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Contrôle technique. Quels risques pour les diesels au 1er janvier 2019

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  • Grégory Pelletier #1 21-06-2018 14:31:00

    Après l'entrée en vigueur du nouvel examen le 20 mai dernier, le contrôle technique fait à nouveau les gros titres en raison du durcissement du contrôle antipollution à partir du 1er janvier 2019. Les vieux diesels seront dans le collimateur.

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  • Bruno du 13 #2 22-06-2018 09:25:13

    Il va donc falloir attendre 2022 pour que soient mesurés les NOX. Dommage.
    Pour le reste, très bien, j'ajoute qu'une voiture qui fume noir (mauvaise combustion) ou bleu (combustion d'huile) devrait être en défaut critique d'office, pour le respect de l'environnement. C'est bien plus grave qu'une voiture dont le liquide de lave-glaces suinte, par exemple... et qui elle sera en défaut critique.

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  • Lasfargues #3 23-06-2018 06:38:08

    Quand on paye cher une révision dans le réseau de la marque,la moindre des choses serait de nettoyer et maintenir efficaces les accessoires anti pollution!!

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  • eric vallette #4 23-06-2018 07:10:03

    Le nouveau controle technique va coûter beaucoup plus cher,avec contre visite obligatoire pour des petits défauts,tel le lave glace légèrement défectueux par exemple,la perte du véhicule pour les plus pauvres,qui ne pourront plus se rendre à leur travail et impossible d'acheter un véhicule d' occasion a moins de 8000e, tout ceci va nous coûter beaucoup plus cher que les 80 km/h,pour lequel je suis contre aussi,mais celà passe en deuxième position pour moi,je n'ai pas les moyens de changer de véhicule avec un petit revenu de 980e/mois,et c'est un écologiste qui le dit,mais un écologiste pauvre,et qui n'a pas d'alternative.Je ne vais certainement habiter sous les ponts pour acheter un tas de ferraille qui pollue moins.
    les français doivent être trop riche,ils veulent rouler à la mesure de leur grosse berline et cette stupidité  que sont les  SUV, d'autant que c'est le nouveau nom des 4X4, histoire de faire oublier que ce sont des 4x4, ils consomment plus, polluent plus, et ce d’autant que cette catégorie de véhicule est très rarement proposée en version électrique contrairement aux autres types de véhicules, notamment les, à Londres, par exemple, ou l’ancien maire Ken Livingstone estimait qu’il fallait être un "crétin absolu", je le cite, pour conduire un SUV en ville, l'intérêt du SUV est de traverser le désert ou un terrain hostile, lesquels ne sont pas prédominants autour de Big Ben ou même à Shanghai, plus lourd, plus gros, plus inutile, le 4 x 4 est devenu le nouveau symbole sacré dans une société d’automobilistes qui sont encore bien loin d’être laïcs.
      je suis obligé de prendre un petit emploi pour arrondir cette "obole"qui me sert de retraite,et mon petit emploi se trouve a 20 km de chez moi.
    et nous sommes des millions dans ce cas "précaire femmes seules avec enfants,CDD etc...
    Nous serons obligé de rouler sans controle technique.Tout est fait pour appauvrir encore les plus faibles financièrement.écoeurant

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  • Eric Rouleau #5 23-06-2018 07:57:31

    @eric vallette
    Entièrement d'accord avec vous. La défense de l'environnement, si elle est entièrement défendable, ne peut pas se faire à tout prix et au mépris des classes sociales défavorisées. Il me semble que ce renforcement réglementaire est exigé par l'UE (mais l'UE c'est nous!), mais les "réglementeurs" ne doivent pas connaitre les difficultés de chaque jour.?. La question : comment faire en sorte que ces diesels qui fument "grave noir" à l'accélération soient remis en état à coût raisonnable (sans entraîner un remplacement du véhicule impossible pour de grandes parties de la population). En gros : comment remplacer à prix réduit 4 injecteurs HS, ou une vanne EGR grippée?
    Il y a plusieurs solutions. Faut encore réfléchir du coté de l'après vente, du prix des pièces, de la pièce d'occasion reconditionnée,... des garages solidaires à prix de main d 'oeuvre réduit (je sais il vaudrait mieux que tout le monde puisse aller dans un "vrai" garage, faire vivre un mécano avec un "vrai" prix).
    L'état doit pouvoir exiger des tarifs modérés . Il y bien la CMU...
    Réfléchissons ensemble. On doit pouvoir faire mieux que quelques intellos fermés dans leur bureau de Bruxelles.

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  • danielvalentini #6 23-06-2018 08:33:39

    Pour répondre à Eric Valette, non les SUV ne sont pas des 4x4 puisqu'ils n'ont que 2 roues motrices et non les SUV ne sont plus des gouffres à carburant comme par le passé ; oui pour les villes mais surtout à cause de leur encombrement plus imposant et de la maniabilité moindre.
    Je vous encourage à lire l'article de l'Argus qui établit une liste exhaustive de SUV les plus économiques dont le Duster 1.5 Cdi 90 cv truste la 1ere place avec un coût kilométrique de 0.37 cts pour 15.000 km par an. D'autres, plus imposants, le suivent de près. A titre de comparaison par rapport à une berline plus petite et en restant dans la même marque, la Dacia Sandero à un coût de revient de 0.43 cts au kilomètre.
    A titre d'information, les données éditées par BP (British Petroleum) sur le sans plomb 95-E10 ne sont pas faites pour rassurer (et c'est un pétrolier qui le dit) :
    Peut provoquer le cancer.
    Peut provoquer des altérations génétiques héréditaires.
    Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant.
    Également nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
    Irritant pour la peau.
    L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
    Dangers pour l'environnement Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
    Consulter les sections 11 et 12 pour des informations plus détaillées sur les effets sur la santé, les symptômes et les risques pour l'environnement.
    Autres dangers Contient du benzène. L'exposition prolongée ou répétée au benzène peut causer une anémie ou autre infection du sang incluant la leucémie.
    On peut donc douter de l'objectivité du gouvernement quand il crie haro sur le diesel. Par contre, financièrement parlant, en mettant au ban ce type de carburant il faut une excellente affaire qui se chiffre en milliards d'euros annuels.
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  • bpoville #7 23-06-2018 11:08:57

    Tout est hypocrisie . Expliquez moi, alors que l'on "diabolise" le diesel, pourquoi tous les fabricants d'automobiles commercialisent encore  aujourd'hui des véhicules diesel notamment pour  tous  les nouveaux modèles ,et commercialisent également des modèles essence qui son taxés d'un malus donc pollueurs....!!!!!
    Idem pour les limitations de vitesse , à l'heure où l'on nous parle de la voiture 100 % autonome, ne serait 'il pas simple et si logique de coupler le limitateur  de vitesse au montant de la vitesse autorisée, affichée spontanément par les GPS.

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  • paulus 1 #8 23-06-2018 17:22:53

    Nos minables pôlitiques(excusez le pleonasme) n'agissent qu'en fonction de l'air du termps, ne s'appuient sur aucune analyse scientifique objective, seul compte pour eux: comment voler un peu plus l'automobiliste. Quelle aubaine, les moteurs essence consommant environ 20% de plus que les diesels, c'est 20 % de tva en plus dans les caisses; Tout le reste n'est que pipeau , mensonges et propagande; Nous sommes gouverné ,et depuis longtemps par une bande d'escrocs en cols blancs qui ne pensent qu'a nous piquer notre argent pour engraisser leur" mafia"administrative. Si ce n'était le cas, pourquoi les Japonnais feraient ils marche arrière en recommandant voir en subventionnant a nouveau le diesel moderne ? Il y a de la place pour toutes les motorisations en les adaptant aux usages personnels . Si vraiment l'état agissait dans l'interet de la santé, il supprimerait toute automobile, y compris les électriques qui polluent peut etre moins mais nous expose a nous faire tuer si une centrale nucleaire eplosait ( c'est bien arrivé deux fois pourquoi pas chez nous?

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