L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme avec concessionnaire et mandataire

Répondre
  • kivoirien #1 30-10-2012 15:46:31

    Bonjour,
    Je vais vous expliquer mon cas afin que vous puissiez me conseiller.
    J’ai acheté une voiture en Allemagne, par l’intermédiaire d’un mandataire. Avant de l’acheter bien sur, le mandataire a dépêché sur place son technicien, mécanicien pour contrôler le véhicule. Ses conclusions étaient très bonnes, à part 2 ou 3 micros griffures sur la carrosserie, à peine visibles à œil nu. Il faut préciser que la dite voiture n’avait qu’un an et 25000 kms.
    A 27500 Kms, je fais faire la révision des 30000, chez le concessionnaire du coin. Tout est OK.
    Quelque temps après, j’ai sur mon écran GPS une alerte me disant d’aller chez le plus proche concessionnaire en roulant doucement car j’ai une perte de puissance avec le dessin d’un moteur sur l’écran.
    Comme j’étais juste à coté de chez moi, j’ai préféré rentrer et téléphoner. Le technicien est étonné, vu l'âge et le kilométrage du véhicule, il me conseil de fermer à clé la voiture. ???? Deux semaine plus tard rebelote. Cette fois je prends rendez-vous, et par la même occasion je demande qu’on regard la climatisation, qui ne fonctionne pas.
    Au moment où je vais reprendre la voiture on m’annonce qu’elle a était choquée et dans ce choc un faisceau électrique s’est débranché, et aussi que la clim a été à moitié rempli. Voila la raison du manque de puissance et du non fonctionnement de la clim, donc cela ne rentre pas dans la garantie : facture 301.05€ a payer.
    Je me pose des questions : le technicien du mandataire qui la ausculté sous toutes les coutures n’a pas vu qu’elle a choquée. Le technicien de la concession qui a fait la révision des 30000 Kms n’a rien vu. A la concession ils disent choqué pas accidenté ?
    Je me dit : pour ne pas faire jouer la garantie, ils ont trouvé la parade.
    D’après vous est-ce que j’ai la possibilité de me retourner contre le mandataire ou le concessionnaire ou je laisse tomber ?
    Merci de votre aide.

    0
  • denis74130 #2 31-10-2012 21:27:55

    bonjour
    j ai eu un problème ayant acheter une voiture chez un concessionnaire donc selon la loi il est tenue de réparer dans les 6 mois a voir avec voir assurance juridique voila
    bonne soirée

    0
  • Bidouyou #3 03-11-2012 14:27:58
    Citation de denis74130
    bonjour
    j ai eu un problème ayant acheter une voiture chez un concessionnaire donc selon la loi il est tenue de réparer dans les 6 mois a voir avec voir assurance juridique voila
    bonne soirée

    Bonjour

    ha oui icon_exclaim

    Pourriez vous nous faire connaitre ce texte de loi ??


    @kivoirien

    Faite déjà regarder votre auto par un carrossier afin de determiner l'importance du choc icon_exclaim

    En fonctioon de cela vous pourrez agir.

    Cdlt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous