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Consommation d'huile Nissan/Renault 1.2 TCe : création d'un collectif

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  • Voircicontre #2 28-03-2019 17:58:23

    Bonjour et merci pour cet article !
    Je suis également concerné. Moteur cassé de ma Dacia Lodgy 1.2 TCE 115 depuis janvier 2019. Refus de prise en charge du constructeur, pour les motifs abusifs évoqués dans votre article, dans un premier temps. Mais le constructeur se ravise, parce qu’un expert mandaté par ma protection juridique pointe son nez au garage, et me propose désormais 80% de prise en charge pour un échange standard du moteur.
    Mais quid de la chaîne de distribution qui a bien souffert depuis 5 ans et 80.000 km ?
    Quid de la reprogrammation de l’injection, qu’il faudra effectuer d’entrée de jeu pour éviter temporairement que la panne ne se reproduise – car avec un moteur à la conception douteuse (n’ayons pas peur de parler de vice caché, n’est-ce pas, j’appelle un chat un chat !) le problème se reproduira tôt ou tard ?
    Quid de la valeur marchande de mon bien, déprécié du fait du remplacement du moteur ?
    ET SURTOUT, quid du DANGER DE MORT auquel le constructeur expose ses clients, quand nos véhicules décelèrent brutalement sur autoroute, au moment où la panne se produit ? Je ne suis pas de nature trouillarde, mais j’ai connu là la peur de ma vie ; j’ai bien crû ne jamais pouvoir me rabattre sur la BAU, alors que ma voiture, lancée à 110 km/h s’est arrêtée en quelques mètres, alors qu’un poids lourd arrivait derrière...
    Renault (Dacia, Nissan...) méprise ses clients au plus haut point, en refusant de reconnaître qu’il y a un problème de conception sur cette génération de motorisation. Nous ne nous laisserons pas faire. Le collectif, dont je fais désormais parti, mènera les actions qu’il faut pour que Renault plie !

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  • Levenrek #3 28-03-2019 18:59:07

    Très bon article qui pointe la responsabilité TOTALE du constructeur !

    Du reste et dans la mesure ou ce défaut de conception a consciencieusement été caché par le groupe, je ne suis pas d'accord sur la prise en charge qui devrait, selon vous, être déterminée selon l'âge et le kilométrage...

    S'agissant ni plus ni moins d'un vice caché, la prise en charge devrait être TOTALE, pas d'autre option si ce n'est l'annulation de la vente, toujours au motif de la garantie contre les vices cachés ;
    "À compter de la découverte du vice, l'acheteur du véhicule dispose d'un délai de deux ans pour intenter une action contre le vendeur (particulier ou professionnel) pour obtenir le remboursement partiel ou l'annulation du contrat de vente, à condition de prouver l'existence du vice. Ce délai est un délai légal établi à l'article 1648 du Code civil. "

    Y a t'il encore besoin de prouver l'existence du vice, quand on voit le nombre accablants de cas et témoignages ?!?

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  • actis 4518 #4 29-03-2019 00:53:00

    Savez vous que Renault laisse volontairement des voitures avec un risque de perte de freins ! Renault est au courant Ils ont édités la solution actis 4518 qui le prouve ! J'attends depuis 4 ans une indemnisation des défauts de ma voiture 9 500 €. Si vous ne voulez pas être dans ma situation ACHETEZ UNE MARQUE QUE CELLES DE CE GROUPE !

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  • khannibal129 #5 29-03-2019 19:59:22

    La question est :pourquoi RENAULT et les autres constructeurs ont le meme comportement vis à vis de leur clients? il est peu probable que cela soit le fait du "hasard".Comme chacun sait on est en 2019 et les moteurs possedent un nombre impressionnant de capteurs.Lors des expertises les donnés de ces capteurs ne sont pas à l'ordre du jour et ils ne sont evoqués sur toute la ligne des intervenants censés defendre les victimes:les protections juridiques les associations de consommateurs.On rajeoutent les intervenants censés eclaircir les tribunaux.Le juge ne se pose pas non plus la question que ces donnés manquent au dossier.Dans notre cas les capteurs renseignent la temperature d'huile et à la temperature de vaporisation (ce qui va nous renseigner sur la qualité de l'huile).Le niveau d'huile.Donc doit le rappeler lors des expertises?Un simple fait (mon cas).Sur la procedure ecrite par RENAULT certains documents sont OBLIGATOIRES (donc le garage le sait ,l'expert aussi..la victime n'est pas censée savoir) et on ne les retrouve pas dans le dossier  fournit au tribunal.Comme l'a rappelé "Levenrek" La faute de RENAULT (exactement comme DIESELGATE) se recherche à ZERO KILOMETRE.Avec DIESLEGATE il est recherché unniquement la serie des vehicules.Avec RENAULT  les series visées par LA NOTE CONFIDENTIELLE ne sont pas evoquées MAIS on ne rate pas "les conditions d'utilisation".Avec RENAULT  si les conditions ne sont pas conformes la faute de RENAULT disparait.Avec DIESELGATE si les conditions ne sont pas conformes la faute NE DISPARAIT PAS.

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  • khannibal129 #6 29-03-2019 20:11:07

    mon simple interface "OBD FACILE" à 46 euros permet de lire un nombre impressionant de donnéS (auquel s'ajoute le decryptage du LOG) et l'interface des constructeurs dont le prix depasse les 10 000 euros "il ne sait lire que les defauts" et encore.Exemple ,lors de l'achat d'occasion de mon vehicule je constate un defaut (bougies de prechauffage) signalé depuis 65535kms et 255fois.Entre temps le meme vehicule a été revisé 3 fois.A la lecture des chiffres que je viens de donner "un informaticien aurait tout de suite UNE SUPER IDEE" meme si ces chiffres sont REELS (je peux envoyer la capture d'ecran) et ILS SONT FAUX car IMPOSSIBLE.Malheureusement cela se passe de cette façon lors des expertises : les experts ne notent pas que 255 fois et 65535kms sont FAUX meme si ce sont les chiffres affichés!!

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  • EvemtKH931 #7 30-03-2019 22:34:16

    bonjour, j'ai acquis un lodgy diesel am2012  110 cv dans une concession pour avoir une garantie, Trous dans l'accéleration,  une concession dacia renault fera une reprogrammation du calculateur, mais il faudra attendre qu'un témoin s'allume (à priori le multifonction) rouge, bip sonore pour qu'on considère la panne..Changement de pompe à injection, véhicule gardé un mois... j'étais soit disant le seul cas en france..Véhicule récupéré le 3.10.17, nouvelle panne (identique), le 6.10.17 à 30 kms de chez moi en pleine campagne, de nuit... Véhicule ramené à la concession... il y restera jusqu'au 20.10.17 à 18h (batterie changée cette fois car d'après dacia paris, celle ci étant bombée n'amène pas assez de courant pour bien faire fonctionner la pompe à injection)... Je retombe en panne à 50 Kms de nuit avec ma remorque...(panne identique  mais cette fois avec une vitesse maximum de 57km sur voie express, j'aurais pu y laisser ma vie et celle de deux de mes filles)...Lodgy ramené à la concession,. Procédure judiciaire en cours..; il semblerait que ce soit un problème de mise à l'air libre (toute la goulotte bouchée)... à voir..; on a argumenté le pré rapport de l'expert me mettant la responsabilité... j'aurai roulé dans des chemins de traverse donc boue...j'ai mon permis depuis plus de 37 années, ai eu bon nombre de voitures , ai conduit des fourgons humanitaires, toujours dans les mêmes conditions... Nous avons argumenté et depuis l'expert ne dépose pas son rapport au tgi malgré les relances du juge et greffier... donc mon lodgy est en concession depuis bientôt 18 mois m'ayant contrainte à trouver un véhicule pas cher en attendant..;Y a t'il d'autres cas??, Ne vais je pas avoir d'autres soucis connus des clients après??? Puis je être sure que le problème sera réglé.??? voilà mes questions à ce jour, sans compter la dévalorisation de ce lodgy qui sera invendable à particuliers...

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  • Phil_93100 #8 07-04-2019 11:52:58

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon Captur TCe 120 qui est de novembre 2014. Acheté lors de journées occasions OR de Renault avec 54226 kms fin Novembre 2018 et une garantie de 6 mois (fin :
    Environs 2 mois (environs + 2000 kms parcourus, essentiellement sur Paris et région parisienne) j'ai eu un message "Niveau d'huile à réajuster". Je suis allé au garage Renault où je l'ai acheté : niveau au minimum donc rajout d'huile jusqu'au niveau requis.
    Hier samedi 6 avril (à nouveau environs +2000 kms, toujours parcourus, essentiellement sur Paris et région parisienne) : message identique.
    Je vais repasser demain au garage. cela confirme ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres pour ce type de motorisation.
    Au fait : le lien https://www.largus.fr/actualite-automob … 04390.html donne comme résultat : "OUPS ! Cette page contient une erreur ou n'existe plus !
    Veuillez réessayer" !!! : Renault/Nissan n'a pas aimé la création d'un collectif et/ou un article dans l'Argus ??
    L'un d'entre vous connait-il l'adresse ou le lien réel sur ce collectif ?
    Merci
    Philippe

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