L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème avec un garagiste

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Quenoy #1 14-12-2014 16:51:59

    Bonjour
    J'ai acheter un véhicule a un particulier, au bout de 6 mois le voyant de pression huile c'est allumé. Comme j'étais dans mon allée de garage j'ai arrêté immédiatement le moteur et contacté le garagiste. Je lui ai remorque mon véhicule et au bout de 4 mois il me dit le moteur est HS. Donc je recherche un nouveau moteur et dans la semaine qui suit un nouveau moteur lui ai livrée. Au bout de 4 mois je récupère mon véhicule. Donc dans la semaine qui suit je vais dans la famille a une centaine de kilomètre de chez moi , et de nouveau le voyant huile s'allume je fait appel à mon assurance, qui font appel à un garagiste et je lui demande de dépose mon véhicule a un consessionaire de la marque. A mon arrivée le concessionnaire me dit de sortir mon véhicule de leurs parcs et tout ça a cause du fait que mon garagiste ne fait pas partie du groupe. Mon véhicule ce retrouve sur le trottoir d'une ville ou je ne connais personne. Donc je trouve une remorque pour le ramener chez mon garagiste. Mon véhicule arrive au garagiste et au bout de sept mois la pompe à huile et changer ainsi que la chaîne d'entraînement de celle ci. Ne me demandez pas pourquoi sept mois d'attente je ne sais pas tout ce que je sais ses que toutes les factures sont régler avant que les travaux soit fait ? Bon je récupère ma voiture, trois jours après le turbo HS , je le fait changer, et huit jours après de nouveau le moteur HS. Donc je fais appel à un espère pour voir pourquoi encore moteur HS. Cela fait depuis fin mai 2014 que j'attend le remboursement par le garagiste des frais de réparation et toujours aucune nouvelle ? Actuellement la voiture et dans ma cour en panne et sans nouvelle de l'espère et du garage. Je voudrais savoir quoi faire ?

    0
  • Quenoy #3 15-12-2014 09:10:41

    Bonjour
    A l'expertise le garagiste était présent et il a été déclarer que lors de la réparation toutes les pièces n'avais pas été changer. Donc doit me rembourse les frais engager.
    Mes depuis juin 2014 plus de nouvelles.

    0
  • daniel303 #5 15-12-2014 14:57:29

    bonjour-888

    vu qu'il y a eu une expertise contradictoire et que le préjudice est chiffré vous pouvez commencer par l'injonction de payer, il faut au préalable que vous ayez effectué une demande de payer (en RAR) au garagiste et que celle ci soit revenue négative ou sans réponse.

    l'injonction de payer est délivrée par le juge et est donc considérée comme un jugement, si celui ci ne s'exécute pas il faudrait alors saisir la juridiction compétente (proximité jusqu'à 4000€) afin qu'il se présente devant le juge et ce sera l'occasion de demander des dommages et intérêts (à chiffrer et à démontrer).

    injonction de payer
    demande de dommages-intérêts

    si c’est une PJ qui a engagé la procédure avec l'expertise elle peut alors mandater un avocat afin de faire le boulot.
    vu les délais il serait temps de frapper "plus haut"

    0
  • Quenoy #6 15-12-2014 16:52:38

    L'expertise a était organisée par mon espert.
    Et par lettre recommander il avait été demander au garagiste de ce présenter ou ce faire représenté.
    Il est venu seul et a signer le contramdu d'espéretise.
    Depuis il a dit a mon espère qu'il contactait son assurance et mettait en route une responsabilité civile professionnelle et depuis plus rien.
    Es que je doit prendre un avocat ?

    0
  • siannoyl #7 15-12-2014 17:06:32

    bonjour-888
    J'expère que çà va s'arranger ton histoire d'espertise
    1129560026.gif

    0
  • bricolo1000 #8 15-12-2014 17:14:21
    Citation de Quenoy
    L'expertise a était organisée par mon espert.
    Et par lettre recommander il avait été demander au garagiste de ce présenter ou ce faire représenté.
    Il est venu seul et a signer le contramdu d'espéretise.
    Depuis il a dit a mon espère qu'il contactait son assurance et mettait en route une responsabilité civile professionnelle et depuis plus rien.
    Es que je doit prendre un avocat ?

    Bonjour

    Certes par l'expert mais lui agissait à la demande de qui ?

    Ou, plus simplement,  est ce vous qui l'avez embauché et payé ou était ce votre assurance ?

    Le but de ces questions est de savoir si vous avez une assistance juridique avec votre assurance voiture.

    Pour le reste des procédures, Daniel vous a donné les éléments.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous