L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité. La liste noire des pannes moteur depuis 2010

Répondre
  • La Rédaction #1 16-08-2017 16:05:00

    Plus fiables, nos moteurs ? Les rapports des sociétés de garantie, comme les notes techniques des constructeurs, tendent à prouver le contraire. Nos experts vous livrent la liste des versions à surveiller ainsi que leurs défauts récurrents.

    Lire la suite : Fiabilité La ...
    4
  • shooby136 #2 17-08-2017 15:54:01

    le constat qui est fait ici, j'en parles depuis des années. A l'époque, on me riait au nez, prétendant que j'étais un oiseau de mauvaise augure. Et plus au final ...

    0
  • damien.buot180 #3 17-08-2017 19:00:13

    Je me demande simplement si cette dégradation, en dehors d'une recherche d'efficience énergétique trop poussée (possibilité à iso bloc d'avoir des niveaux de puissance sur une grande plage en jouant sur la cartographie d'injection, le dimensionnement du turbo etc) n'est pas aussi lié à la manière dont on l'utilise: c'est agréable d'avoir du couple en bas des tours pour une conduite dynamique en ville... mais cela implique que l'on sollicite toujours le groupe motopropulseur dans ses limite ? En tout cas l'enquête jointe montre qu'au moins les professionnels de la vente de garantie s'y retrouvent...

    2
  • Turbier #4 17-08-2017 22:11:28

    ma fille a acheté en 2007 un quasqaï 1,5 DCI Acenta.. A 96.000 kms, il y a 3 ans,  panne moteur : coussinets de bielle. Echange standart ! coût pour ma fille 3600 e avec une participation Nissan très difficile à obtenir.. Cette année, le nouveau moteur ayant à peu près le même kilométrage présente la même panne au moment de partir en vacances. Nissan France contactée: aucune réponse , ni participation quelconque !! cette panne est récurrente sur ce modèle; un ancien de Nissan lui a confié que peu après la sortie de ce moteur Renault, la concession changeait un moteur par semaine !! je voudrais qu'on m'explique comment une marque telle que Renault peut poursuivre la vente de tel moteur (un voisin:: c'est le joint de culasse) et surtout laisser leurs clients ds la m.. alors qu'une auto leur est indispensable pour assurer leur travail, trouver l'argent disponible pour la remplacer ( à presque 200.000 kms, irréparable !!) et peu avt un départ en vacances !! lettre adressée a Auto Plus et à "que choisir" pour diffusion car il est évident que ma fille n'attend plus rien de Nissan et a changé de marque !!

    5
  • P4trick #5 17-08-2017 22:24:57

    Nos revues automobiles ne sont là que pour nous vendre des voitures, leurs commentaires et essais ne peuvent être indépendants des budgets pubs qui font vivre ces revues. Il y a le moniteur automobile en Belgique qui ne fait aucune pub pour des produits autos dans ce pays qui n'a pas de constructeur national à protéger mais il n est plus distribué en France. Parmi les critères d acquisition, la fiabilité n est pas assez mise en avant

    3
  • evebabyspace #6 26-09-2017 13:38:16

    Je suis tombée en panne en 2015 en pleine autoroute avec mes trois enfants à l'arrière.
    Diagnostic, panne d'injecteurs sur ma 5008 qui a à peine 100000km. Conclusion il faut changer le moteur,  la facture est bien élevée.  On ecrit à PeugeotFrance et leur réponse est à couper le souffle...c'est pas de leur faute, pourtant ils savent très bien que c'est un problème fréquent dans ce type de voiture. Aujourd'hui,  perte de puissance, on demande un diagnostic et à notre grande surprise LES INJECTEURS doivent être changés,  les 4.
    Que dois- je faire???? Aidez moi s'il vous plaît.  Merci

    0
  • beniot8999 #7 26-10-2017 19:33:36

    Les dci et les tce pètent tous merci à largus de l'avoir signalé !

    0
  • pubUySm438 #8 28-10-2017 16:19:08

    Le seul moteur hybride décrit ayant des problème concerne les toyota: "Surconsommation d’huile dans des conditions sévères de roulage en zone urbaine", donc situation plutôt rare pour le tout venant, ou ne concernant que les taxis, et ce jusqu'en 2013 seulement.

    Aucun moteur électrique n'est noté dans ce dossier comme étant défaillant. Un oubli? Pas de défaillance? Peut-être considère-t-on que les moteurs électriques ne sont pas des "vrais" moteurs?

    Quand on fait une liste noire, pour montrer qu'on a bien pris en compte l'ensemble des véhicules et rassurer qu'aucune catégorie n'a été mise de coté dans les mesures, un courte liste blanche serait la bienvenue, du genre "dans telle catégorie, les pannes sont exceptionnelles ou inexistante".

    Cela permettrait également de voir les choses positivement, de rassurer certains utilisateurs, mais surtout de faire connaître à ceux qui ne le savent pas, qu'il y a des alternatives possibles.

    5
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous