L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Refus de prise en charge VW panne anormale volant et boite

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • charli30 #1 17-09-2016 08:26:54

    Bonjour, Transporter T5 acheté d'occasion il y a 4 mois à un grand garage VW, 2013 59000 km td 2.0 102cv 5vitesses avec garantie DAS weltauto premium:
    mon premier voyage: 25 Aout 2016 boite bloquée devant portail, en passant première, véhicule bloqué, remorqué. Je me fais rapatrié à mon domicile (à 1300 km).
    Plus de Trois semaines plus tard: les pièces ne sont toujours pas commandées.
    Diagnostic du garage: jeux très important sur volant bi masse, système marche arrière boite et fourchettes à changer, disque embrayage?, J'ai demandé changement boite/volant/disque embrayage, OPTEVEN (garantie), ne prends en charge que volant et réparation boite, vw france refuse toute participation!!!!!?????
    Que faire merci????
    charli30

    0
  • bricolo1000 #2 17-09-2016 11:20:24

    Bonjour

    Ils payent des changements complets de pièces si c'est moins cher que de faire réparer les dits éléments.

    Si le disque d'embrayage est bon, pas de raison qu'ils le changent.

    VW a payer Opteven pour assumer la garantie. Donc ils en reste là.

    Bref, je ne vois pas de raison de les attaquer.
    Mon conseil, payez le disque d'embrayage de votre poche, ça vous fera gagner du temps sur son changement en vous évitant de payer la main d'oeuvre.

    0
  • charli30 #3 17-09-2016 11:57:08

    Bonjour bricolo et merci pour la réponse
    Voici les clauses de la garantie DASWELTAUTO premium
    Garantie OPTEVEN premium: je cite prise en charge de toutes les pièces mécaniques exceptées pièces d'usure, sauf:
    Batterie moins de 3 ans, amortisseurs....etc... et "mécanisme de boite de vitesse, disque et embrayage de moins de 100.000 km!!"
    De plus ce véhicule acheté en mars dernier bénificie d'une garantie de 12 mois de la part du garage vendeur, sur moteur et boite!
    Comment un disque d'embrayage pourrait il ne pas avoir souffert en tarvaillant avec un volant bi masse qui a un jeu très important (d'après le gagare)?
    Je demande à ce que tout ce petit monde: Garage vendeur, garage reparateur, VW france et OPTEVEN s'arrangent entre eux pour que tout l'ensemble (volant/disque/boite) soient changés par du neuf, afin que je sois rassuré et puisse repartir avec l'assurance que si dans 20.000 km ou 30.000 km (c'est à dire dans 2 à 3 ans), je retombe en panne, je puisse à nouveau faire prendre en charge une grosse partie des réparations qui coutent une fortune (4500e la boite+ près de 2000e le reste).
    charli30

    0
  • daniel303 #4 17-09-2016 13:08:44

    bonjour-888

    au titre d'un achat d'occasion ce que VW vous doit ce n'est que la stricte application du contrat de garantie souscrit lors de l'achat.

    par exemple absolument rien ne dit dans les textes que cette réparation doit être effectuée avec des pièces neuves et encore moins qu'il faille tout changer comme vous le désirez roll
    il est très possible aussi les consommables et lubrifiants soient à votre charge
    en résumé au titre de la garantie le véhicule doit être réparé ....  roll et il n'y aura aucune garantie sur cette réparation, car une garantie sur une garantie n'existe pas

    0
  • bricolo1000 #5 17-09-2016 14:42:00

    Bonjour

    Vous demandez, certes... Mais ça n'arrivera jamais.

    Concernant votre disque d'embrayage, si je comprends ce que vous avez écrit, il est garanti si moins de 100000kms.
    Donc si il casse, il sera remplacé.
    Dans votre mésaventure, il n'est pas cassé donc aucune raison de le remplacer au cours de la remise en état du véhicule.

    Vous voyez les choses sous l'angle du "VW et Opteven feront tout ce que je demande" mais leurs comptabilités respectives ne seront pas d'accord avec vous.

