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Mitsubishi Outlander : Joint de culasse suite changement de courroie

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  • GPE061982 #1 24-08-2018 15:49:28

    Bonjour,

    Je possède un Mistubishi Outlander, première immatriculation Mars 2008, de 159000 Kms.

    Suite à un souci d'embrayage, Speedy a remplacé l'embrayage il y a 4 mois.
    Ils m'ont proposé étant donné que tout était démonté, de remplacer la courroie de distribution.
    J'ai donc accepté le remplacement de l'embrayage, et de la courroie.

    Après 2500Kms, la boite de vitesse à cassée lors d'un trajet professionnel.
    Le garagiste, lors du remplacement, s'est aperçu qu'il y avait plein d'huile noire dans le moteur.
    J'ai accepté le remplacement de la boite de vitesse manuelle défectueuse, par une boite de vitesse reconditionée.

    Je récupère la voiture deux semaines après, et fait mon voyage retour.

    Speedy devait également me remplacer une bielette, j'y suis alors retourné pour cette réparation déjà payée, et leur faire part qu'il y a plein d'huile dans le moteur.

    Concernant l'huile, ils m'ont dit qu'ils n'y avait pas de fuite.

    Deux semaines après, j'ai une surchauffe moteur lors d'un retour de plage le soir. Le véhicule s'est bridé, voyant Thermomètre allumé, je ne pouvais plus accélérer. Cela s'est vite fait décoincé, et j'ai pu finir mon retour.

    Je demande alors le lendemain à speedy de vérifier si il ne s'agit pas du niveau du liquide de refroidissement.
    J'emmène donc le véhicule chez Speedy, et surprise, ... plein d'huile partout dans le moteur.

    Après 3 jours d'analyse de mon véhicule, l'analyse dit que le réservoir de liquide de refroidissement est plein d'huile à l'intérieur !
    Le verdict tombe,  cela proviendrait du joint de culasse.

    Deux solutions me sont proposées :
    1: vérification du joint, et si la culasse est encore bonne ..... devis estimé à l'oral entre 3000e et 4000e.
    2. changement du moteur....

    Qu'en pensez-vous ?
    J'ai déjà mis 8000e pour la courroie, la boite de vitesse, l'embrayage ! (sans compter les frais d'entretien courant)
    Dois-je changer le moteur ?
    Dois-je réparer le joint (voir plus si la culasse est morte) ? Entre 3000e et 4000e n'est-il pas trop cher ?
    Dois-je essayer de revendre pour pièces le véhicule à une casse ?
    Peut-il y avoir un lien entre le changement de la courroie qui aurait pu être mal faite, et le fait qu'il ait fallu que je change la boite de vitesse, et/ou qu'il faille maintenant que je change mon joint de culasse ou le moteur ?

    Merci pour vos retours, car là, mon véhicule me sort pas les yeux (et de mes finances), et je suis un vrai néophyte en mécanique.

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  • clauseamg #2 24-08-2018 18:18:35

    salut. pourquoi être allé chez ces branleurs ? ce ne sont pas des mécanos dignes de ce nom. vu l'état de votre voiture a présent, si j'étais a votre place (mais je n'y suis pas) je m'en débarrasserai.  la surchauffe moteur qui a détruit le joint de culasse a peut être endommagé autre chose (segmentation). a vous de voir.

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  • GPE061982 #3 25-08-2018 00:25:47

    Merci pour ce commentaire.

    Effectivement,  j'ai pris l'habitude daller chez eux (speedy) car le concessionnaire mitsubishi a côté de chez moi n'arrivait meme pas a réparer mes moteurs et glissières de vitres arrière ! Jy suis allé 5 fois pour ce motif, et jai finalement décidé de condamner / bloquer les vitres !!
    Sans compter le fait qu'ils n'étaient pas agreables, etpaumes dans une zone dans laquelle il n'y a meme pas un bar ni bus ! (Ou mission)

    Finalement, je devrais m'assoir sur les 8000e de reparations faites avant ??
    Ca me troue le C.. .

    Franchement,  n'hésitez pas a me dire si cela vaut encore le coup de la réparer ou non, sachant que tt l'entretien est fait regulierement...
    Et surtout , si j'ai un moyen quelconque de retrouver un peu des sous investis...

    Merci a vous.

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  • GLUCK #4 25-08-2018 08:11:12

    Bonjour
    "Le garagiste, lors du remplacement, s'est aperçu qu'il y avait plein d'huile noire dans le moteur.
    J'ai accepté le remplacement de la boite de vitesse manuelle défectueuse, par une boite de vitesse reconditionée."

    Quand il t'as dis ça tu n'as pas eu la curiosité de demander pourquoi et quel sera le cout supplémentaire??
    Parce qu'à ce moment là t'aurais peut être pas fait le changement de la boite de vitesses.
    A partir du moment ou il y a de l'huile dans le circuit de refroidissement ça vient généralement du joint de culasse, mais sur ta voiture il faudrait savoir si il n'y a pas un refroidisseur sur le filtre à huile ça peut aussi être lui la cause.
    Un problème de joint de culasse ne cause pas de problèmes à la segmentation.
    " Et surtout , si j'ai un moyen quelconque de retrouver un peu des sous investis..."
    Tu voudrais dire que tu demanderais au réparateur de te rembourser quelque chose faut pas rêver tu es au courant depuis le début des soucis.
    Avant de faire démonter contrôle le support de filtre à huile, et si ce n'est pas ça au moins le démontage de la culasse pour voir l'état du joint.
    Mais va voir un vrai garage les enseignes savent à peu près faire du tout venant mais de la mécanique faut oublier ce n'est pas leur travail.

    A+

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  • clauseamg #5 25-08-2018 09:44:52

    re. ce que j'ai écrit GLUCK c'est que la surchauffe du moteur qui a détruit le joint de culasse a trés bien pu endommager le segmentation. je l'ai vécu.

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  • GPE061982 #6 25-08-2018 11:56:26

    Bonjour,

    Lors de ma panne sur Montélimar, le garagiste (pour la boite de vitesse) m'a fait part que toute l'huile dans le moteur devait provenir de la réparation de Speedy suite à la courroie de distribution, et que cette réparation devait être encore sous garantie, et qu'il vaudrait mieux que je vois avec eux (Speedy) directement.

    C'est seulement à ce moment là que je me suis aperçu du souci d'huile ..... donc pas au courant depuis le début des réparations (courroie et embrayage fait auparavant).

    Comme je devais retourner chez Speedy pour la biélette, je leur en ais fait part. .. et ils n'ont rien trouvé.

    Il a fallu que la voiture se mette en surchauffe pour que Speedy me dise ensuite qu'effectivement, il y avait un souci, car ce n'est pas normal d'avoir de l'huile partout !

    Concernant le refroidisseur d'huile, Speedy a vérifié, il ne serait pas en cause.

    Et oui, à savoir si le fait d'avoir changé la courroie, peut avoir provoqué cette fuite, cassé la boite de vitesse, et pété le joint de culasse .. ?
    Dans quel cas, Speedy ne serait-il pas en cause ? Et si oui, comment le prouver ?  Et même si c'est prouvé que c'est eux, prendraient-ils en charge un remboursement, un geste commercial ....

    Merci pour vos aides.

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  • GLUCK #7 25-08-2018 21:32:13
    Citation de clauseamg
    re. ce que j'ai écrit GLUCK c'est que la surchauffe du moteur qui a détruit le joint de culasse a trés bien pu endommager le segmentation. je l'ai vécu.

    Re,
    Ben on a pas les mêmes références car ni moi ni même dans mon entourage on à vu ça!!!!!!!!!
    A+

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  • GLUCK #8 25-08-2018 21:48:03

    Re,
    " " GPE061982 "
    Quand tu dis " d'avoir de l'huile partout"
    Ca veut dire quoi exactement???
    Dans tout le compartiment moteur ou dans le circuit de refroidissement ou les deux?
    " Concernant le refroidisseur d'huile, Speedy a vérifié, il ne serait pas en cause."
    ben tu aurais demandé ça au charcutier t'aurais eu la même réponse, c'est pas en le regardant que ça ce vois.
    " le garagiste (pour la boite de vitesse) m'a fait part que toute l'huile dans le moteur devait provenir de la réparation de Speedy"
    Oui mais quand le garagiste t'as dis ça il eut été préférable de ne pas changer la BV tant que le problème moteur si s'en est un n'est pas résolu parce si une réparation moteur était importante tu n'aurais peut être pas changer la Bv et mis la voiture à la casse.
    A+

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