L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fiabilité Citroën Peugeot. Le bloc 1.6 HDi 8 soupapes est-il fiable ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Grégory Pelletier #1 23-03-2015 14:31:00

    Inauguré en 2004, le moteur 1.6 HDi a connu des fortunes diverses (turbo, fuite des injecteurs...) jusqu'en 2009, date à laquelle PSA a modernisé ce bloc. Hélas, le nouveau venu connaît aussi son lot de pépins avec en point d'orgue la défaillance des injecteurs d'origine Continental.

    Lire la suite
    0
  • bart.deceuninck1280 #2 24-03-2015 20:13:00

    Bonjour,
    Je voudrais bien savoir si qqu'un sait me dire si c'est le même moteur
    dans les VOLVOS C30, V50, V70...etc à partir de 2011 ???
    merci d'avance,
    BPJ

    0
  • calou.philippe385 #3 26-03-2015 12:41:00

    J'ai possédé une multitude de HDI sans aucun problèmes, alors que je suis rouleur ! Serais je un chanceux ? Plusieurs Citroên, Peugeot, Volvo, Ford.... Mon oncle, VRP, les poussent systématiquement à plus de 200 voir 300000 kms pour certaines, sans soucis ! Que des peugeot pour lui !
    Oui, je suis surpris....

    1
  • johann.foucher157 #4 28-03-2015 00:03:00

    je trouve cet article trop axé anti PSA. Ce genre de problèmes n'est pas plus récurrent chez le Français que chez les autres constructeurs. Je pense aussi que c'est une utilisation inadéquate du diesel qui peut provoquer des pannes. Tout le monde sait que les nouveaux moteurs diesel ont gagné en agrément au détriment d'une fiabilité dite légendaire. Néanmoins, comme pour tout moteur, il est utile de respecter les temps de chauffe, et de ne pas couper le moteur trop vite pour ne pas abîmer le turbo, etc.

    Dommage de ne pas en parler plus et de se focaliser sur PSA.

    1
  • rotorplus301 #5 25-04-2015 06:53:00

    Eh oui, manifestement, il y en a qui on du mal à grandir : ce n'est pas parce que personnellement on n'a pas eu de problème que l'on doit en faire une généralité. Ce qui compte, ce sont les statistiques officielles du réseau. D'autre part, vous n'etes pas sans savoir que nombre d’opérations correctives sont faites lors des révisions sans avertir le client, sinon comment justifier l'immobilisation du véhicule pendant 2 jours pour une simple vidange qui prendrait 1H ? idem pour les autres marques, il n'y a pas que PSA qui procède de cette manière. Il faut savoir prendre du recul et ne pas parler de ce que l'on ne connait pas.

    0
  • mbernardie240 #6 09-05-2015 18:32:00

    Intéressant cet article et ses réactions.... J'ai possédé 2 C4 Picasso HDi 100, le premier de 2006, revendu en 2008 avec .... Rien comme souci. Du coup je reprend le même, et je fait 182000 kms en 5 ans. Seule une perturbation vanne EGR à 80000 kms prise en charge par Citroën.
    En terme de fiabilité avec ces 2 véhicules, j'accrode un 9/10.
    Cependant l'utilisation que j'en faisais est très certainement liée à cette fiabilité; 90% d'autoroutes, 10% de villes (sans trop de bouchons).
    D’où l’intérêt de rouler au diesel si l'on roule beaucoup, ce qui n'est pas la majorité des utilisateurs.
    Mais je pense que la fiabilité n'a rien a envier aux concurrents qui ont leurs lots de problèmes aussi, la différence est que des HDi il y en a plein les rues, donc on en voit plus et on en parle plus sachant que c'est "mode" de taper sur un constructeur Français.

    0
  • jeancouturier79157 #7 09-05-2015 21:58:00

    Problème sur un injecteur;moteur tourne sur 3 cylindres,à 65000 km.Remplacement des 4 injecteurs,et du tuyau de retour de G O,au réservoir.Opération prise en charge par CITROËN,pour les pièces.(400 Euros de main d'œuvre).A noter que le moteur se met"en mode dégradé",ce qui assure la non casse,et la non immobilisation.Avec la bmp6,il est nécessaire de conduire avec les palettes,soit en mode manuel.
    De là,à écrire ce que je viens de lire ci-dessus...j'ai un doute!Les motorisations H D I,il y en a plein les rues,y compris aux 24H00 du Mans!!!(Voir le palmarès de la 908).Enfin,on parle de"Continental":le C4 dont je parle,est équipé en Bosch! J'ai de gros doutes...

    0
  • chrisab.chaillot647 #8 10-05-2015 21:46:00

    Possesseur d'un Picasso de 2011 j'ai eu droit au problèmes de boîtes et à celui des injecteurs.. Ce C4 est la voiture la moins fiiable que j'aie eue.  Et ma première et dernière Citroën.

    1
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous