L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne d'injecteur BMW X3

Répondre
  • ed_dum2 #1 29-01-2009 15:05:03

    Bonjour,

    Je suis propriètaire d'une BMW X3 3.0d 2005 comptabilisant 74.000Km et dont la garantie s'est terminée en 04/08.

    Je rencontre actuellement un problème d'injecteurs défectueux nécessitant le remplacement de 2 injecteurs (750€ l'unite en échange standard, la pièce n'étant pas disponible en neuf au catalogue constructeur).

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer si ce le dysfonctionnement de ce type de pièce est courant pour un tel kilométrage ?

    Le cas échéant pensez-vous qu'une prise en charge du constructeur à 50% est acceptable ou qu'il soit possible d'en obtenir une plus importante ?

    Merci par avance de vos remarques.

    Cordialement.

    0
  • clemilien1028 #2 19-02-2009 19:33:47

    Bonsoir,

    Suite à votre message, je vous signale moi aussi avoir des problèmes d'injecteurs sur mon BMW X3 2.0 D acheté neuf en 04/2007.
    En février 2008, je suis tombé en panne : 3 injecteurs à changer (pris en garantie)
    En novembre 2008, de nouveau 2 injecteurs à changer (pris en garantie)
    Aujourd'hui, je reviens de chez mon concessionnaire car la voiture "blo-blo-te" au démarrage. Diagnostic : 2 injecteurs à changer. ma garantie se termine dans 2 mois et je m'interroge sur le fait de conserver ce véhicule car à ce rythme, il risque de me coûter une fortune en entretien.
    Mon concessionnaire me dit que je suis le seul à rencontrer ces problèmes, cependant, vous prouvez le contraire.
    Compte tenu du kilométrage de votre véhicule, une prise en charge totale me semblerait appropriée.
    j'ai également un autre souci : un mauvais fonctionnement du sytème de régénération du filtre à particules qui a pour effet de faire allumer le voyant d'huile lors de long trajet. La solution à ce problème n'a toujours pas été trouvée. Votre filtre à particules fonctionne-t-il bien ?

    Cordialement.

    0
  • jujutony #3 27-10-2009 19:58:28

    bonjour je ne sais pas qui vous a donner le prix de linjecteurs mais vous etes en train de vous faire arnaquer au max linjecteurs coute 500e moi je les ai ai payer 160e pieces chez mecatech chercher sur ebay vous truverai la panne d injecteurs sur bmw diesiel et freqeunte loi jai changer 3 injecteurs l annee derniere et la les 3 autre on suivi mais ne faite pas reparer votre voiture par celui qui vous a donner ce prix car la c l arnaque le prix echange standarbmw 311e hot taxe bonne soiree

    Citation de ed_dum2
    Bonjour,

    Je suis propriètaire d'une BMW X3 3.0d 2005 comptabilisant 74.000Km et dont la garantie s'est terminée en 04/08.

    Je rencontre actuellement un problème d'injecteurs défectueux nécessitant le remplacement de 2 injecteurs (750€ l'unite en échange standard, la pièce n'étant pas disponible en neuf au catalogue constructeur).

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer si ce le dysfonctionnement de ce type de pièce est courant pour un tel kilométrage ?

    Le cas échéant pensez-vous qu'une prise en charge du constructeur à 50% est acceptable ou qu'il soit possible d'en obtenir une plus importante ?

    Merci par avance de vos remarques.

    Cordialement.

    0
  • JJJ_JJJ #4 18-05-2010 10:56:13

    Je suis propriétaire d'un X5 3.0 d de 2005 - 76 000 km - fumée blanche à froid, broute ... même symptome. Après diagnostic, "proposition" de changement des 6 injecteurs, 4 étant défectueux... + allumage + bougies = 3800 €.
    Avez-vous obtenu réparation à 100% au titre de la garantie des vices cachés ?

    0
  • NVX CLIENT BMW #5 23-08-2017 09:07:00

    Bonjour nouveau client BMW j'ai achete en 2014 un BMW X3 2.0D 184CV Finition confort en boite manuel de 2012 avec 40000KM
    J'adore ce véhicule tenue de route espace a bord conduite en hauteur acceleration largement suffisante, frais d'entretien inférieur à Audi hormis les pneus(4X4) et toujour entrenue chez BMW                                         Par contre j'ai rencontré quelques soucis
    suite à un bruit à froid en phase d'accelaration bilan les 4 injecteurs a changé en 2016  1200 euros à payer avec soit disant une prise en charge à 50% de ma concession BMW
    Et le 01/01/17 impossible de fermer ma portiere bilan 360 euros de reparation serrure a casser  Bilan des courses c'est assez simple si je rencontre d'autres soucis dans 2 ans a peine de toute facon je la change et je pense que je prendrai VOLVO XC 60 avec 2.4D

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous