L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Occasion.10 bonnes raisons d'acheter une voiture électrique

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • La Rédaction #1 13-06-2018 12:25:00

    Le public boude la voiture électrique. A juste titre : elle est trop chère. Mais l'arrivée des premiers modèles d'occasion modifie l'équation économique : une voiture électrique de trois ans aux alentours de 10 000 €, garantie de surcroît par Renault ou Nissan, c'est une bonne affaire...

    Lire la suite : Occasion 10 bonnes ...
    0
  • pmon66-2845 #2 14-06-2018 06:18:45

    Et pour Zoé pourquoi ne dites vous rien du prix de revient après 4ans? Énorme pour 1 voiture d'occasion et on y est lié à vie car personne ne voudra vous la racheter avec 1 location de batteries ! Un piège...

    3
  • X67 #3 14-06-2018 07:32:35

    Sujet de l'article très pertienent! Par contre je confirme qu'une location ed batterie dans el cadre d'un second véhicule est une pure hérésie... Nissan l'a comnpris, car vous avez omis de dire que chez eux, il est possible de racheter la batterie pour un forfait fixe de 4000€ si je e souviens bien. Et les concessionnaires font encore un effort: ma Leaf qui était en location de batterie était au départ affichée à 12900€, et elle est passée à seulement 13500€ après rachat de la batterei par la concession auprès de Nissan France. Renault n'a toujours pas compris cela...Et je souligne un point de votre article: oui, la VA est tout particulièrement adaptée aux campagnes! Je suis dans ce cas là, et 80% de mes voisins aussi (même s'ils n'ont pas encore l'idée de considérer une VE, quand bien même ils voient la mienne tous les jours!). Par contre une petite coquille: les avantage aux VE du chapitre 7) ne s'appliquent (tout du moins chez Nissan) QUE sur des véhicule neufs, PAS sur de VO.

    0
  • LuckyLuke13 #4 14-06-2018 22:31:44

    Le vrai problème dont l'article ne parle pas, c'est la formation des garagistes ! Il y a très peu de garages spécialisés en véhicules électriques et quand ils le sont, il n'y a qu'un mécanicien spécialiste de ce genre de voiture. La Zoé que j'ai acheté d'occasion est restée dans mes mains une semaine et ça fait 2 mois qu'elle est au garage sans diagnostic. La réponse du garage Renault : on en a une dizaine à faire avant la votre.

    0
  • Dussavi #5 17-06-2018 20:56:24

    Et les batteries n'ont pas une durée de vie illimitée. Si on compare aux smartphones la batterie perd 50% de sa capacité au bout de 2 ans. Une voiture qui ne roulera pas pendant un an aura ses batteries totalement HS. À 10000€ ça fera mal.

    2
  • Wibart #6 19-06-2018 13:01:41

    Une voiture électrique doit être écologique mais elle ne l'est pas avec le nucléaire. Il faut donc une recharge photovoltaïque comme le propose Elon Musk. D'autre part, j'ai essayé  la Zoé qui est beaucoup plus bruyante que mon hybride Toyota.  Le bruit de raclement â  la décélération est insupportable. De plus je veux du confort et ni la Zoé ni la Léa n'atteignent le confort d'une Toyota.

    1
  • monjea #7 19-06-2018 14:10:44

    combien coute en energie grise la fabrication d'une batterie et aussi son recyclage? sans parler de la devastation de l'environnement  pour trouver les terres rares. alors l'electrique ecologique? foutaise ? juste du business

    4
  • TC50 #8 23-06-2018 07:49:31

    Eh ben moi,je viens d'acheter une Zoe 40,je recharge a l'aide d'une ombrière,et toc...........

    2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous