L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

OPEL ASTRA : moteur HS / guide de chaîne de distribution cassé

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Elodye54 #1 14-04-2019 20:07:58

    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire part de ma mésaventure avec OPEL. Il y a de quoi devenir dingue ...

    J'ai une OPEL ASTRA 1.6 CDTI 110CH EDITION START&STOP qui a 49 734 Kilomètres et 4 ans

    Le guide de chaîne de distribution a cassé et des morceaux se sont retrouvés dans le guide de chaine de pompe et dans le carter d'huile.

    Actuellement, un devis a été établi pour changer le guide de chaine de distribution, la pompe à huile, le moteur et le turbo pour un coût total de 7 720€. Après plusieurs contacts par téléphone avec OPEL FRANCE, ils m'ont accordé une participation financière à hauteur de 40%. Ils m'ont dit par téléphone qu'ils ne pouvaient pas m'accorder une aide plus importante car je n'ai pas fait les entretiens de mon véhicule dans les concessions OPEL.

    Or, les entretiens ont été faits de façon régulière, bien qu'ils n'aient pas été faits chez OPEL. J'ai les factures à l'appui. Il n'est pas référencé dans le carnet d'entretien du véhicule que cette pièce doit être changée à ce niveau d’ancienneté du véhicule et/ou de kilométrages. On remarque que de nombreuses personnes font état de pannes similaires sur les véhicules OPEL sur Internet.

    J'ai fait un courrier à OPEL FRANCE en date du 27/03/19 afin de leur demander de revoir leur proposition. Actuellement, je n'ai toujours pas de retour. Quel professionnalisme !!

    Que faire dans ce cas ?

    Merci pour vos retours.

    0
  • clauseamg #2 14-04-2019 21:52:23

    bonsoir. quelle certitude avez vous que le moteur et le turbo soient hs ? un moteur ne casse pas comme ça ! la concession a choisit la solution de facilité sur ce coup là. on change tout. sans avoir désossé le moteur personne ne peux dire qu'il est cuit. déjà en déposant la culasse vous aurez des réponses pour la suite. a vous de voir.

    0
  • bricolo1000 #3 15-04-2019 09:55:31

    Bonjour

    Dans ces mésaventures, un truc m'échappe toujours.

    Pourquoi les sociétés "non Opel" ne sont elles jamais mises en cause ?

    Rien ne garantit que le mécano Opel aurait vu quelque chose mais rien ne garantit que le mécano non Opel ne soit pas passer à côté d'une évidence.
    Ça sert aussi à ça les révisions, vérifier l'évolution du véhicule !

    0
  • cocoetray #4 15-05-2019 09:33:15

    Bonjour quel recour jai ma chaine de distri a sauter se qui a antrainer un moteur hs

    0
  • cbiquet998 #5 21-11-2019 18:54:26

    Message à Elodys54. Bonjour la même mésaventure  vous vient de m’arriver ce matin, en démarrant mon Opel cascada celle-ci m’a indiqué, pression d’huile insuffisante, arrêtez le moteur. Lorsque  j’ai ouvert le couvre culbuteur je me suis rendu compte que le guide de la chaîne de distribution était cassé effectivement comme vous je n’ai pas retrouvé tous les morceaux certains ont dû partir dans le carter inférieur. Pouvez-vous m’indiquer par retour où en est la procédure avec Opel France ? Je vous remercie de votre retour.

    1
  • camille39 #6 06-01-2020 19:15:10

    Message à cbiquet998 et à Elodye54... Exactement le même problème et même circonstances : pression d'huile insuffisante, arrêtez le moteur... Mon Opel Astra, 3 ans a 62000 kms, aucun souci, aucun accident...et le guide de chaine est cassée. Cela m'est arrivé le 14/12/19 . Y aurait-il un moyen de regrouper ces dossiers pour faire pression sur Opel ? Je viens d'avoir le diagnostic ce soir, je suis sous le choc car le garagiste m'a dit qu'il faudrait certainement changer le moteur ! A plusieurs, il y a peut-être de quoi se défendre ?

    0
  • GLUCK #7 07-01-2020 07:41:19
    Citation de camille39
    Message à cbiquet998 et à Elodye54... Exactement le même problème et même circonstances : pression d'huile insuffisante, arrêtez le moteur... Mon Opel Astra, 3 ans a 62000 kms, aucun souci, aucun accident...et le guide de chaine est cassée. Cela m'est arrivé le 14/12/19 . Y aurait-il un moyen de regrouper ces dossiers pour faire pression sur Opel ? Je viens d'avoir le diagnostic ce soir, je suis sous le choc car le garagiste m'a dit qu'il faudrait certainement changer le moteur ! A plusieurs, il y a peut-être de quoi se défendre ?

    Bonjour,

    Message pour "camille39

    Quand on arrive sur le forum on commence par lire la charte ou il est dit de dire " bonjour bonjour-888 bonjour-888 bonjour-888
    Je pense que si tu veux faire ce que tu dis "un dossier" tu vas commencer par la politesse non alors ici c'est pareil.
    A+

    0
  • camille39 #8 07-01-2020 23:15:28

    Bonjour GLUCK, merci de ce rappel et de votre compassion... sans commentaire...

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous