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Ma voiture a été sabotée par un garagiste, que faire?

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  • babyflore #1 10-08-2012 16:59:42

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un conseil alors je vous expose mon problème :

    Alors voilà, Le 20 Juillet nous tombons en panne au retour de vacances à 150km de chez nous. Nous nous faisons dépanner, le voiture reste la-bas et nous sommes rapatriés en taxi. Jusque la tout va bien...

    Le lundi 23 nous contactons le garagiste qui nous fait patienter jusqu'au mercredi matin, à ce moment là il nous dit qu'il a beaucoup de travail et qu'il n'a pas le temps de regarder pour faire un devis il emmène donc notre voiture chez un collègue garage Renault (notre voiture est une Renault Mégane).
    Ce garage (nous allons l'appeler X) nous rappelle le Jeudi matin en nous annonçant une facture de 1350 euros. Nous lui disons qu'il ne fasse rien que nous le recontacterons le lendemain matin pour nous donner le temps de réfléchir.

    Suite à ça nous contactons notre garagiste qui nous fait un devis par téléphone de 750 euros pour la même réparation. Nous rappelons X en lui disant que notre garagiste prend 750 euros et donc que nous allons trouver un plateau pour rapatrier notre voiture (ça c'était le vendredi matin). Nous pensions qu'il comprendrais qu'une différence de 500 euros n'est pas négligeable. Il reste 45mn au téléphone avec mon conjoint pour lui dire "mais vous savez le rapatriement vous coutera cher..." bref il essayai de nous garder.
    Il finit par dire qu'il à déjà démonter la boîte de vitesse et que pour récupérer la voiture nous devons payer 200 euros, nous refusons, n'ayant rien signé et n'ayant donné aucune autorisation. Il insiste, nous faisons appel à notre protection juridique qui le contacte et suite à ça il renonce.

    Dans l'après-midi nous avons trouvé de quoi ramener la voiture. Nous contactons X pour lui dire que nous seront là le samedi matin à 11h (nous savions qu'il était ouvert le samedi matin), il nous dit qu'il dépose la voiture sur un parking car il prétend être fermé ce jour.
    Nous arrivons donc le samedi matin sur ce parking, notre voiture ne démarrait pas, nous pensions que ça venait du fusible de la batterie car il était provisoire. Nous montons la voiture sur le plateau et repartons. Au passage nous nous apercevons que X est ouvert mais nous passons notre chemin, nous voulions en finir avec lui.

    Lors de la réparation, notre garagiste s'aperçoit que notre voiture à été sabotée, en effet tout avait été rebranché dans le mauvais sens (erreur volontaire selon notre garagiste), il rebranche tout la voiture démarre mais il s'aperçoit que le neiman (ça s'écrit comme ça?) est cassé.
    Je contacte ma protection juridique qui me dit que légalement nous n'avons plus aucun recours contre X car notre garagiste ayant fait des réparations, tout pourrais se retourner contre lui.

    Nous réparons donc le neiman et une autre panne survient chez notre garagiste qui ne peux toujours pas nous rendre notre voiture. A ce jour, nous attendons l'expertise valise car notre garagiste a tout démonté et remonté pour chercher cette panne et il ne la trouve pas. De plus il y a une pièce qui à reçu des coups d'outil volontaires.D’après notre garagiste, un neiman ne se casse pas comme ça, et les dépanneurs ( X est aussi dépanneur) savent comment faire pour le casser car il faut beaucoup de force.

    Son avis est que n'ayant pas voulu payer les 200 euros et n'ayant pas voulu faire les réparations chez lui, X nous a saboté notre voiture et il savait ce qu'il faisait pour qu'on ai une facture élevée.
    Et il a réussi, à ce jour les réparations nous coutent 1150 euros (au lieu des 750 euros de départ) et encore notre garagiste (nous le connaissons depuis longtemps) ne nous a pas fait payer beaucoup de main d’œuvre, car il y a passer énormément de temps. Et la facture n'est pas encore bouclée car la dernière panne n'est pas encore trouvée...

    Nous ne savons pas quoi faire, X est en vacances et donc fermé, de plus nous ne voulons pas faire de bêtises et nous ne savons pas dans quel ordre faire les choses... Nous avons aussi pensé à faire appel à une association de consommateur mais laquelle? Nous allons aussi en informer la maison Renault.
    Si quelqu'un à eu une histoire similaire, je prends tout les conseil que je peux!!

    Merci d'avance

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  • daniel303 #2 10-08-2012 18:45:23

    bonjour-888

    que faire?
    honnêtement limitez les frais et payez votre garage habituel une fois le véhicule réparé!
    vous n'avez (plus) aucun moyen de prouver ce que vous avancez, une expertise aurait du être faite avant de sortir du garage X.

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  • gringo #3 10-08-2012 18:53:39

    bonsoir,
    comme vous le dit daniel, effectivement : aucune preuve.!
    X (pour sa défense) dira qu'il ne sait pas du tout ce qui a pu se passer entre le moment ou il a déposé la voiture sur le parking et le moment ou elle est arrivée chez votre garagiste.......!!

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  • babyflore #4 10-08-2012 23:12:55

    En fait nous ne pensions pas qu'un professionnel agréé garage Renault puisse faire se genre de choses...

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  • gringo #5 11-08-2012 11:52:42
    Citation de babyflore
    En fait nous ne pensions pas qu'un professionnel agréé garage Renault puisse faire se genre de choses...

    bonjour,
    l'agrément Renault (ou autres marques):lol: n'interfère en rien dans le comportement et l'honnêteté d'un garagiste.........comme dans toutes les professions, il y a des gens honnêtes et les autres..................:sm19:

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  • powerline93 #6 11-08-2012 19:52:02

    Bonsoir,
    dans mon coin c'est un Ford qui s'est fait chopper,le gars réparait les caisses des clients avec les pièces des épaves qu'il avait derrière et facturait des pièces neuves....

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  • babyflore #7 12-08-2012 11:48:58

    Merci pour vos réponses en tout cas je vous tiendrais au courant de l'évolution!

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