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Consommation anormale d'huile : la liste des moteurs à risque

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  • La Rédaction #1 07-08-2017 12:22:00

    On croyait le mal éradiqué. Pourtant, il continue de faire des dégâts, surtout sur les motorisations à essence. Parmi les quinze marques concernées, Renault/Nissan, PSA, Toyota et Volkswagen figurent en tête de liste.

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  • Higginss #2 07-08-2017 15:50:41

    Que faut il faire alors
    Allez chez  Peugeot et demander le changement de la culasse et couvre culasse pour le moteur 1.6 thp

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  • shooby136 #3 08-08-2017 09:02:10

    Euh, vous dites que les soucis touchent, entre autre, Renault/Nissan, PSA, Toyota et Volkswagen, mais seuls les marques françaises sont citées ensuite !?!

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  • paul.anglade419 #4 08-08-2017 16:23:40

    @Higginss: La culasse n'est pour rien dans la consommation d'huile. Le couvre culasse (carter) encore moins.

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  • Runcharl #5 28-10-2017 08:04:32

    Depuis tous temps Renault à consommé de l'huile j'ai roulé avec un grand nombre de ses modèles j'ai toujours consommé de l'huile sauf peut être sur la Frégate alors depuis il en est passé des modèles.c'est encore ma 4L qui en cosommais le moins.

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  • shooby136 #6 06-11-2017 16:02:53

    Ma laguna 1.2 en 1.6 essence ne consomme rien en huile, Runcharl !?!

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  • duc.jean-claude974 #7 15-11-2017 08:24:50

    vidanges tout les 20.000 a 30.000 km c'est évident que l'huile est consommée plus ou moins en fonction de l'utilisation et de la façon de conduire.il faut vérifier régulièrement le niveau.et pas seulement l'huile mais tout les niveaux des différents liquides.faire des vidanges plus souvent vous assure un moteur en meilleur santé même avec les nouvelles huile.moi je continue a les faire tout les 5000 km.mais c'est vous qui voyez

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  • Nihal #8 06-01-2018 10:18:11

    Bjr, il me semble que la consommation d'huile est aussi fonction de la qualité de l'huile. Un produit haut de gamme dès l'origine du véhicule associé à des vidanges suivant préconisations constructeurs favorise la longévité du moteur :
    - Renault16 emmenée à 230000km sans pépin et revendue pour continuer à rouler. Kilométrage considérable pour cette génération de véhicule.
    - BX, 200000km sans pépin, même traitement et revente.
    - actuellement 207 Peugeot, 200000km et vidange tous les 20000km; roule parfaitement sans ajout d'huile entre les vidanges. Actuel C3 Citroën 150000km, pareil.
    - 4x4 Frontéra 2.8l même traitement. Vidange tous les 7500km. Vendue à 300000km moteur en parfait fonctionnement.
    Jamais eu de problème avec la consommation d'huile, quelque soient mes voitures.
    Maintenant avec la gestion électronique...??? Une hérésie pour l'utilisateur, mais du moment que les ingénieurs se font plaisir!

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