L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème d'immatriculation d'un cabriolet belge d'occasion

Répondre
  • HARMONIE18 #1 28-02-2018 18:50:31

    J'ai acquis, aux enchères Catawiki, un véhicule SAAB, immatriculé en Belgique sous le n°1RPN360, me suis conformé aux formalités d’ordre fiscal et de contrôle technique en France.
    Le vendredi 19 janvier 2018, j’ai chargé un garage agréé (Garage***modere***), rempli et signé au Garageles formulaires administratifs et pouvoir nécessaires.

    Le garage ***, a vérifié le caractère complet du dossier et je lui ai remis un chèque tiré sur la Banque Populaire , signé mais non rempli en raison du fait que le Garage ****** n’était pas alors dans la capacité de m’indiquer le montant précis des frais et redevances.
    Depuis ce vendredi 19 janvier 2018, ce dossier est en souffrance et le Garage **** que je ne cesse de questionner m’indique que la vérification est en cours, sans pouvoir me donner un délai même approximatif d’accomplissement de la formalité.
    Le garage me précise ce 28 février que ce dossier a été présenté le 30 janvier 2018, porte la référence « Démarche n°214 82 77 » et que la consultation qu’il fait sur le site reçoit l’éternelle réponse : « Dossier en cours d’instruction ».
    Il me dit ne disposer d’aucune possibilité d’aller plus avant. De mon côté, j'ai écrit au Préfet du département le 7 février: il ne m'a pas répondu. Je réitère ce jour 28 février après avoir tenté vainement d'aller sur le site A.N.T.S. et de les appeler au téléphone (répondeur).Je me heurte à un mur et suis désespéré, ne sachant quoi faire de plus. Je me console en disant qu'il s'agit d'un cabriolet et que je ne peux l'utiliser actuellement, mais après le froid et la pluie et la neige, "vient le beau temps".

    0
  • idiot gene #2 28-02-2018 20:55:07

    Bonjour
    avant de raconter ses malheurs d'Harmonie il faut lire ceci!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous