L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ford fiesta - voyant moteur jaune

Répondre
  • OliV63u710 #1 12-08-2019 21:39:44

    Bonsoir,
    J’ai une Ford Fiesta de 2011, gasoil, révision faite en avril 2019, 118000km..
    Depuis 1 mois, le voyant jaune « ! » et « anomalie moteur, réparation immédiate » apparaît de manière épisodique et bride le moteur dès qu’il apparaît.
    Le soucis apparaît au bout d’une heure environ de route à 90/110/130 : voyant orange et « anomalie moteur réparation immédiate » avec un régime moteur limité à 3000tr et une baisse de puissance globale quelque soit le rapport et la vitesse. En coupant et redémarrant il se rallume puis s’efface au bout de 30 secondes, je récupère la puissance mais il réapparaît entre 3 et 30 minutes. Lors de long trajets, le dessin du moteur jaune s’affiche également en plus et reste en permanence. Il met 2/3 jours à disparaître.
    Dès que la voiture refroidit (genre 12/24h), il faut à nouveau un trajet long et rapide pour redéclencher le voyant « ! ».
    Je cherche toujours la solution, le garage Ford n’étant pas dispo avant 1 mois.

    Sonde de turbo changée, réinitialisation des défauts à la valise Ford, 300€ de facture il y a 15 jours et ça n’a servi à rien.

    Merci de votre aide !

    0
  • clauseamg #2 13-08-2019 09:42:21

    salut. symptômes d'une vanne EGR qui décoconne !

    0
  • OliV63u710 #3 13-08-2019 10:29:34

    Vous pensez ?

    J’avais eu le même problème sur une Clio II et ça le faisait même à « froid » et une fois la sollicitation sur la pedale d’accélérateur arrêtée, je récupérerais la puissance dans les 5/10sec.

    Sur la Fiesta c’est que à chaud... et l’électronique s’en mêle pour brider le moteur jusqu’a la coupure de contact (après je connais pas les symptômes de défaut de vanne EGR sur ce modèle).
    chez Ford la valise disait que c’était lié au turbo mais qu’ils n’avaient jamais changé du turbo sur Fiesta (d’ou le changement de la sonde de pression car ça ne pouvait être que ça pour eux...). Si je suis la logique de la vanne EGR, elle rebalance une partie de l'échappement dans l’admission d’air du turbo ? Correct ? Donc c’est pour ça que ça afficherait un défaut sur le turbo ?

    0
  • clauseamg #4 13-08-2019 15:22:52

    re. avant de vous focaliser sur le turbo, sortez votre vanne EGR et contrôlez son état. cette vanne a tendance a se charger en calamine (surtout a cause des trajets en ville) et ne manœuvre plus ou mal. autre chose qui pose problème, la présence de limaille sur le capteur PMH. nettoyez le avec un chiffon cela ne coute pas un rond.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous