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Refus de Prise en charge Garage Renault

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  • Hekziz #1 12-09-2018 10:49:38

    Bonjour,

    Mon problème n'est pas vraiment anodin, il est surtout moral sur fond de responsabilité, plutôt que vraiment problématique.
    Pour résumer, j'avais rendez-vous pour une vidange de mon véhicule le vendredi 10 aout à 9h.
    A 8h45 je monte dans mon véhicule pour aller le déposer au garage, seulement plus de batterie.
    J'appel aussitôt le garage pour les prévenir de mon retard et voir s'ils n'ont pas une solution : "Monsieur, il faut remorquer votre véhicule jusque chez nous, appeler un dépanneur"

    J'appel donc un dépanneur qui vient et qui utilise un booster pour redémarrer mon véhicule ! Succès !
    Je monte dedans et le dépose au garage une heure après ...
    On m'annonce à ce moment-là qu'ils viennent de donner le véhicule de prêt que j'avais réservé n'ayant pas eu de nouvelle de mon retard ... Visiblement la secrétaire n'a pas fait son travail, bref, le chef d'atelier me redépose chez moi.

    A 15h le garage m'appel pour me confirmer qu'il y a un problème de batterie et qu'elle doit être changé, cout de l'opération : 400 €

    J’avale la pilule et je vais récupérer mon véhicule à 17h30.
    Quand j’arrive on me prévient que le garage à détecter un problème de Start & Stop mais comme ils n’ont pas de technicien, ils n’ont pas pu en savoir plus …
    Je prends rendez-vous au service mécanique pour le jeudi 23 aout à 8h et je repars avec mon véhicule qui a un message d’erreur :
    « Véhicule à Contrôler » et « Stop & Start indisponible » ainsi qu’un voyant orange avec la clé de vidange.

    Je me présente au rendez-vous du 23 aout ou on m’explique que le véhicule doit passer en diagnostique. La garage édit un ordre de réparation et le chef d’atelier me parle de facture …
    Et la … C’est le drame !
    Je ré-explique la situation au chef d’atelier estimant normal d’avoir un geste sur la facture de la part du garage, nous ne trouvons pas de terrain d’entente, je pars avec le véhicule et sa panne.
    J’alerte aussitôt le service client afin que eux trouve une solution adapté.
    Après plusieurs semaines de « Le chef d’atelier est en vacances nous vous rappelons », « le garage subit une panne informatique, nous vous rappelons » et j’en passe j’ai finalement eu la réponse :
    « Aujourd’hui nous considérons que le Booster du dépanneur à créer la panne, c’est à lui de prendre en charge la facture du diagnostic, en aucun cas le garage est responsable »

    Je me défends, rappelant les faits :
    => J’ai déposé le véhicule, il n’y avait pas de message d’erreur
    => Vous m’avez conseillé d’appeler un dépanneur
    => Vous ne m’avez alerté de la présence de ces messages d’erreur que le soir quand j’ai récupérer mon véhicule alors que vous aviez plusieurs occasions de m’alerter

    Aujourd’hui je n’ai plus beaucoup de solution sous la main, j’ai toujours les deux messages d’erreurs qui pour moi résulte d’une mauvaise manipulation du garage lors du changement de batterie et surtout une facture pour un diagnostic qu’il va falloir un jour payer pour trouver la panne et la réparer.
    Avez-vous d’éventuelle solution et ou recours ?

    Au niveau du véhicule, je possède une Mégane III Bose édition 130 ch acheté en mars 2013 et qui a difficilement atteint les 90000 kms

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