L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige avec professionnel

Répondre
  • Fred65 #1 14-03-2020 18:37:09

    Bonjour

    J'ai acheter une audi a4 il y a 3 semaines avec 218 000 km auprès d'un professionnel, avant l'achat j'ai essayé la voiture en ville et sur route, je n'ai pas été au dessus de 90- 100km/h.
    Je n'ai rien remarquer d'anormal et j'ai donc acheter la voiture.(CT avec défaut mineur pour un essuie glace défectueux et pneu pour usure anormale ou présence d'un corps étranger ARD, ARG) ces défaut ont été réglé.

    J'ai été l’après-midi en ville pour faire des courses et le soir en prenant l'autoroute pour rentrer chez moi, la voiture a commencé à trembler légèrement et plus particulièrement le volant vers 110km/h et encore plus a 130km/h et c'est atténué au delà de 140km/h.

    Aussi en arrivant chez moi en déchargeant mes sac posé à l’arrière j’ai constaté que la banquette arrière n’était pas du tout fixer, j'ai essayé de la remettre en place mais l'un des clips était cassé donc impossible de la fixé correctement,

    Quand j’ai voulu remboiter la banquette, la porte arrière droite ne s'ouvrait pas de l’extérieur(seul porte que je n'ai pas ouverte lorsque j'ai été voir le véhicule)

    ET lors de la fermeture de la voiture, les retro ne se rabattaient pas, la voiture étant une ambition luxe j'ai trouvé ça bizarre, je suis parti voir si on pouvais les réactiver à partir l'ordi de bord, et après réactivation l'un des retro ne se rabattait pas.

    Ayant remarquer ces défauts tard dans la soirée je n'ai appelé le garage que le lundi( 2 jours après l'achat) pour le lui signaler, il m'a répondu que le tremblement du volant était tout à fait normal, du a la taille des jante en 19" et m'a proposé de venir pour voir les autres défauts.

    Je suis parti le voir le samedi suivant et durant la semaine la porte avant passager ne voulais plus s’ouvrir de l'extérieur mais s'ouvrait quand je suis repassé le voir.

    il a bien voulu me changer la serrure de la porte arrière, mais pas celle de l'avant.

    Concernant le rétro il ma dit qu'il n'avait jamais remarqué ce défaut et qu'il n'avait pas à le réparer, même chose pour la banquette arrière.

    Pour les tremblement du volant je lui ai demandé si un équilibrage ne serait pas la solution au problème  il m'a dit que non et que celui-ci avait été fait lors du changement des pneus 3 mois auparavant et m'a répété que cela était normal, du à la taille des jantes  en 19" et m'a proposé de les changer contre d'autre d'origine qu'il possède sur autre voiture mais je n'ai pas voulu puisque je ne les aimais pas et que je n’aurai pas acheter le véhicule si je l'avais vu avec ces jantes.

    Donc je suis reparti avec le véhicule et pris rdv chez Audi.
    après l'essai routier effectué avec leur technicien, il s’agissait bien d'un défaut d'équilibrage voir plus grave.

    Il a effectué équilibrage et pour lui il avait juste changé les pneus sans faire l'équilibrage et a constaté que les 4 jantes était déformer puis de prévoir leur réparation si la vibration persistait.

    Les vibration on pratiquement disparu mais pas totalement.

    Le technicien a aussi remarqué un défaut dans la direction et a constaté que l’huile de direction assisté était non conforme et qu'il fallait changer celle ci assez vite car cela allait endommagé la pompe donc le remplacement de celle-ci

    J'ai recontacté le proprio pour lui faire part de tout sa, et lui demandé qu'il fasse la réparation des jantes, le changement de l'huile et qu'il me rembourse l'équilibrage.

    il ma répondu que Audi sont des voleurs et qu'il sont fait tout sa pour me prendre de l'argent et qu'il ne paierait pas l'équilibrage, les réparations des jantes et du changement d'huile, que c'était mon problème, que pour lui l’huile qu'il a acheté a Feu Vert était bonne il m'a juste propose de changer les jantes.

    voila je voulais savoir si je suis dans le doit de lui demandé qu'il effectue le changement d'huile, la réparation des jantes, de la banquette arrière et du remboursement de équilibrage à ses frais ou bien si ça doit être de ma poche?

    0
  • daniel303 #2 14-03-2020 21:43:02

    bonjour-888

    essayez d'invoquer la garantie de conformité https://www.service-public.fr/particuli … its/F11094 mais le petit souci c’est que vos problèmes sont soit connus (jantes) donc n'entrent pas dans cette garantie soit n’empêchent pas de se servir du véhicule.
    bien entendu tout ce qui a été vu par Audi n'est pas une preuve et ne pas oublier que  vous avez acheté un véhicule de près de 220 000 km et certainement l'age qui va avec donc les "petites bricoles" et chose que vous auriez facilement détecter avant l'achat (ouverture de porte par ex) sont pour vous.

    0
  • navarro #3 19-05-2020 11:32:53

    Bonjour j ai acheté une voiture dans un garage en Allemagne le garagiste m’a laissé ces plaques impossible de récupérer les papiers allemand 1 ans que ça dure quoi faire?sportivement

    0
  • daniel303 #4 19-05-2020 22:42:17
    Citation de navarro
    Bonjour j ai acheté une voiture dans un garage en Allemagne le garagiste m’a laissé ces plaques impossible de récupérer les papiers allemand 1 ans que ça dure quoi faire?sportivement

    bonjour-888

    votre problème doit être réglé en Allemagne avec les lois allemandes.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous