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Fiabilité. Que valent les nouvelles voitures françaises ?

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  • Grégory Pelletier #1 10-01-2019 10:00:00

    Citroën C3 et C3 Aircross, Peugeot 3008 et 3008, Renault Mégane et Scénic 4... les voitures françaises suscitent un vif intérêt. Mais au-delà du look, des prestations dynamiques ou du confort, se pose la question de leur robustesse. L'argus a passé au crible tous les derniers modèles commercialisés

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  • Thierry0205 #2 10-01-2019 22:07:20

    Ils peuvent donner des leçons Mercedes, mais la fiabilité c'est pas toujours leur fort.
    La preuve par les taxis.
    https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/fiabilite-les-taxis-notent-leur-voiture-et-couronnent-toyota-devant-mercedes_12357

    En 2016, les française présentés moins d’avaries que les Mercedes pour les taxis....

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  • Calliope49 #3 10-01-2019 22:35:05

    La fiabilité médiocre des voitures françaises laissent à désirer et décourage les clients après des mauvaises expériences (c’est mon cas). C’est fort dommage, car elles ont dans l’ensemble des qualités d’agrément de conduite et d’équipement et même maintenant de finition, tout à fait dans les normes. Ce problème est un très gros handicap des constructeurs français, même si même Mercedes (en bas de gamme...) ce n’est plus ce que c’était....  Un meilleur choix des composants, un contrôle de qualité plus sévère changeraient  peut-être la donne.

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  • gegemalaga #4 11-01-2019 09:08:25

    Il y a un bon moyen d'evaluer les niveaux de fiabilité : le cout des  contrats de location longue durée tout inclus ( amortissement , entretien , assurances ) ...Faites donc le test , et preparez vous à des surprises ...!

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  • jeanroger #5 17-01-2019 18:35:22

    Et comment s'assure-t-on, acheteur potentiel d'une 308 d'occasion, que le 1.2 puretech 130 a été fabriqué après le 13/02/2018 ?

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  • ScherzoJo #6 18-02-2019 21:19:04

    En tout cas, une chose est sure, PSA n'est pas au point avec la dépollution NOx (oxydes d'azote) à l'urée (ad-blue) de ses moteurs HDI. La fiabilité est très très loin du niveau de la pub du spécialiste français du diesel blue...
    C'est ballot, le système défaille et pas seulement de façon anecdotique, même si les agents PSA restent discrets sur le sujet : "ça arrive" qu'ils disent, ça leur fait du boulot après tout et ils ne sont pas les concepteurs
    Pour moi, panne à 50.00 km après la fin de garantie, pour d'autres dès 20 km, et remplacement nécessaire de l'ensemble complet  "réservoir-jauge, etc" car rien ne répare ou se remplace séparément, et ça coûte plus de 1000€ !
    Heureusement, il est possible d'obtenir de PSA la prise en charge des pièces en fonction des km et des ans, reste la MO .. mais pour combien de km et de fois sur la durée de vie de la voiture ?
    Bref, guère encourageant, seulement rageant, et même avec les moteurs essence qui rejettent moins de Nox, et l'Euro6, c'est la loterie
    Ce qui fonctionne bien par contre, c'est la surveillance moteur/échappement : quand le système de dépollution défaille, le conducteur est averti qu'il doit faire réparer et qu'il lui reste 1100 km avant l'arrêt condamné du moteur. Une bonne nouvelle donc
    Et qui sait, peut-être seulement 100 km à l'avenir avec les futures normes ?

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