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réglage des phares lors d'un controle technique!

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  • obiwa #1 15-01-2010 17:00:36

    Bonjour,

    en passant un controle technique il m'a été dit que le feux gauche etait mal fixé et que le réglage etait trop haut. je vais a feux vert pour les regler.Au controle on me dit que cela ne va pas.Je remplace les cages des deux phares je retourne a feux vert qui me les regle un peu plus bas.De nouveau cela ne vas pas pour le controle. que puis faire? merci

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  • inardd #2 15-01-2010 17:14:43
    Citation de obiwa
    Bonjour,

    en passant un controle technique il m'a été dit que le feux gauche etait mal fixé et que le réglage etait trop haut. je vais a feux vert pour les regler.Au controle on me dit que cela ne va pas.Je remplace les cages des deux phares je retourne a feux vert qui me les regle un peu plus bas.De nouveau cela ne vas pas pour le controle. que puis faire? merci

    bonjour
    à votre place je changerais  de lieu de réglages
    a savoir les codes qui eclaire trop bas ne sont mis en contre visite
    pourriez vous faire voir votre ct cacher les infos qui ne nous servent à rien( nom etc..

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  • torpedo56 #3 15-01-2010 17:23:04
    Citation de inardd

    Citation de obiwa
    Bonjour,

    en passant un controle technique il m'a été dit que le feux gauche etait mal fixé et que le réglage etait trop haut. je vais a feux vert pour les regler.Au controle on me dit que cela ne va pas.Je remplace les cages des deux phares je retourne a feux vert qui me les regle un peu plus bas.De nouveau cela ne vas pas pour le controle. que puis faire? merci

    bonjour
    à votre place je changerais  de lieu de réglages
    a savoir les codes qui eclaire trop bas ne sont mis en contre visite
    pourriez vous faire voir votre ct cacher les infos qui ne nous servent à rien( nom etc..

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    salut inardd
    c'est marque trop haut
    cest normal chez feu vert ils voient toujours tres haut:P:P:P:P:P

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  • electro93 #4 15-01-2010 17:29:50

    bonjour
    il faut savoir que depuis le 1er janvier 2010 le reglephare est en transmission direct avec l'ordinateur du centre. Donc plus de lecture visuelle de la mesure de rabattement des feux de croisement. de -0,5 à-2,5 mesure ok sans signalement  à partir de -2,6 signalement reglage trop bas mais pas de contre visite  par contre de - 0,4 en remontant du cote positif contre visite.

    pour resoudre ton probleme il vaut mieux prendre de la marge et regler un peu trop bas mais il faut aussi que le faisceau soit bon avec une ligne de coupure ok car l'appareil de controle va prendre sa mesure en conséquence. ET tres souvent des gens reviennent pour la contre visite apres avoir payer 22 euros dans les centres autos mais c'est encore pire qu'avant , je tiens à signaler que ce n'est pas un exes de zele de notre part mais on ne fait que constater un default existant et non corriger ( qui de nous n'a jamais ete plus qu'ebloui par des feux mal reglés!!!!!!!!!!!!!!)

    cordialement
    un controleur du 93 à votre service

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  • havaniti #5 17-01-2010 09:48:53
    Citation de electro93
    bonjour
    il faut savoir que depuis le 1er janvier 2010 le reglephare est en transmission direct avec l'ordinateur du centre. Donc plus de lecture visuelle de la mesure de rabattement des feux de croisement. de -0,5 à-2,5 mesure ok sans signalement  à partir de -2,6 signalement reglage trop bas mais pas de contre visite  par contre de - 0,4 en remontant du cote positif contre visite.

    pour resoudre ton probleme il vaut mieux prendre de la marge et regler un peu trop bas mais il faut aussi que le faisceau soit bon avec une ligne de coupure ok car l'appareil de controle va prendre sa mesure en conséquence. ET tres souvent des gens reviennent pour la contre visite apres avoir payer 22 euros dans les centres autos mais c'est encore pire qu'avant , je tiens à signaler que ce n'est pas un exes de zele de notre part mais on ne fait que constater un default existant et non corriger ( qui de nous n'a jamais ete plus qu'ebloui par des feux mal reglés!!!!!!!!!!!!!!)

    cordialement
    un controleur du 93 à votre service

    Même si on ne peut pas reprocher aux contrôles techniques un excés de zèle il faut reconnaitre que le résultat est toujours le même : le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour em....les automobilistes.

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  • fanch265 #6 15-01-2011 13:07:30

    Bonjour,

    Tout a fait d'accord, les controles techniques sont nécessaires mais faire revenir 3 fois les gens et du coup les faire payer 3 fois pour une histoire de réglage de phare s'apelle tout simplement du vol ! Au guichet, lorsque je suis venu pour la contre visite, avant même de faire ce controle, le gars sous entendait qu'il me restait du temps pour re-revenir ! Je suis allé faire ma contre visite ailleurs. Ca montre bien que c'est un gros buiseness ! Pour 15 euros, si ils ont la supère machine de controle, ils pourraient prendre 5 minutes et les régler les phares ! Comme souvent, la répression / le buisness passe avant la prévention, le service ! Pour pas les nommer c'est le centre autovision de Langueux !

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  • daniel303 #7 15-01-2011 13:57:35

    bonjour-888

    si vous connaissiez un peu  vous n'auriez pas écrit pas cela

    Citation

    ils pourraient prendre 5 minutes et les régler les phares !

    la loi leur interdit de démonter, de régler quoi que ce soit sur le véhicule, même changer une ampoule leur est interdit!
    vous n'avez jamais vu un contrôleur dire au client de sortir son véhicule du centre et de changer telle ampoule? moi oui.

    Citation

    le buisness passe avant la prévention

    il est bien connu que le Français (lui en particulier vu que l'on est en France) ne connaît que la répression sinon il ne bouge pas ses fesses!
    pour qu'il les bouge il faut taper dans son porte monnaie, la prévention a ses limites et on le constate tous les jours.
    faire de la prévention à outrance c'est se faire prendre pour une truffe un jour ou l'autre.

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  • ydvl #8 06-03-2012 09:08:50

    Bonjour,


    la loi interdit... la loi oblige...
    ça vous arrange bien de dire cela. contre visite et re contre visite pour un réglage de phares
    22 euros a chaque fois + le pris des controles tech. alors qu'un tour de clé et en 3 secondes c'est réglé !!!!!
    vous vous foutez vraiment de la g. du monde dans certains centre de CT.
    je me souviens qu'il y a quelques années les gendarmes nous les réglaient gratuitement dans le cadre de la prévention. Ils faisaient un tour du vhl avec nous et nous conseillaient pour le bien et la sécurité de tous.

    Mais c'était une autre époque!:(

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