L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité TDI Volkswagen. 15 défauts pris en charge par le groupe VW

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 22-03-2018 13:37:00

    Sans conséquence, le rappel sur les moteurs 1.2, 1.6 et 2.0 TDI EA189 ? Aux dires d'Audi, Seat, Skoda et Volkswagen, il n'y aurait aucun risque. Toutefois, les quatre marques du groupe ont décidé d'assumer le coût des réparations éventuelles. Histoire de rassurer les clients.

    Lire la suite : Fiabilité TDI Volkswagen ...
    0
  • P4trick #2 24-03-2018 16:54:38

    Les prudents n'auront rien fait et auront eu raison. Les autres rachèteront-ils une VW?

    1
  • KHT30 #3 24-03-2018 18:42:15

    Si la reprogrammation du calculateur ne modifie en rien la consommation et ne porte pas atteinte à l'intégrité des éléments moteur, on se demande bien pourquoi WV a pris le risque  de faire homologuer des moteurs falsifier !

    1
  • Jerome A #4 24-03-2018 22:23:52

    Je ne suis pas VAG en autos, mais je suis mécano.
    Alors oui, VAG n’aurait pas dû mentir au client, et travailler sa dépollution avant l'agrément moteur plus vendeur.
    Alors oui, l'état a trop avantagé le Diesel, n’incitant pas au (re)développement des motorisations essence .
    Mais en attendant, je suis quasiment certain que celui qui utilise une VAG Diesel en utilisation NORMALE pour un diesel - c’est à dire de la route et uniquement de la route ( ou autoroute ) sans conduite quasi unique en ville  - qu’elle soit mise à jour ou pas, ne connaîtra aucun défaut sur le système de dépollution .
    Le problème majeur, c’est le Diesel qui n’a rien à foutre en ville, c’est tout . On peut cracher toutes les puissances extraordinaires qu’on veut du mazout avec des turbos, le Diesel c’est pour les camions qui roulent beaucoup et ont besoin de couple.
    La ville c’est petit essence qui chauffe vite, et donc  beaucoup moins d’imbrulés car catalyseurs montants vite en temperature.
    L’ideal citadin étant l’électrique pour celui qui utilise sa voiture à 95% en ville. Et le budget passé dans la réparation de son véhicule encrassé ( vanne EGR, FAP, etc ) mis dans une location annuelle pour partir une fois par an au bord de la mer...ou alors une hybride rechargeable pour celui qui en a les moyens.
    Amis du Diesel ( j’en ai eu 3 quand même sur 12 autos, mais à cette époque je faisais 90 km/jour pour aller travailler ), je vous salue
    A bon entendeur,
    Jerome 42 ans.

    1
  • yves.morcet038 #5 26-03-2018 17:02:26

    Dès que j'ai su qu'il fallait bricoler le moteur avec un filtre supplémentaire, je me suis débarrasser de ma Skoda et je ne le regrette pas vu que les problèmes continuent. J'ai repris une Renault et je n'ai plus à faire 45 km pour aller chez le concessionnaire.

    0
  • Driver-Cool-7 #6 27-03-2018 22:31:25

    Malgré tout ce qu'on peut dire sur la "malhonnêteté" du groupe Volkswagen , les moteurs VW sont très fiables à condition d'être bien entretenus (huile adaptée, respect des échéances d'entretien...etc)

    0
  • Exau-Crocodile #7 31-03-2018 19:06:42

    salut à tous,

    Je suis d'accord avec Jerome A, la reprog des moteurs EA189 encrasse l'EGR, FAP.

    Les moteur EA189 feront le bonheur des entreprises de décalaminage à l'hydrogène.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous