L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voiture acheté, 400 km après turbo hs

Répondre
  • madmax2530 #1 06-03-2020 01:17:29

    bonjour à tous , voilà je me retrouve dans une situation compliquée,  je me renseigne et je vois beaucoup de parité pour la responsabilité sois du vendeur sois de l'acheteur.
    jai acheté un audi a4 2L tdi 140 , 3 jours plus tard après avoir fait au total depuis l'acquisition du véhicule,  a peut pres 400km , quand soudain sur l'autoroute,  jai une grosse perte de puissance et des bruits inquiétants provenant du turbo . Je contact le vendeur en essayant de trouvé un compromis , mais sans réussite. Me signalant quil a contacté sont avocat et la gendarmerie  . Sachant que le cheque du véhicule n'étant pas encore encaissé de leur part,  jai fait directement opposition  par crainte de me retrouver avec un véhicule qui me reviendrais au final tros chere . Je voudrais savoir si jai bien fait de faire opposition au chèque et quel sont mes recours,  esque je dois juste lui ramener sa voiture ? ou alors payé la voiture plus le turbo ? merci de vos reponse

    0
  • madmax2530 #2 06-03-2020 01:45:05

    a signalé aussi , qu'aucune fumer noir ni perte dhuile provenant du turbo , je décide donc de continué à rouler,  en fessant attention jusqu'à ma destination.

    0
  • daniel303 #3 06-03-2020 07:01:03

    bonjour-888

    Citation

    Sachant que le cheque du véhicule n'étant pas encore encaissé de leur part,  jai fait directement opposition

    votre vendeur a désormais le pouvoir de vous poursuivre en justice car il n'y a que deux motifs pouvant justifier le non paiement d'un chèque, c'est le vol et la perte du chèque.
    votre seul recours est une procédure en vice caché, l'usure d'un turbo n’est pas un vice caché surtout que vous ne dites pas combien de km a ce véhicule.
    le faible délai entre la vente et la panne est à votre avantage

    0
  • madmax2530 #4 06-03-2020 10:47:49

    que dois je faire? lui retourné sont chèque et ensuite entamé les procédures pour vice caché ? et il possible pour moi de lui ramener simplement la voiture devant chez lui ? le vol tien til toujour si au final les 2 partie on leur bien ?

    0
  • daniel303 #5 06-03-2020 11:56:26

    bonjour-888

    Citation

    et il possible pour moi de lui ramener simplement la voiture devant chez lui ?

    la voiture vous appartient, ce n’est pas en allant mettre devant chez lui VOTRE voiture que le problème sera réglé.

    Citation

    le vol tien til toujour si au final les 2 partie on leur bien ?

    ben oui, je le répète c’est votre voiture désormais, un certificat de session a été établi et un chèque émis.
    seule la justice ou un accord entre le vendeur et l'acheteur peut annuler la vente.

    concernant le chèque ... selon comment réagira votre vendeur, il se pourrait que les ennuis se pointent à l'horizon car c'est comme si vous lui aviez fait un chèque en bois et ce avec les conséquences d'un fichage à la banque de France, une interdiction bancaire etc etc tant qu'il n'est pas payé.
    tout cela pour avoir voulu se faire justice soit même en pensant que d'annuler le chèque et en mettant la voiture devant chez lui allait annuler la vente.

    vous ne nous avez toujours pas dit combien de km a cette voiture ni si un diag de pro a été fait afin d'évaluer les chances de succès en cas de procédure.
    mon avis est que c'est la 1ère chose a faire est de connaitre exactement le problème qui survient et de régler ce problème de chèque.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous