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ruptures pièces détachées chez Renault - délai indéterminé

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  • clairinette #1 26-10-2016 22:44:30

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une Clio IV de 2012. Le 28 Août dernier, mon véhicule a subi une effraction et tout le tableau de bord ainsi que la console centrale avec GPS, radio et système de climatisation ont été dérobés.

    Depuis cette date, ma voiture est immobilisée dans un garage partenaire de mon assurance (qui n'est pas un garage Renault) qui ne parvient pas à obtenir 2 des pièces volées : la console avec les compteurs et le bloc radio. Malgré 2 courriers de plaintes à Renault, le service Relation Client continue à dire que les pièces sont introuvables et que le délai de remise à disposition des pièces est "indéterminé". Ma voiture est relativement récente et je ne comprends pas pourquoi les pièces ne sont pas disponibles. Les chaînes de production ne sont pas à l'arrêt que je sache, les pièces sont donc bien disponibles sur les chaînes de montage.

    Y a-t-il d'autres conducteurs dans le même cas que moi ?
    Quels sont les recours par rapport à cette absence de délai ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement.
    Claire

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  • GLUCK #2 27-10-2016 08:22:28

    Bonjour,
    Que crois tu pouvoir faire c'est indisponible point barre quelle que soit la solution que tu prendras ça ne fera pas venir des pièces indisponibles.
    Et comme tu le dis " Y a-t-il d'autres conducteurs dans le même cas que moi ?"
    Va voir ton assurance et essai de te faire prêter un véhicule tant qu'il n'y a pas ces pièces.
    A ton avis pourquoi on t'a volé ces pièces!!!!!!!!!.
    A+

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  • 45phh #3 27-10-2016 22:51:41

    bjr

    les pièces même si les constructeurs disent les tenir en "magasin" pdt 10 ans, cela ne veux pas dire qu elles soient dispo immédiatement.
    la loi du marche fait que pour lancer une production il faut attendre un minimum de commandes, au détriment des premiers demandeurs dont vous faite peut être parti.
    a ce jour vous ne pouvez qu attendre la mise a dispo sans rien réclamer auprès de Renault 
    les relicats c est dans toutes les marques

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  • EXPAUT #4 04-11-2016 16:47:35

    Si le défaut de disponibilité d’une pièce rend inutilisable le bien vous pourriez poursuivre le vendeur (du véhicule) en dommages et intérêts en plaidant que si vous en aviez été préalablement informé, vous auriez porté son choix sur un autre modèle.
    Cela reste assez complique dans votre cas , si vous êtes déterminée, prenez conseil auprès d'un avocat sur la faisabilité d'un recours .

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  • bricolo1000 #5 05-11-2016 00:01:22

    Bonjour

    @Expaut

    Les Bonjour sont bienvenus dans les us et coutumes du forum.

    Où avez vous vu que les vendeurs (fussent-ils professionnels) devaient pointer les disponibilités de pièces détachées avant de vendre un véhicule ?

    Je serai curieux de voir un jugement de tribunal qui aurait validé ce concept et accordé des dommages et intérêts.

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  • EXPAUT #6 05-11-2016 00:52:08

    Faites des recherches ça vous occupera au lieu de me contredire sans argumentions.

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  • Tiger33 #7 05-11-2016 00:55:12

    bonsoir
    EXPAUT
    encore 1 message sans marque de politesse et ce sera l'exclusion temporaire puis definitive en cas de récidive
    Vous avez déjà été avertis plusieurs fois.

    Quand a votre commentaire merci vous aussi de citer vos sources afin que tout le monde sur ce forum puisse avoir les informations

    Tiger

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  • EXPAUT #8 05-11-2016 01:06:08

    Bonsoir,
    Mes sources viennent du code civil et autres :
    - Dommage, fait dommageable , lien de causalité
    - Obligation d'information
    - Etc etc
    CORDIALEMENT

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