L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rendre VEI voiture roulante

Répondre
  • Selmymy #1 04-08-2020 16:41:11

    Bonjour,

    Suite à de la grêle, ma carrosserie a subit des petits chocs un peu partout, mon assurance a fait expertiser mon véhicule et l'a reconnu comme Vei, on m'a dédommagé de 1400euro. Cependant, souhaitant changer de véhicule, je ne trouve rien de concluant a ce prix en occasion, sachant que des voitures telle que la mienne, C3 , se vende minimum 1900 euro, mais étant rayée, je pense que cela a fait baissé le prix de l'expert.  De plus, la courroie de distribution a été  changé, ainsi que les pneus , le contrôle technique est OK de Mars, j'aurai pu en tirer plus que 1400euro.

    Comment puis je la rendre vehicule roulant ? J'ai lu sur d'autre forum qu'il fallait repasser la voiture chez l'expert, cependant dans les cas précédents, cela concernait des véhicules accidentés qui nécessitaient réparation.

    Dans mon cas, puis je la faire passer chez l'expert sans avoir réparé les poc sur la carrosserie ? Car il y en a  pour plus de 3000euro.

    J'ai bien pensé a vendre la voiture pour pièces mais les épavistes ne me donnent pas plus de 300euro car la voiture est de décembre 2003.

    En vous remerciant

    0
  • daniel303 #2 04-08-2020 17:42:20

    bonjour-888

    Citation

    Comment puis je la rendre vehicule roulant ?

    il est roulant vous pouvez vous en servir comme avant.
    c’est très simple comme vous l'avez lu si vous voulez enlever le VEI il faut faire faire les réparations avec facture et sous contrôle d'un expert.

    lorsque l'on a un véhicule si peu coté, il y a trois solutions
    - on demande rien à l'assurance et on se débrouille par soit même si le véhicule vaut le coup et la CG n’est pas bloquée
    -on empoche l’argent du VEI et on "finit" le véhicule en le mettant à la casse dès qu'un souci mécanique arrive et on touche rien
    -on empoche l'argent et on le fiche à la casse, soit comme pour vous 1400€ de l'assurance et 300€ de la casse.
    il n'y a pas de miracles à attendre, une "épave" même esthétique reste une épave surtout une C3 qui pullule sur les routes et dans les casses.
    désolé mais voici la réalité.

    0
  • bricolo1000 #3 04-08-2020 18:43:00

    Bonjour

    Daniel vous a donné les solutions.

    Le mieux pour vous est de continuer à rouler votre C3 et mettre de l'argent de côté pour un futur achat.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous