équipements modernes que l'on retrouve sur la Ford.

    Equipement communs au deux voitures:

    Airbag conducteur, ABS, Direction Assistée, 4 vitres élèctriques (conducteur séquentielle), rétroviseurs électriques dégivrants, siège conducteur réglable en hauteur électriquement, Autoradio CD, Jantes alliages, Peinture métalisée, Volant cuir, vérouillage centralisé à distance.

    Equipements spécifiques à la Rover:

    Sellerie Cuir Beige icon_cool , Climatisation Manuelle, Toit ouvrant électrique, Ronce de Noyer, Alarme périmétrique et volumétrique.

    Equipements spécifiques à la Ford:

    Sellerie Velours, Climatisation Automatique, Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, Phares Xénons, 4 vitres séquentielles, Antibrouillards avants, 5 airbags de plus, ceinture centrale arrière 3 points.


    Bref on peut dire que ces deux voitures sont trés bien équipées avec plus de Luxe pour la Rover et plus de modernisme pour la Ford.

    Les Photos intérieures:
    La Rover:

    breathe_1116176809_rover_08.jpg

    breathe_1116176836_rover_09.jpg

    breathe_1116176862_rover_10.jpg

    breathe_1116176881_rover_11.jpg

    breathe_1116176938_rover_12.jpg

    breathe_1116176955_rover_13.jpg

    La Ford:

    breathe_1116176981_ford_09.jpg

    breathe_1116177001_ford_10.jpg

    breathe_1116177019_ford_11.jpg

    breathe_1116177034_ford_12.jpg

    breathe_1116177051_ford_13.jpg

    CONFORT TENUE DE ROUTE:
    Bon la Ford tient trés bien la Route avec un confort ferme mais trés acceptable, la Rover est assez confortable, surtout ses sièges en cuir, pour la tenue de route on a pas encore bien pu la tester mais ça à l'air quand même correct pour l'époque.

    Détails qui reflete encore la différence d'age des deux véhicules, la taille des roues:

    ROVER: 185/65HR15 pour 131 ch

    breathe_1116177074_rover_01.jpg


    FORD: 205/55VR16 pour 125 ch

    breathe_1116177097_ford_05.jpg

    Pour finir quelques photos en vrac:

    breathe_1116177178_rover_04.jpg

    breathe_1116177195_rover_06.jpg

    breathe_1116177212_rover_07.jpg

    breathe_1116177275_ford_04.jpg

    breathe_1116177291_ford_06.jpg

    breathe_1116177309_ford_07.jpg

    Bon comme vous avez pu le constater, la Ford a besoin d'un bon nettoyage extérieur, la Rover d'un entretien du cuir et de quelques retouches sur les rayures sad. J'ai fait les photos en vitesse, profitant d'une eclaircie.
    MIse à part les quelques rayures je trouve que la Rover ne fait pas ses 10 ans et qu'elle est plutot classe.

    Voilà c'est fini, j'espère que ce petit photo-reportage vous aura plu.:)

    Alors verdict ??? icon_cool

    0
  • monto01 #2 16-05-2005 22:00:45

    salut Angelic_Layer!

    tout d'abord merci pour ce reportage tres interressant, ensuite moi au vue des photos c la rover qui me plais le plus, et de loin meme, la ford fait trop plastoc à coté. wink

    0
  • Phifou69 #3 07-12-2005 14:05:39

    Salut,

    Bon, je sais que je suis un peu à la bourre pour répondre, mais y'a pas photo, c'est la ROVER la N°1!!!!!!!  wink

    En plus, avant de tuer le 2L Honda, la ford aurra probablement été recyclée...

    Biz

    @++

    0
  • eric du Cher #5 23-12-2009 01:22:49

    bonjour je vais acquerir demain une rover identique et franchement merci pour le reportage......la seule inquietude est la consommation car je fais 90 km par jour a/r pour le travail. Tous mes amis me tombent dessus en me disant que c'est une folie mais la voiture me plait tellement....depuis que vous avez eu la Rover, avez vous eu des pannes ou des sur conso ? merci pour la reponse. Cordialement

    0
  • plougasnou29 #6 26-10-2012 20:15:30

    Bonjour,


    salut tout le monde tres belle les photos  moi j fait 150 km par jour avec ma 620  si je met dans le reservoir de l ixeliom un peut plus cher mes plus de km/ soit 970 km      a bientot de vous lires          chrit

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous