L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pompe injection Haute Pression Peugeot 307 - limailles

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • poupou2012 #1 28-10-2007 20:16:51

    J'ai une 307 hdi 110cv (juillet 2003) et un problème de limailles dans le bocal filtre à gasoil qui proviend de la pompe à injection. La pompe Haute pression a déjà été changée 2fois lors de la garantie (à 48000 et 52000km) .
    Cette fois ci, à 83000km Peugeot annonce 3600€ de réparations ( remplacement de tout le circuit d'alimentation en gasoil allant du réservoir aux injecteurs dont la pompe Haute Pression..) .et apres demande de prise en charge (il faut bien insister) ils prennent en charge 20% du montant.
    Il reste un peu plus de 2800euros a ma charge pour un probleme de série au dire des concessionnaires et connu par PEUGEOT!.
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … -1050.html
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 38848.html

    Je suis en train de voir avec mon assurance pour aller plus loin ds la démarche de part l'assistance juridique pour que la prise en charge soit complète de la part de Peugeot car je ne suis pas d'accord pour payer les réparations d'un problème du constructeur.
    J'ai essayé de négocier une reprise, 4800euros!!! (pour une 307 Hdi 110cv Xs Premium de 83000km en super état)
    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus de mon coté car après avoir insister Peugeot doit refaire une demande de prise en charge.
    Si vous êtes dans la même situation que moi pourquoi ne pas monter un dossier collectif de plainte et mécontentement?
    Ou bien si vous avez eu une prise en charge interessante merci de me donner des infos afin que je puisse me défendre.
    Merci.

    0
  • poupou2012 #2 07-11-2007 19:46:20

    Dernières nouvelles: Peugeot a examiné mes factures: achat véhicule, entretient... ils restent sur leur position -> prise en charge de 20%!!
    La procédure avec ma protection juridique assurance est lancée, un expert va passer voir le véhicule qui est toujours au garage (je risque d'avoir 4-5semaines de frais de gardiennage).
    Je n'ai même pas de véhicule de remplacement! MERCI PEUGEOT!
    Bientôt la suite...

    Si des personnes ont eu ce problème de défaut Pompe-haute-pression moteurs HDi chez peugeot je veux bien qu'elles me disent comment ça s'est passé. Merci.

    0
  • kamelia #3 20-12-2007 16:51:44

    Bonjour,
    Comme toi, j'ai le même problème,
    J'ai la pompe haute pression HDI, les 4 injecteurs et le filtre a gasoil à changer pour problème de limailles sur ma 307 HDI 136ch 83000km.
    J'ai fais une demande de prise en charge peugeot france qui me répond aucune prise en charge possible et de refaire une demande via ma concession, mais on m"annonce déjà que la prise en charge ne sera que partielle.
    Alors moi aussi, je vais faire expertiser les pièces, prouver le vise cacher, car les garagiste peugeot confirme que c'est un problème bien connu de peugeot france mais qu'il refuse la prise en charge.

    Donc maintenent, je recheche de temoignage de personnes ayant eu le même problème et voulant bien me faire un lettre présentant les problème qu'il ont eu (et j'en ferais autant pour ce qui le désir), pour monter un dossier juridique pour faire jurispudence et que tous les autres ayant le même problème, ne bataille pas pendant de mois pour un problème qui peut se resoudre trés vite si peugeot voulait bien reconnaitre leur erreur.

    je vous tiens au courant de la suite des évènements.

    0
  • poupou2012 #4 20-12-2007 17:47:52

    Bonjour,

    Enfin je suis moins seul (malheureusement), concernant mon litige mon véhicule est toujours chez Peugeot depuis fin octobre.
    J'ai lancé une procédure via UFC Que-choisi, suite à une lettre de l’association UFC, Peugeot a tardé à répondre et m'annonce 45% de prise en charge (contre 0% au début... on progresse).

    Je m'apprêtais d'ailleurs à faire un courrier à Peugeot demandant de revoir leur offre de prise en charge (j'aurais demandé 75% mini), mais si aujourd'hui nous somme 2 à nous battre ils ouvrirons peut-être les yeux et nous pouvons demander 100%.

    De quelle année est votre 307?
    Quels étaient les symptômes avant la panne?
    L'entretient de votre 307 a-t-il été fait chez Peugeot?

    Pour ma part la dernière pompe Haute-Pression changée (c'est la 3ème en comptant celle d'origine) n’a tenu que 33000km.
    Mon problème est donc récurant et surtout dangereux (arrêts moteur en circulation).

    Le devis de ma concession n'est pour moi pas clair car c'est une simple "estimation".
    D’autre part, les travaux de remise en état s'appliquent à tout le système d’alimentation gasoil, qui correspond au changement de tous les éléments du circuit gasoil depuis le réservoir jusqu’aux injecteurs ainsi que la pompe haute pression.
    En effet, le devis de ma concession Peugeot (3607,44euros TTC) ne renseigne pas le changement du réservoir mais seulement une vidange de celui-ci.

    Après m’être renseigné auprès d’experts diésélistes, il est impératif de remplacer le réservoir car une simple vidange et un nettoyage ne permet pas de garantir l’évacuation complète des minuscules limailles qui détérioreront la nouvelle pompe (à nous en plus de leur apprendre leur métier).

    Surtout ne baissez pas les bras, et ne vous laissez pas influencer par les propos des conseillers réparations "qui ne sont pas toujours de votre coté".
    Pour ma part j'ai voulu essayer de négocier une reprise, mais Peugeot m’annonce 4800euros!!! (pour une 307 Hdi 110cv Xs Premium de 83000km en super état achetée 13000euros il y a 1ans).

    Concernant ce genre de problème mécanique connu, la politique des constructeurs est simple:
    - ils demandent de faire une demande de prise en charge en vous disant qu'elle sera infime (ils vont vousdemander toutes vos factures d'entretien....)
    - ils proposent une prise en charge de 10-20% (qui, pour ma part, ne me convient pas mais beaucoup de gens la prennent !)
    - si vous refusez c'est à vous de vous défendre (UFC, 60M conso, votre protection juridique qui peut mettre plus de temps ...)
    - Peugeot rehausse alors la prise en charge 40-50% (45% pour ma part), là encore un écrémage se fait car beaucoup de personnes acceptent
    - puis il faut encore et toujours les relancer en les menaçant de faire part de votre litige à la presse spécialisée (Auto-plus...) ou bien encore RMC l'émission "Votre auto" ...
    - ...en espérant ainsi arriver à une prise en charge qui vous convienne voir une prise en charge totale.

    Ainsi les constructeurs font durer la négociation, ce qui va en leur faveur car au final c'est un infime % des personnes qui peut bénéficier d'une prise en charge intéressante.

    Souhaitez-vous que nous nous allions contre Peugeot?

    0
  • kamelia #5 20-12-2007 19:33:19

    Moi aussi elle est au garage depuis le 8 novembre,

    Moi ,J'ai une 307 hdi 2,0l 136ch de 2004  et 83000 km et reparation estimé.

    j'ai senti un perte de puissance et des petits claquements quand je roulais, j'ai l'ai amene chez mon garagiste peudeot, j'ai payer 68 euros pour un diagnostic.
    et la, il me dit, pompe a haute pression a changer 1200 euros de réparation, je demande un devis ecrit, je payais 68 euros pour avoir un diagnostic alors un papier ecrit serait, le minimum. Et la, tout honteux, il me tent un papier, avec le montant et des dessins d'animaux et des gribouillages, fait par un de ces collègues me dit-il.
    et la demande une prise en charge.
    et me dit non, direct, je lui demande de téléphoner a peugeot france et me reponds que non, pas de coups de fils, pas de prise en charge.

    je rentre cher moi regarde sur internet, appelle un ami travaille chez peugeot à lyon, et me dit que c'est pris en charge, car peugeot connait bien, le problème et m'enumère les autres problèmes de la 307 ( vanne EGR, volant moteur, limailles pompe haute pression, commande automatique feux, essuis-glace ...et me dit même que la nouvelle 307 c'est encore pire)

    Suite a ça à 14 h je l'amène dans un autre garage peugeot et la c'est le choque, il m'appelle, pour me dire, il y a bien la pompe haute pression HDi, maiss aussi les 4 injecteurs, le filtre a gasoil car il y a la limaille partout dans le circuit a gasoil. et il faut compter 3000 à 4000 euros de réparation.
    De suite j'appelle peugeeot france, lui raconte tout, fait une demande de prise en charge, me rapelle, 3 jours plus tard et m'annonce, qu'il y aura pas de pris en charge possible.  Et la je lui dis que je vais faire expertisé les pièces et que je mettrais les 4000 euros dans un avocat s'il le faut, mais pas dans leur poche, il faont de ereur et en plus il faut leur donner de l'argent!!!!! Il nous prenne vraiment pour de idiol.
    Et la la dame, change de discours et me dit, je n'ai pas dit  qu'il n'y aurait de prise en charge, demander au garagise de prendre contact avec nous en nous veront pour une prise en charge mais je ne pense pas qu'elle sera total.
    Le garagiste me damande alors tous les entretients, la facture d'achat et fait la demande de prise en charge. Et depuis le 9 novembre, j'attends la réponse.
    Je l'ai ai appelé hier, ils n'ont pas encore de réponse a me donner.
    Mais je n'en reste pas là car je sais qu'ils vont me faire une proposition de prise en charge partielle, car il se dise que je vais etre contante, que c'est mieux que rien. Que ça va me soulager.
    et bien Non, il y en a qui sont pris à 100% et bien moi aussi je veux le 100% et je veux que tous le monde le sache que j'ai eu Le 100% pour en faire profité les autres utilisateurs peugeot.


    en juin, j'ai eu la vanne EGR a changé et peugeot chez qui je fais l'entretion me dis que j'ai aucune prise en charge, je rentre chez moi regarde sur internet et vous qu'il y a des prise en charge, 30, 40 ,75, 100%. j'imprime tout ça et retourne les voir et demande une pris e en charge à 100% et là me  il demande d'attendre, pas un coup de fil ,et me dit que c'est bon que mon véhicule fait parti des vehicules pris en charge à 100 %, un simple coup de fil.

    Alors je ne les lacherais pas, il font ce qu'il veule, a la tête du client, 30, 40, 45% comme vous, et plus pour certains,
    dés qu'il y a une prise en charge même partielle c'est déjà qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème de chez eux.

    J'ai lancé des appels  à temains sur d'autres forums, il ne faut pas les laissé faire, il font trainer les choses pour que l'ont s'impatiente et que l'on finisse par payer les réparations;
    Comme je leur ai dis au téléphone, je péfère mettre les 4000 euros de réparation dans un avocat que dans leur poche

    Alors s'il y a  des personnes qui ont eu droit a 100% de prise en charge pour le même problème, faite le nous savoir, c'est trés important. ou même 80-90%

    0
  • fly010 #6 24-12-2007 16:50:42

    Bonjour à vous,

    Je viens de rencontrer le même soucis que vous.
    Ma C4 HDi 138 de 2 ans  1/2 (51000 km) me disait souvent que j'avais un défaut de l'anti-pollution... Après certaines difficultés pour avoir un RdV auprès de mon garagiste, le constat fait mal. 3600 € de frais. Tout le système d'injection est pollué par de la limaille.

    On me dit que c'est la pompe HP qui serait en cause (Problème d'usinage de la pièce).

    J'ai demandé une prise en charge. J'aurais la réponse en début d'année prochaine vraissemblablement.

    Qu'en est il pour vous ?

    Je vous tiendrais au courant des suites de l'affaire.

    Cdlt.

    0
  • kamelia #7 25-12-2007 04:24:13

    Bonjour,
    Automobile club du midi, m'a demander deprendre contact avec  un expert cette semaine pour voir s'il faut faire un experstise contre la marque ou si une expertise simple suffira.
    je vous tiens au courant de la situation.

    Mais tous temoinages seront bon à prendre pour les enfoncer car pour prendre des sous, ils sont disponibles et rapide et n'hésite pas a vous rappeller trés rapidement big_smile mais pour assumer les erreurs, il faut les chercher et attendre des mois et des mois.:?

    0
  • nicolino38 #8 25-12-2007 22:40:39

    bonjour, je suis dans un cas identique avec une 406 HDI 2000 de 128 000 Km (perte de puissance et la fameuse limaille dans le circuit GO)

    elle sort de chez Peugeot avec un devis de 4703€ , elle dort actuellement dans ma cour, avec aucunne réparation de lancée !

    mis à part un devis d'un dieseliste pour 1011€ (quelque chose qui m'échappe...)

    dans l'attente de vos conseils salutations

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous