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Courroie de distribution : des ennuis à la chaîne

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  • jbertaux035 #1 10-03-2014 10:27:00

    La courroie ou la chaîne de distribution est un élément primordial pour le bon fonctionnement du moteur. Si ce système n'est  pas une nouveauté, sa fiabilité est loin d'être sans reproche. L'argus met en lumière les modèles à risque.

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  • un pseudo libre #2 10-03-2014 21:28:00

    Vive la chaîne, un point majeur pour assurer la fiabilité à long terme, auquel peu d'acheteurs font attention (peu aidés par les brochures de moins en moins techniques). Entre une pièce ne demandant aucun entretien et prévue pour la vie de la voiture, et une autre au changement complexe et à la durée de vie aléatoire après quelques années, le choix est vite fait!

    A noter: aucune marque japonaise dans les modèles affectés par des problèmes (Honda n'utilise d'ailleurs que des chaines sur tous ses moteurs, et Toyota sur une majorité).

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  • un pseudo libre #3 10-03-2014 21:44:00

    beaucoup d'erreurs ; monsieur bertaux
    vous ne connaisez rien en mécanique ça se voit
    vous dites ; si casse de la chaine de distribution ; risque de changement du moteur ; et vous ne le dites pas pour la courroie
    et bien s'il y a casse de la courroie de distribution il y a encore plus de casses du moteur qu'avec la chaine
    après pour la chaine ; vous dites ; il y a consommation plus grande?,
    oui d'accord ; mais de combien ? est-elle quantifiable !!
    parce que ça peut consommer 0.1 litre de plus a l'année ; on va prendre 1 courroie ?,
    les courroies n'ont été mises que pour faire du fric ; voilà c'est tout
    et les constructeurs inventent n'importe quoi pour justifier les courroies
    et sachez qu'1 courroie seulement 1 poil de trop tendue ; fait 1 bruit bien plus gênant qu'1 chaine en fin de vie
    avant il existait aussi les pignons en céleron ou bachelite ; mais ça rapportait pas aux garages c'est sûr

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  • un pseudo libre #4 10-03-2014 21:58:00

    jamais on aurait dû accepter les voitures a courroie de distribution
    et pour monsieur bertaux ; je retire ma phrase maladroite ( vous ne connaissez rien en mécanique)
    je remplace par vous avez été mal informé je pense ; parce que la courroie de distribution n'a aucune avantage
    demandez aux anciens propriétaires de voiture équipées du moteur 1.8 d ford se qu'ils en pensent ; quand les courroies pétaient a 30 000 kms ; et que la voiture partait a la casse a ce kilométrage ;car économiquement trop chère a réparer   

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  • un pseudo libre #5 10-03-2014 22:02:00

    cher monsieur frelon,

    Si la chaîne était si fiable pourquoi autant de problèmes chez PSA, BMW, MINI, NISSAN, MERCEDES. Renseignez-vous auprès des propriétaires de ces voitures qui se croyaient à l'abri en choisissant une chaîne.

    à bon entendeur salut

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  • un pseudo libre #6 11-03-2014 09:47:00

    Les courroies ont ete preferees aux chaines parce que ca diminue fortement le prix de revient du moteur. Notamment en remplacant un carter etanche en aluminium et l usinage correspondant du bloc par un simple cache plastique. Il est indeniable que la casse de la courroie est courante et entraine la casse du moteur et la casse de la chaine est quasi impossible. Ce n est pas la raison des pannes de mini ou thp, mais de mauvaises solutions economiques sur les tendeurs et un accouplement aberrant entre pignon et arbre a cames.

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  • un pseudo libre #7 11-03-2014 10:19:00

    changé courroie clio 3 dci de 2006 à 50000 km, coût kit = main d'oeuvre atelier Renault Annecy : 825 euros !  SLTS 

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  • un pseudo libre #8 11-03-2014 10:19:00

    changé courroie clio 3 dci de 2006 à 50000 km, coût kit = main d'oeuvre atelier Renault Annecy : 825 euros !  SLTS 

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