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location - dégradation et facturation d'un véhicule

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  • la victime de Super U #1 14-11-2010 20:05:10

    Bonjour,

    j'ai loué un véhicule dans un magasin Super .. dans le Doubs, pour effectuer un déménagement, avec une franchise de 800 €.
    un état du véhicule a été fait lors de la prise de ce véhicule, il existait des rayures mentionnées sur cet état.
    lors de mes trajets avec ce véhicule, en reculant une branche de sapin qui dépassait sur la chaussée de la propriété où je me suis rendu a frotté le coté du véhicule coté conducteur.

    au retour lors du constat on me dit "oh! mais ça va vous couter cher cette rayure! nous devons demander à notre carrossier d'évaluer les dégats et faire un devis de réparation, nous bloquons votre chèque de 800 €"
    la semaine dernière, coup de téléphone, la rayure de la branche de sapin, aurait entamer la peinture et la carrosserie, le carrossier doit refaire toute la face du véhicule, cout total 1197,44 €. que vous devez régler.

    je trouve que ça fait assez cher, sachant qu'il y avait déjà des rayures indiquées sur le premier constat.
    je veux bien dédommager la rayure dont je suis responsable, mais pas celles des autres, ou alors les autres se sont fait avoir comme moi, ils ont payé, et rien n'a été fait par ce fameux carrossier.
    suis-je obligée d'accepter cette décision?
    puis-je prendre un expert, et combien cela me coutera-t-il ?
    cette société m'attends pour faire de constat mais comme je suis en plein déménagement, je ne peux pas me rendre maintenant pour ce document, combien de temps ai-je pour le faire?

    lors de l'appel du magasin pour m'indiquer le montant des réparations, on m'a dit que j'avais la possibilité lors de la signature de location de' prendre une franchise moins élevée, mais on ne me l'a pas proposée, sinon je l'aurais prise, évidemment.

    je vous remercie par avance de vos réponses, amicalement. une victime.

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  • celijul #2 14-11-2010 21:05:09

    bonjour-888
    Vous n'acceptez rien.
    Votre chèque de caution est la pour palier aux dégâts.
    Vous n'avez rien à payer en plus.
    Demandez un exemplaire du devis et de la facture  acquittée.

    0
  • mrpochpoch #3 16-11-2010 14:14:11

    C'est comme dans l'immobilier ... en cas de retenue sur la caution, un devis d'un professionnel suffit ... et ils ne sont pas dans l'obligation de procéder aux travaux et de vous fournir une facture !

    Il faut bien que les sociétés de location de véhicules vivent et fassent de l'argent ... un reportage avait été effectué l'an dernier dans "capital" sur M6 sur les sociétés de location de véhicules et ces devis de travaux avec les retenues sur cautions qui s'en suivaient ... C'était visiblement très rentable !

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  • daniel303 #5 07-11-2013 21:24:47
    Citation de piano888
    Bonjour,

    bonjour-888

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  • celijul #6 07-11-2013 21:33:08
    Citation de daniel303

    Citation de piano888
    Bonjour,

    bonjour-888

    bonjour-888   :koitoidir:   :koitoidir:   :koitoidir: lol

    0
  • daniel303 #7 07-11-2013 22:36:24
    Citation de celijul

    Citation de daniel303

    Citation de piano888
    Bonjour,

    bonjour-888

    bonjour-888   :koitoidir:   :koitoidir:   :koitoidir: lol

    bonjour-888

    rien
    on dit bonjour alors je réponds "bonjour" lol

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