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Fiabilité. Une Citroën C3 a parcouru 785 000 km

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  • La Rédaction #1 09-08-2019 15:32:00

    Pas fiables les voitures françaises ? Ce lecteur prouve le contraire puisqu'il a parcouru plus de 780 000 km au volant de sa Citroën C3 1.4 HDi 90 ch. Il nous explique les secrets de cette longévité.

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  • clauseamg #3 09-08-2019 17:43:19

    salut. ou alors a dose homéopathiques !

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  • rami84 #4 10-08-2019 13:28:19

    Bonjour.
    Sur la photo c'est le 1.6l hdi et non  pas le 1.4l hdi !!!

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  • LuirShq640 #6 10-08-2019 16:23:14

    1% à 700 000 km et 99 % qui restent sur le carreau à 70 000 km. On ne parle pas dans l'article du mode d'utilisation du véhicule. 100 % autoroute ??

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  • O'crGvm647 #7 10-08-2019 16:47:37

    C'est pas vraiment un signe de fiabilité son kilométrage, ce qui tue une voiture c'est la corrosion, on peut changer 10 fois le moteur et faire 1 000 000 de kilometre, ça veut pas dire que c'est fiable, ça veut juste dire que le mec a fait les réparations plutôt que de changer de voiture ! Ce qui prouve une fiabilité, c'est l'historique de ce qui a été fait et à quel kilométrage et ce, sur plusieurs véhicules identiques.
    De plus, actuellement, c'est plus les moteurs qui lâchent, mais les périphériques (turbo, fap, vanne egr, cata, pompe à eau, alternateur, démarreur etc.. C'est fini chez PSA les joint de culasse, et la segmentation fait rarement défaut maintenant)
    Encore un article écrit pour faire des vus (mea culpa, je suis fautif aussi, j'ai lu l'article)

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  • Gamma25 #8 10-08-2019 19:07:06

    Bonjour,
    @ O'crGvm647 : pourtant si, cela montre bien que cette voiture est fiable puisqu'il est précisé dans l'article que le moteur, la boîte de vitesse et le système d'injection sont d'origine (à part le turbo changé à 200 000 km). Une statistique sur plusieurs véhicules serait effectivement plus parlante, mais si le moteur+BdV+injection de cette C3 n'étaient pas fiables, elle n'aurait pas atteint 780 000 km, même en tant que cas isolé.
    Concernant la fiabilité moteur, c'est vrai que les périphériques lâchent souvent plus tôt que le moteur lui-même, mais il continue d'y avoir des moteurs qui s'usent bien avant 780 000 km, cf. le 1.2 TCe de Renault/Nissan avec segmentation fragile, ou un certain nombre de moteurs qui fument bleu dans la rue et qui n'ont certainement pas tous plus de 700 000 km (fumée bleue = brûlent de l'huile via segmentation, culasse ou turbo).
    @ LuirShq640 : n'est-ce pas un tout petit peu exagéré ? Quant à l'utilisation du véhicule, il est mentionné que la voiture a roulé à 60% sur voie rapides, donc nettement moins de 100% (c'est indiqué dans la légende de la photo num. 1 du diaporama, il faut cliquer sur la photo).
    Perso, j'ai eu une C2 1.4HDI 70ch (très proche techniquement de la C3 I), achetée à 60 000 km, revendue à 150 000 km, et jamais eu de panne moteur (la seule vraie panne que j'ai eue était un bris de ressort de suspension, maladie que l'on retrouve chez différentes marques). Et j'ai actuellement une C3 II 1.6 HDI 92ch, aucune panne en 150 000 km. Donc bonne fiabilité de la C3 I ou II en ce qui me concerne.

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