L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mandataire

Répondre
  • ollae #1 27-12-2011 19:10:31

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une voiture neuve , une KIA MAGENTIS CRDI, qui au bout de 100 km est tombé en panne. Il s'avère que cette voiture est resté sur parc pendant 2 ans et qu'il y a eu des problèmes dans le reservoir de gaz oil. 150km plus loin. Les voyant se sont allumés et j'ai du être dépanner. Donc, j'ai téléphoné à ce mandataire, il n'a pas bougé le petit doigt. Ma voiture d'importation belge a perdu l'assistance KIA lors de l'immatriculation en France. La garantie constructeur ne m'a pas pris en charge le changement de filtre à gaz oil chez le premier garagiste, et n'a pas fonctionné chez le deuxième garagiste lors du nettoyage du réservoir. Vu qu'en toute bonne foi, je pensais être couverte par l'assistance KIA, je ne l'avais pas prise sur mon assurance auto
    Donc, entre les frais de remorquage, de garagiste, d'hôtel, j'en ai pour environ 800euros
    Vu que cette voiture neuve avait 2 ans d'âge, j'ai été obligé de faire la révision des 2 ans pour garder la garantie constructeur.
    Ceci pour info et pour connaitre s'il y a d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec mandataire...xxx. Il ne réponde ni au téléphone, ni au courrier

    0
  • Bidouyou #2 27-12-2011 22:51:13

    Bonsoir,

    mais une chose que je ne comprend pas :

    Quel est l'intérêt d'acheter ce type de véhicule chez un mandataire, au vue de toutes les tracasseries que cela engendre ..... je ne suis pas certains que l'économie réalisé soit à la hauteur des problèmes que vous serez amener à rencontrer sur un véhicule qui est resté deux sur parc sans bouger ....

    Cordialement

    0
  • ollae #3 28-12-2011 10:01:04

    Je ne suis pas experte et je ne m'attendais pas à tout ceci. Mais, où je suis vraiment en colère c'est le manque d'information à la vente sur la perte d'assistance KIA, le manque de considération du mandataire, qui m'a promené tant et plus, et aussi le fait qu'il ne soit même pas capable de faire un geste commercial. A l'achat, en 2 minutes, j'avais tout le monde ; après mes problèmes, plus personne. Je leur ai écrit en recommandé, je ne compte guère sur leur réponse mais je vais étudier mes droits de façon à me faire rembourser les frais supplémentaires par l'intermédiaire d'un juge de proximité. Il aurait été tellement plus simple de trouver une solution à l'amiable.
    Simplement, être commerçant.
    De plus, j'ai essayé de laisser un témoignage sur leur site. Ils controlent tous, ils l'ont bloqué
    C'est à dire, qu'avant d'acheter, vu qu'il ni avait que des témoignages positifs, cela vous met en confiance
    Juridiquement, je ne sais pas s'ils ont le droit de filtrer les témoignages des clients pour encourager leurs futures ventes C'est encore pas très correct

    0
  • Bidouyou #4 28-12-2011 12:39:07

    Bonjour,

    mais le problème que vous rencontrez étant un problème de filtre, la garantie ne pourrait fonctionner icon_exclaim

    Pour se qui est de l'assistance, je ne comprend pas bien pourquoi elle ne fonctionne pas, puisque que le véhicule est toujours sous garantie.

    Mais aviez vous connaissance du fait que le véhicule était resté deux ans sur parc ?

    Cordialement

    0
  • ollae #5 28-12-2011 16:46:25

    Oui, je savais que ce véhicule neuf avait 2 ans. j'ai eu une remise importante. En ce qui concerne l'assistance, vu que cette voiture est d'origine belge, KIA répond qu'elle ne fonctionne plus du fait que la voiture a maintenant une immatriculation française. Mais il n'y a personne qui m'a dit tout ceci autrement j'aurai pris l'assistance sur l'assurance auto. Répondez-moi S.V.P. sur l'attitude du mandataire (puisque je suis censuré) est-ce que j'ai des recours, ils m'ont quand même vendu une voiture avec problèmes, ils n'ont pas été honnéte

    0
  • Tiger33 #6 28-12-2011 16:59:35

    Bonjour
    certes il n'est pas tres commercant mais vous saviez parfaitement qu ela voiture avait 2 ans d'immoblilisation il ne vous a donc rien cache
    Et j'ai peur qu'on vous dise vous preniez un risque il fallait vous renseigner aupres de pros et surtout vous avez eu une remise importante
    et on ne peut pas parler de vice cache vu les "pannes que vous decrivez"
    Quand a son site il y fait ce qu'il veut comme tout site le proprietaire est responsable du contenu et y applique la regle qu'il veut
    REgardez chez nous par ex notre reglemetn qui interdit la pub ou la delation de tel ou telles garage ou autres (d'ou la moderation de votre post)
    Cordialement
    tiger

    0
  • mrpochpoch #7 28-12-2011 17:25:47

    Bonjour,

    Ce n'était donc pas un véhicule NEUF , mais un véhicule d'occasion 0km et déjà immatriculé avec une carte grise dont la date de 1ere immatriculation est renseignée avec une date en 2009 ?

    Parceque si véhicule vendu comme NEUF, la date de 1ère immatriculation doit etre une date correspondant à la date de livraison du véhicule ... et c'est cette date qui sert de point de départ pour la garantie.

    Qu'est t'il indiqué sur votre CG ?

    0
  • ollae #8 28-12-2011 18:18:05

    La première immatriculation belge s'est faite le 31/05/2009, celle du mandataire français le 31/12/2010, et moi je l'ai acheté le 23/11/2011.
    Ma garantie finit donc le 31/05/2012
    C'est vrai, je viens de regarder, il marque véhicule 0 km et non neuf

    Mais neuf ou d'occassion, je trouve qu'ils me devaient des égards.
    Ce n'est pas du pain qu'ils vendent, n'ont t ils pas des obligations envers moi ?  Peut-on laisser comme ça un client sur le bord de la route?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous