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TOUT le systeme injection sur Modus renault

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  • alan84 #1 25-04-2007 09:31:55

    Tout le systeme de pompe d'injection de ma modus vient d'etre reparee(4400 euros de reparation)Mon garage Renault à pris 60% a leurs charges et ils ont fait une demande du reste c'est à dire des 40¨% CHEZ RENAULT, car ils m'ont dit qu'une panne comme celle-la, c'est pas normale sur une voiture pratiquement neuve, en plus ils reconnaissent avoir souvent ce problème sur les DCI 60 ET 80
    Je viens d'avoir une reponse negative car ma revision des 40000 n'a pas ete faite chez eux(alors que mon garage renault me dit que cela n'a rien a voir avec la revision) c'est un pretexte pour ne pas rembourser,je suis degoute ,je n'acheterais plus français c'est pas etonnant que  les français achetent de plus en plus de voitures etrangères
    J'ai ecrit au service clientèles,j'ai aussi eu une reponse negative
    Si vous pouvez m'apporter de l'aide,merci

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  • djsebx #2 25-04-2007 10:04:28

    Bonjour,

    Je vous confirme que le vice caché dont vous avez été victime n'exige pas que vous ayez fait faire les révisions chez Renault pour en obtenir un dédommagement à 100%. A cela il y a deux excellentes raisons. D'abord la loi contre les vices cachés (art. 1641 et suivants du code civil) n'exigent rien quant aux révisions à faire chez le constructeur. La deuxième bonne raison est que les révisions Renault que vous avez faites jusqu'à présent ne prévoient jamais de contrôler les pompes d'injection. C'est d'une mauvaise foi puante car évidemment, même en révisant chez eux vous auriez eu le même problème. Ils vous "descendent" juste pour ne pas avoir fait la révision chez eux.

    Quant à la prise en charge des travaux, même au pire, Renault aurait dû prendre en charge au minimum 80% sur la globalité si vous n'êtes plus sous garantie constructeur, du fait de votre faible kilométrage. Et les 20% équivalant les frais de recours qu'ils auraient dû de voos rembourser en les mettant au tribunal où ils auraient naturellement perdu, ils peuvent très bien monter à 100% de prise en charge.

    Maintenant, je ne pense pas que votre garagiste dispose encore des pièces défectueuses pour les faire expertiser et attaquer Renault au tribunal. Ca en vaut vraiment le coup puisqu'il est resté à votre charge près de 1800 euros à ce jour !

    S'il n'est plus possible de passer par une expertise, puisque le véhicule est maintenant réparé, et les pièces défectueuses éventuellement détruites ou parties, alors il ne vous reste plus que le levier de la pression et du média. Votre cas est suffisamment honteux à mon sens pour Renault pour qu'il s'arrange dès que vous aurez un peu "brassé la merde jusqu'à ce que l'odeur leur remonte au nez".

    Essayez de passer par exemple par Autoplus en écrivant à roberto.bencivenga [at] emapfrance.com .

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  • alan84 #3 25-04-2007 16:49:53

    Merci pour vos conseils,franchement je n'attendais pas de reponses aussi vite,effectivement j'aurais du de mon côté faire expertiser ma voiture mais comme mon garage Renault m'a dit tout de suite qu'il prenait 60% et qu'il demandait une prise en charge du reste  au siège siciale j'avais confiance
    Effectivement je n'ai pas l'intention de laisser ça comme cela,je vais suivre vos conseils,ecrire à auto-plus
    Prendre un avocat,j'avoue que j'ai un peu peur car financièrement je ne sais pas ce que cela va me couter ,si j'etais sur de gagner ,mais avec la chance que j'ai en ce moment
    j'hesite en tout cas je ne vais pas en rester la
    A votre avis que peut faire Auto-plus?
    Merci encore
    alan 84

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  • djsebx #4 25-04-2007 17:33:22

    Bonjour,

    Je pense que l'avocat ne peut pas faire grand chose. C'est l'expertise qui aurait été votre point de départ pour une procédure.

    Pour qu'une action judiciaire puisse être envisagée, il faudrait pouvoir répondre à la question si le témoignage du garagiste (constatant le défaut des pièces démontées) suffirait à établir la réalité de ce fait devant un juge, pour que ce dernier admette une part de responsabilité à Renault France et le contraigne à payer le restant de la facture...

    Et çà , effectivement, c'est un avocat qui pourrait vous répondre.. en lui présentant un témoignage écrit de votre garagiste et en sachant que dans vos circonstances, il n'y a plus d'expertise possible.

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  • alan84 #5 25-04-2007 17:43:38

    Oui et c'est ce mecanicien qui travaille dans un garage renault qui m'a appris que cette panne est courante et qu'il fallait que je porte plainte  mais ça m'etonnerait qu'il accepte et je comprends  tres bien de m'aider car il risque sa place et lui n'est pas responsable.
    Je viens d'envoyer un message à auto-plus,l'avocat m'a repondu aussitôt en me disant que je n'avais pas beaucoup de chance car je n'ai pas fait cette revision chez eux c'est vraiment degeulasse,
    En tout cas merci encore
    ALAN84

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  • djsebx #6 25-04-2007 21:19:17

    Bonjour,

    Roberto Bencivenga n'est pas avocat ... et je serai bien surpris qu'il vous ai dit çà. Par contre si c'est une autre personne, avocat, qui vous a dit çà ... alors il n'est pas bon :sm23: Votre cas est compliqué du fait de l'absence d'expertise... mais absolument pas parce que vous n'avez pas fait la révision chez Renault... Comme je vous ai dit, cet argument est bidon puisque de toute façon, à la révision Renault aucun point de contrôle sur l'injection n'est prévue.. Ca leur aurait passé sous le nez de même façon.

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  • alan84 #7 25-04-2007 21:53:51

    La personne qui m'a repondu s'appelle Manuel Cailliot mais je vais envoyer un message  adressé à Roberto Bencivenga demain,je vous tiendrais au courant
    Merci encore
    ALAN84

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  • alan84 #8 28-04-2007 18:43:05

    Bonjour, j'ai donc envoyé un email à Roberto Bencivenga mais  je n'ai pas eu de reponse
    alan 84

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