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vice caché sur moto ou pas ?

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  • 6969m #1 07-09-2013 13:52:06

    Bonjour, j'ai une question sur le dossier d'une vente de moto .j'ai vendu ma moto ,un r1100 rt de chez BMW de 1996 et qui totalise 141000.je possède cette moto depuis un an environ et j'ai parcouru environ 1000 km sans problème  particulier, hormis un voyant abs qui s'éclairait et qui est un problème connu chez BMW dont le remède est d'avoir une bonne charge de batterie ,il faut donc avoir une batterie bien  chargée ou neuve.Pour financer des travaux  dans ma maison j'ai decidé de vendre mon vehicule.
    j'ai vendu ce véhicule 3000 €( coté 4890 e sur la centrale moto internet ) au mois de juin a mon acheteur après qu'il l'eu essayé une semaine auparavant  dans un village  intermédiaire a nos 2 habitations. Il a constaté le témoin abs qui clignotait et je lui est indiqué que ce phénomène ce produisait souvent sur ce type de moto et que d'après les forums bmw ,le remède était de changer la batterie ( consigne qui m'a aussi été donnée par l'ancien propriétaire) .Je lui est  fournis une batterie achetée d'occasion correspondant parfaitement au modèle d'origine qu'il devait se faire installer ou installer lui même pour arrêter l'allumage du voyant défaut abs.

    le semaine de la vente de ma moto ,j'ai utilisé la moto pour parcourir 80 km et j'ai fait changer chez un garagiste mon pneu arrière ainsi que les plaquettes.
    il a récupéré la moto le 15 juin et a parcouru le retour chez lui sans le moindre problème .2 semaines plus tard environ ,il m'a contacté en me disant que la moto c'était mise a freiner toute seule, que c'était dangereux et m'a demandé si je connaissait ce probleme.je lui est dit que je ne le connaissait pas et que cela ne m'était jamais arrivé.il m'a dit qu'il allait changer la  batterie par son garagiste et se renseigné..plus tard il m'a recontacté en me dire que la batterie ne tenait pas la charge et qu'il avait fait purger le système de freins sur la moto pour plus de sécurité et éviter d'avoir a nouveau le frein qui bloque les roues tout seul ces réparations ont étés faites chez un garagiste proche de chez lui mais non un atelier bMW.
    Ensuite je n'ai pas eu de nouvelle quelques semaines ,puis autour du 15 aout , un nouveau coup  de téléphone et mail pour me dire qu'il devait poser la moto chez BMW  car le phénomène de freinage inopiné continuait et qu'il pouvait s'agir d'une centrale abs...a nouveau plus de nouvelle jusqu'en septembre ou il me dit qu'il a fait réparer la moto et que c'était le maitre cylindre de la moto qui était grippé ou hs ,c'est un petit réservoir et mécanisme qui se trouve sur la poignée de frein avant au niveau du guidon.il m'a dit que la réparation coute 648€ avec un changement de batterie( car celle  que j'ai forunit c'est  malheureusement avérée hs ) et qu'après essai la moto fonctionne bien ( 100 km en concession Bmw et lui environ 50 km )je lui est bien sur proposé de participer au frais engagé en lui envoyant 200 e le jour même.
    Il me dit qu'il pourrait faire annuler la vente et me demander des intérêts.Je ne suis pas garagiste ,ni mecanicien.La moto est passée 3 fois chez les  mecaniciens ( pneu  et plaquettes pour moi , montage batterie occasion  + purge du système de freins pour lui et enfin changement de maitre cylindre + batterie neuve pour lui avec une participation de ma part de 200 euros).mes questions ont les suivantes peut il m'attaquer en justice pour vice caché comme il me l'a dit? peut il me demander de récupérer la moto? Il a fait réparer 2 fois la moto comment prouver la réalité du vice caché ,n'aurait il pas du attendre une expertise?
    Et enfin peut il encore me réclamer de reprendre la moto ou me réclamer des participations aux factures (a venir) , en sachant que la moto a était toujours suivit en concession BMW avec carnet d'entretien a jour , vidange et  entretien a jour effectué 2000 km avant la vente, qu'il était en connaissance du voyant abs éclairé et du faite que la batterie était a changer. Suis je responsable  de toutes les avaries qu'il pourrait rencontrer dans le futur ,car vu l'Age du véhicule et son kilométrage important ou s'arrête ma garantie après vente?
    certains disent qu'ils n'aurait pas du faire faire les réparations pour prouver le vice caché est ce vrai?
    Je vous remercie d'apporter vos réponses a mes questions et s'il vous plait d'éviter les réponses trop fantaisiste ou sans rapport

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  • bricolo1000 #2 07-09-2013 14:15:54

    Bonjour

    Avant de répondre :
    - aérer un texte, ça vous arrive ?
    - et vous prendrez avec le même plaisir toutes les réponses qui pourront vous être faites sinon allez payer un avocat.

    Concernant votre problème :
    Ne faites rien et ne payez rien.
    Je ne vois pas ce qu'il pourrait rester à expertiser, donc vous n'êtes plus responsable de l'état actuel de la moto.

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  • Bidouyou #3 07-09-2013 18:07:58

    Bonsoir,

    envoyer le balader votre acheteur.

    Une fois réparé, il ne peut pas apporter la preuve d'un vice caché, car plus aucune expertise possible.

    Cdt

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  • celijul #4 09-09-2013 19:36:00

    bonjour-888
    Au risque de me répéter sur les mêmes cas, ne répondez JAMAIS , ne payez RIEN, et s'il y a menaces verbales ou harcèlement, vous DEVEZ porter plainte, bien sur si vous n'avez RIEN caché.
    :sm25:

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