L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige avec la DIAC

Répondre
  • arnoveto #1 02-07-2005 11:58:11

    bonjour à tous.

    j'ai acheté en decembre2002 une mégane neuve via crédit DIAC.
    deux mensualités n'ont pas été honoré et suite à cela, coup de fil d'huissier avec obligation de restituer vehicule sous 24h.
    chose faite, et depuis plus deux ans, le dossier traine, plusieurs courriers de ma part en recommandé à la DIAC restés sans réponse, il y a un an, on m'envoie, la en recommandé, une lettre me mettant en demeure de payer le solde restant après vente du véhicule au enchère.
    il n'y a aucune preuve de la vente et celle-ci a été faite près d'un an après la restitution( histoire de gagner sur la décote).
    après consultations de mon avocat, celui-ci me dit que vu le dossier, la DIAC n'a rien respecté de son contrat.
    Est ce que vous pourriez me donner des infos si vous etes ou avez été confronté au même problème.

    Merci beaucoup.

    2
  • laguna2 #2 02-07-2005 12:08:47

    vomit10.gif
    bonjour qd on acheter une voiture a  credit on payer son credit  sinon on en fait pas   viens pas te plaindre

    1
  • Yann53 #3 02-07-2005 12:32:13

    Bonjour, comme c’est un problème juridique, il serait préférable de poser la question sur un site spécialisé comme : https://forum.net-iris.com/
    Cela vous permettra d’obtenir des réponses précises, et autres que celle de laguna2, que je ne préfère pas [commenter.  icon_cool

    Citation de monaco
    Ah bon, parce qu’ici, on est des cons !!!
    2
  • moutyk #4 02-07-2005 14:28:34
    Citation

    bonjour qd on acheter une voiture a  credit on payer son credit  sinon on en fait pas   viens pas te plaindre

    Bonjour,

    Merci de ne pas poster de telle bétise, voila qui commence sérieusement à m'enerver, les donneurs de leçon ! Personne n'est à l'abri !

    Moutyk

    8
  • pippo #5 02-07-2005 19:35:52
    Citation
    Citation

    bonjour qd on acheter une voiture a  credit on payer son credit  sinon on en fait pas   viens pas te plaindre

    Bonjour,

    Merci de ne pas poster de telle bétise, voila qui commence sérieusement à m'enerver, les donneurs de leçon ! Personne n'est à l'abri !

    Moutyk

    Bravo !

    2
  • Danièle GALLAIS #6 06-11-2005 14:11:15

    bonjour-888
    En cherchant les coordonées de la DIACà Paris, je suis tombée sur votre message. Je me suis inscite pour pouvoir donner mon témoignage car je suis une victime de cet organisme. Tout d'abord je tiens à dire à ceux qui critiquent que cela  n'arrive pas qu'aux autres et que l'on ignore ce que l'avenir nous réserve. Les critiqueurs ne sont pas toujours les payeurs.
    J'ai acheté en1996 une twingo avec l'aide d'un crédit DIAC, mon mari est tombé gravement malade, il est décédé depuis d'une tumeur cancéreuse au cerveau, inopérable, et ma vie a basculé en quelques secondes quant on m'a dit qu'il n'avait plus que 3 mois à vivre. Je n 'ai pas pu continuer à payer mes mensualités, la twingo m'a été saisie, elle avait 6 mois. Elle a été vendue aux enchères, je n'ai aucune preuve de la vente moi non plus. L'huissier qui s'est occupé de cette affaire, à l'époque, a été très gentil, il a gardé le dossier sous le coude sans m'ennuyer. Les années ont passé, et pour moi le dossier était enterré mais la semaine dernière, on  m'apporte un acte d'huissier me commandant de règler NEUF ANS PLUS TARD 6.500 euros de principal et 5.100 euros d'intérêts de retard, à défaut de paiement, on va me saisir 100 euros par mois sur mon compte ; je  ne perçois que 700 euros par mois.
    Les huissiers ayant tout pouvoir, je suis atterrée, seule pour me débattre. Par suite d'une négligence de l'huissier qui aurait dû me relancer (je n'ai pas eu un seul courrier durant ces années) et me menacer de saisie au lieu d'attendre 9 ans, je me retrouve avec des intérêts de retard.
    J'envisage moi aussi de prendre un avocat, merci de bien vouloir me donner des conseils à ce sujet car il est hors de question que je me laisse faire de la sorte. Merci d'avance, que les détracteurs s'abstiennent

    3
  • soso78 #7 20-12-2005 21:18:46

    bonjour,

    j ai egalement pris via la diac une clio...apres des soucis d argent j ai decide de la restituer au bout d un an avec 16000 km et la perte de 2500 euros a peu pres de loyer regle. le commercial de renault m a dis qu il ferait le necessaire et je lui ai bien specifie que je ne paierai pas un centime...je recois un recommande ce jour me specifiant que la voiture serait mise aux encheres et que s il y avait une diffence du prix de vente ce serait a moi de la regler. j ai appele la diac et ils ne veulent rien savoir...j appel le commercial de renault des demain car il ete absent ce jour...comment pensez vous que je puisse faire maintenant? Merci d avance

    1
  • titilecanari #8 25-05-2008 20:41:08

    bonsoir sans vouloir vous decourager ,j ai le meme litige que vous avec la diac sauf que moi celà date de 1984 j avais acheté une renault 20 neuve ,1 an apres je me retrouve au chomage ,saisi du vehicule 20000km ,vente aux encheres ,mon proces a eu lieu en 1986 pour me reclamer pratiquement le prix de la voiture neuve ,j ai donc payé par mensualité ,sauf qu avec mon chomage j ai fait des impayés il m ont donc fait une saisi sur mon salaires ,cette saisie je l ai encore a ce jour nous sommes en 2008 et je doit encore 2200euro ,alors pour tout vous expliquer tous les 2 ans la diac refait le montant de votre echeance en fonction des interets qui fait que votre remboursement se trouve augmenter au lieu de diminuer ,çà fait 22ans que je rembourse la diac et quand je leur ecrit je n ai aucune reponse c est honteux ,j estime que la diac fait du racquet,donc la je doit je le repete 2200 euro si a la fin de l année il me rajoute des interet je peut tres bien me retrouver avec leur devoir 4500euro et ainsi de suite .je ne sait pas a qui m adtresser pour denoncer cà mais c est legal puisque c est marqué dans le procé de justice alors ils en profite
         bon courage quand meme si vous avez un tuyau prevenez moi      merci

    0
Écrivez votre message ci-dessous