L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[RESOLU] livraison annulée, véhicule déjà vendu depuis 1 mois

Répondre
  • BouletM #1 19-06-2020 22:01:24

    Bonjour!
    A la recherche d'un véhicule susceptible de bénéficier de la prime à la conversion de juin 2020 pour renouveler une familiale, je sollicite le garagiste local qui fait marcher son réseau. Trois jours plus tard on me rappelle pour venir essayer dans une autre concession du même groupe un véhicule de démonstration/direction venant tout juste d'être rendu disponible/mis à la vente à l'occasion de la porte ouverte du week-end. La voiture comme le tarif sont attractifs et nous signons le jour même le bon de commande assorti d'un acompte de 1000€. Rdv est pris pour la livraison dix jours plus tard. Nous gardons contact et transmettons en attendant dans la semaine tous les documents nécessaires au dossier de prime, ainsi qu'un chèque de "caution" le concessionnaire avançant la prime. Enfin, nous effectuons un virement bancaire pour solder l'achat. Mais, surprise: le jour même, le commercial nous rappelle? lorsque suite au virement la secrétaire avance et demande le dossier du véhicule de démonstration à la concession voisine d'où il est originaire on lui répond qu'elle ne l'obtiendra pas puisque le dit véhicule est déjà vendu depuis... le mois de mai? Il est désolé, cela ne lui est jamais arrivé, il ne comprend pas comment le véhicule a pu lui être proposé sur le site interne du constructeur, ni qu'il a pu le réserver pour un essai, aller le chercher à la concession voisine,etc...? Quoi qu'il en soit, j'ai donc essayé, signé, payé un véhicule qui ne me sera pas livré en début de semaine prochaine: acheter une voiture déjà vendue alors que l'on passe par un pro d'un grand groupe? Je m'attendais à tout sauf à ça!!! Le vendeur cherche une solution et promet de me recontacter... Mais comment gérer? Au-delà des soucis annexes que cela pose (assurance à annuler sur l'achat/rétablir sur l'ancien véhicule qui devait aller à la casse, banque que nous avons sommé d'être réactive qui pourrait ne pas apprécier, pas de véhicule fiable sous le coude, vacances peut-être compromises, délai supplémentaire qui pourrait gêner dans l'obtention de la prime à la conversion,etc...) nous n'aurons pas une proposition équivalente au premier véhicule par le réseau de ce grand constructeur : série spéciale peu fréquente, quasi neuve, très faible kilométrage, options en sus... donc une proposition alternative d'un véhicule avec un look/un confort différent certainement, et une valeur de revente amoindrie... Nous allons attendre, mais cela sent/pue le lésé à plein nez!
    Abasourdi et sous le coup de la déception je lance cette bouteille à la mer histoire de savoir à quoi m'attendre... Help???

    0
  • BouletM #2 20-06-2020 09:25:27

    Hello!
    Pas un seul conseil/élément de réponse à apporter à notre cas??? Il est donc clairement épineux j'imagine... Personne n'a jamais été confronté à cette situation? Toute aide serait vraiment la bienvenue... d'avance merci!

    0
  • Tiger33 #3 20-06-2020 17:47:45

    Bonjour
    LE souci deja est votre texte
    retour a la ligne inexistant ... tres long etc
    Bien sur vous voulez expliquer mais dites vous bien que sur un forum les benevoles qui passent ont deja pas mal a lire et ce genre de longueur en bloc fait que beaucoup de monde ne lira meme pas

    Enfin comme vous le dites trouver une personne dans le meme cas .. avec la prime .. la voiture de fonction etc etc
    c rare
    Perso je suis pas specialiste mais je dirai que cest trop tot pour conclure un conseil
    tant que votre vendeur ne vous propose pas dans un delai raisonnable autre solution diff de juger
    quand vous aurez .. ou pas .. une autre proposition il sera temps de juger cette offre et vous devrez alors essayez obtenir un geste commercial
    sans doute dificile car vous parlez d'un prix tres interessant donc ca va grincer des dents cela est sur..

    tiger
    ps : cela fait combien de temps qu'on vous a annonce la nouvelle?

    0
  • BouletM #4 21-06-2020 20:42:07

    Merci pour la réponse Tiger! Effectivement c'est trop long, mais le cas étant peut-être inédit, je voulais être factuel quitte à oser solliciter un conseil? Néophyte total et stressé...désolé. Cela fait un peu moins d'une semaine pour la mauvaise nouvelle... et j'attends un appel mardi. Juste dur d'être patient j'imagine mais je n'ai pas senti que le vendeur en faisait grand cas, genre "je ne comprends pas mais bon ça peut arriver, hein?!"  Juste envie perso de tirer un trait sur ce satané changement de voiture sans pour autant m'en mordre les doigts pendant quelques années. Voilà.tout.

    0
  • BouletM #5 21-06-2020 20:42:48

    Hihihi... incorrigible: pas de retours à la ligne...
    J'y arriverai un jour...

    0
  • Tiger33 #6 22-06-2020 08:44:59

    Bonjour
    passez quand vous aurez la propostion voir si on peut vous conseiller.. du moins essayer
    Bonne journee
    tiger

    0
  • BouletM #7 06-07-2020 10:56:49

    Bonjour!

    Quelques lignes pour vous dire que j'attends la livraison dans quinze jours/trois semaines d'un nouveau véhicule.

    Après des jours de palabre, ce modèle relativement proche du premier m'a enfin été proposé au même prix... avec une prime "garantie" par le constructeur... et enfin un geste symbolique sur les frais de mise à la route (un "placement de produit" de 150€ en moins).

    Curieuses méthodes/étapes que celles de cette transaction? mais bon... si elle va au bout sans surprise cette fois... la page sera tournée... même si je regretterai toujours le premier véhicule essayé/acheté.

    Je posterai peut-être un dernier message une fois le nouveau véhicule en main (là la déception passera sûrement?!).

    Merci au forum et pour ton attention Tiger  & bonne continuation.

    0
  • Tiger33 #8 07-07-2020 19:02:26

    bonsoir
    merci a vous aussi de nous avoir tenu au courant de l'evolution
    c'est tellement rare que les internautes repassent donner la suite
    Cordialement
    Tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires