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biocarburant E85

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  • baraqouda49 #1 04-06-2007 13:20:31

    Bonjour à tous smile

    Je suis à la recherche de renseignement sur les conséquences de l'utilisation de biocarburant
    sur un véhicule injection essence multipoint equipé d'un kit d'ataptation pour E85

      - usure du moteur ?
      - Fiabilité de ces kits?
      - Consomations ?
      - autres info bien venues

    En esperants que quelques personnes pouront me donner des infos

    Cordialement

    Patrick

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  • Nikolian #2 13-06-2007 14:54:49

    Bonjour,

    D’abord l’usure,
    Officiellement il est décommandé de rouler avec du E85 dans une voiture essence
    Problèmes de corrosion, plastique…
    Dans les fait les voitures ont beaucoup changées depuis les années 1980, on a changé les plastique et autre composant pour pouvoir supporter l’éthanol déjà introduit dans le SP95.
    Notre SP95 compte de 3,7% à 5% d’éthanol.
    Par précaution vous pouvez toujours mettre un additif anti corrosion et dissipateur d’eau (~1€ par plein), mais l’expérience du Brésil, des USA, et de l’Allemagne n’a pas remonté de véhicule détérioré a cause de l’éthanol.

    Donc la France, si vous avait un véhicule post 1990 et une injection électronique, votre voiture pourra gérer près de 50% d’éthanol (variable suivant véhicule).
    Moi j’ai une 206 de 2001 et je tourne depuis janvier à 40% d’éthanol (~50% E85 / ~50%SP95) pour une surconsommation de 7% (soit 18 centimes de gagner par litre et 7.20 Euros de gagner par plein)

    Au dessus de 50% il faut généralement installer un Kit FlexFluel

    Le Kit ABCesso se calibre tout seul, et s'ajuste au plus juste grâce a son branchement sur la sonde Lambda, fonctionne de 0 à 100 % d'éthanol

    Le Kit FullFlex doit être calibré, ensuite il s'adapte au mélange de 0 à 100% d'éthanol

    Le Kit FlexTek est manuel on sélectionne <50 ou >50% d’Ethanol, c'est votre injection électronique qui fait les réglages intermédiaire.
    Il est moins précis, et peu consommer plus qu'un kit automatique.

    La consommation avec un Kit automatique et de 0 à 20%.
    Je ne pas dire lequel est le mieux, car les chiffres viennent de différentes voitures et sans doute différents styles de conduite.

    Donc pour installer un Kit, voici quelques adresses utiles.

    https://www.borel.fr
    Kit Automatique FullFlex (580 Euros)
    https://www.echomeca.com
    Kit Automatique FullFuel (565 Euros)
    https://flex-e85.net
    Kit Automatique ABCesso (598 Euros)
    Kit Manuel FlexTek (420 Euros)
    https://www.fullflex.fr
    Kit Automatique FullFlex (580 Euros)
    https://www.seeflex.fr
    Kit Automatique FullFlex (598 Euros)

    Personnellement j’opterais pour le Kit ABCesso

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  • lou_malin #3 15-06-2007 15:06:18

    salut
    j'ai vu un reportage sur le bio ethanol en alemagne et enormément de gens roule à l'ethanol sans auqu'une modification et a 100% .
    ils ont intérogé un automobiliste qui roulai comme c'a et il disait qu'il n'avais pas de probleme qu'en pences tu ?
    parsequ'au brésil c'a m'étonerais beaucoup que les gens instalent tous des kit ethanol vu leur niveaux de vie en sachant que 80% des vehicules au bresil roulent au bio que se soi diesel ou essence ?
    je te pause la question parseque j'ai une c 3 1litre 4 de 7000 km qui a un an , donc encore un an de garenti et je pence que tous ces kits ou les voitures faite pour le bio ne soi que du bissness , chaque fois qu'une nouvoté sorts des petits malin font du blé sur la credulité des gens bien conditioné par la téllévision ou autre alain prost qui bien sur ne fais que de la pub et du fric évidament .
    j'ai bien envi d'esseyer quand pences tu s t p

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  • Nikolian #4 15-06-2007 15:57:22

    J’ai vu aussi ce reportage, c’était sur TF1, donc niveau crédibilité ce n’est pas top.

    Mais c’est possible que des voitures roulent à 100% E85 sans modif, le problème c’est que l’injection électronique risque sérieusement de ne pas trouver les bons réglages, le moteur va passer en mode dégradé, la voiture va rouler sans soucis sauf que elle va consommer beaucoup plus, et niveau pollution se sera plus bon non plus.

    Contrairement à ce que tu penses, les brésiliens utilisent ces kits, mais au brésil ils valent 2 à  3 fois moins chères. Le reportage de M6 sur le bioéthanol en parle. D’autre part au brésil, vu qu’il y a des stations éthanol partout, il suffit de reprogrammer l’injection pour ne rouler qu’à l’éthanol.

    Autre chose un diesel ne peut pas tourner à l’éthanol, si ta C3 est une diesel, n’essais même pas, ou vas t’en mordre les … doigts.

    Sinon, si tu veux essayer 100% E85, tu peux, ne remplis pas ton réservoir à fond pour de laisser l’occasion de te rattraper au cas où. Prend ta consommation avant, tu pourrais avoir des surprises.
    Sur certaine voiture il y a un voyant qui s’allume dans le cas ou le moteur passe en mode dégradé, mais malheureusement pas sur toutes.

    L’E40 peut être un bon compromis, surtout pour ceux qui ne roule pas beaucoup, car il faut quand même faire quels Km avant d’amortir un Kit.

    Après pour la planète c’est quand même mieux, et puis une fois qu’il est installé on ne pense plus a l’argent dépensé on ne pense qu’à l’argent gagné sur chaque plein, et au bonheur de nos vacances ne dépendent plus des cours du pétrole.

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  • lou_malin #5 15-06-2007 22:05:27

    non non je te rassure ma c3 est une essence et elle la l'alerte degradé qui s'alume du reste sur l'ordi de bor quand tu tombe en panne d'essence .
    j'ai une pompe ethanol a 30 km de chez moi je vais faire un essai surtout que j'ai la conso du plien ou depuis que la voiture roule sur l'ordi de boerd je verrais bien parseque de 0.80 a 1.35 c'a fais quand meme 55 centime au litre a 45 l au plien c'a depasse 20 euros quand meme d'economi a controler je te tiendrais au couren je te remereci pour tes conseil.
    ps c'est pas l'investissement qui me gene c'est de ne pas me faire arnaquer

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  • lou_malin #6 16-06-2007 12:18:55

    voila j'ai fais un essai a plus de 75% sans kit le voyant detresse moteur ne c'est pas allumé .
    sur l'ordinateur de bord me donne  la consomasion en temp rell qui est assé conforme au calcul que j'ai fais , la consomation n'a pas evolué sur 70 km et j'ai realisé une economi de 18 euros sur 3 quart de plien auqu'un probleme prochaine étape 100% ethanol et je pence que c'a va etre pareil .
    sur le comportement de la voiture j'ai constaté de meillieure reprise exp en 5 eme a 50km sans retrograder le regime et monté tres vite pour arriver a 120 km sans tousser en tres peus de temp.
    pour l'aditif que tu nous parle tu pourais me doner le nom stp merci.
    donc pour moi essai concluant sans instaler auqu'un kit a 75%

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  • Nikolian #7 16-06-2007 20:00:21

    Une conso prise sur 70Km, c'est pas trés fiable verifie à la fin du plein quand même.
    Mais si sa marche tant mieux.
    Moi ca ne marche pas, ma voiture se traine, manque de reaction, ca doit sortir des plages de mon injection. donc 50/50 c'est bien pour moi.

    Moi j'ai pris le traitement essence de Bardahl, mais ca dois etre un peu tous les mêmes
    (effet disipateur d'eau + anticorrosion)

    A+

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  • lou_malin #8 17-06-2007 23:24:02

    re salut
    g fais 200 km aujoudhui et je confirme consomation egale et ma voiture se comporte mieus plus de reprise et c'est flagran meme ma femme s'en est apercu et le voyant polution reste étain enfin polution la camera orange de moteur en dettresse à 75% prochain plien j'essai 100% je vais quand meme metre l'aditif et aussi le kit parseque 0.69 le litre c presque moitieer prix !
    je prendrais un bon kit automatique domage que la premiere pompe bio et a 60 km de chez moi mais c'a vaut le deplacement .
    d'ici la fiçn de l'annee c'a va ouvrir a 20 km de chez moi mais meme a faire 120 km pour fzaire le plien c plus qu'interesant a 100% c'est une economis de plus de 20£ par plien c'est pas rien je te tiendrais au courent pour le 100% mais comme je roule rarement c'a risque d'etre long, 8000 km par an et cette annee g plus roulé que d'habitude

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