    0
  • charli30 #6 17-09-2016 17:38:25

    Sur les réparations, il y aura une garantie de 2 ans, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est le garage et le service client vw qui me l'on dit!
    J'ai lu l'article Autoplus en tapant sur Google "prise en charge: ce que vous pouvez réclamer au constructeur", (garantie pour vices cachés), et j'y croyait un peu!, vous êtes pas de chez vw au moins, parce que franchement vous ne m'encouragez pas vraiment pour que je me batte!!...
    merci quand même
    charli

    0
  • daniel303 #7 17-09-2016 18:31:05

    bonjour-888

    Citation

    il y aura une garantie de 2 ans, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est le garage et le service client vw qui me l'on dit!

    les paroles s'envolent les écrits restent ... si le garage vous met cela noir sur blanc c’est parfait sinon ... vous allez déchanter en cas de souci ultérieur.
    si vous payez la réparation de votre poche elle sera alors garantie 2 ans mais si le véhicule est réparé suite à appel la garantie alors aucune garantie supplémentaire ne sera appliquée dessus.
    par exemple si la garantie sur le véhicule s'arrête le 1/12 alors la garantie sur les réparations effectuées s'arrêtera le 1/12 même si le véhicule est sorti la veille de l'atelier.
    le seul texte qui prévoit un report de durée de garantie est article L. 211-16 du code de la consommation soit en cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel doit allonger la durée de garantie d’autant. Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.

    Citation

    parce que franchement vous ne m'encouragez pas vraiment pour que je me batte!!...

    vous demandez pourquoi le garage agit ainsi et on vous explique pourquoi il est est dans son droit de le faire.
    cette façon de procéder n'est pas spécifique à VW.
    vu votre problème, demander c'est votre droit, exiger beaucoup moins car vous n'avez aucun texte à opposer.
    je le répète on doit vous remettre en état le véhicule conformément à la garantie souscrite ça se limite à cela.

    Citation

    J'ai lu l'article Autoplus en tapant sur Google "prise en charge: ce que vous pouvez réclamer au constructeur", (garantie pour vices cachés), et j'y croyait un peu!,

    creusez un peu et vous verrez qu'il ne suffit pas de demander, il faut prouver ce que l'on avance.
    même si vous invoquez le défaut de conformité et que donc, le vice était supposé exister, un expert de VW aura très vite fait de prouver que le vice n'existait pas lors de l'achat.
    certes il y a de jolis textes sur la protection du consommateur mais pour les faire appliquer cela prend plus de temps (et de moyens en €) que de faire un courrier.
    Cela début toujours par une expertise contradictoire après le délai incompressible de 21 jours, ensuite la saisie du tribunal compétent si il n'y a pas d'accord de trouvé, .... il y a des cas qui ne sont résolus qu'après 2 voir 3 ans.
    bon courage tout de même dans vos démarches mais il n'y a que l'amiable ou que vous financiez l'embrayage vu que vous voulez un neuf à tout prix qui puisse débloquer la situation, si elle l'est car je ne pense pas que le garage attende votre accord pour remonter les pièces.

    0
  • charli30 #8 18-09-2016 10:57:01

    Bonjour,
    Bon j'ai compris....je fais sans doute faire l'impasse sur la boite neuve (pas sur encore!), une boité réparée c'est déja pas mal, à condition qu'ils (constructeur) me fassent une fleur sur le kit d'embrayage. Sur, de ma poche, je ne sortirai pas un rond!!!...lundi, je tente une solution amiable en ce sens, ou bien c'est lettres recommandées et demande dédommagement pour préjudice causé...etc..mais moi je ne suis pas péssimiste, pas réconfortantes vos remarques, vous n'aller quand même pas défendre ce système et ces voleurs qui seraient dans leur droit à vous entendre!!?
    Merci quand même d'avoir essayé de me faire baisser les bras, je vous tiendrai au courant
    charli

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous