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Litige avec CITROEN

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  • Amandine1308 #1 29-07-2020 15:19:47

    Bonjour
    Besoin d’aide ...
    J’ai déposé ma DS3 cabriolet (elle est de marseille 2013) chez Citroën le plus proche de chez moi, suite à un dysfonctionnement de ma capote.
    En effet cette dernière se décapotant en 2 parties, la 2eme ne voulait plus par moment (1 sur 20) remonter.
    Souhaitant la revendre et pour plus de tranquillité pour le prochain propriétaire, je demande donc un diagnostic et devis chez CITROËN le 25 juin.
    1er contact de leur part : « ce n’est rien juste un peu d’huile spéciale à mettre et ça ira. »
    Une semaine après : « il y a effectivement un problème, les chariots sont défectueux, il faudra payer 652€ ».
    Je donne mon accord pour le remplacement.
    Le 13 juillet, changement de discours il y a un autre problème... il nous informe que des réparations à plus de 7000€ sont à faire pour régler  le problème... mais Il propose de faire un dossier de prise en charge par citroen (la voiture étant encore cotée à 9000€).
    Retour de Citroën, refus de prise en charge.
    Nous refusons donc le devis a 7000€ et demandons à récupérer le véhicule.
    24 Juillet, après avoir tenté à plusieurs reprises de les joindre, il s’avère que la capote de mon cabriolet ne fonctionne plus du tout.
    Le câble permettant de la faire fonctionner a cedé !
    CITROËN m’a donc condamné la capote de mon cabriolet.
    Ils ne veulent rien entendre et me dise que le câble aurait pu être sectionné lors de ma propre utilisation !!!
    Sauf que celui ci a cèdé chez eux ... et comment on ne sait pas !
    Le vendeur (car plus personne de l’atelier ne souhaite nous avoir au tel) m’affirme que personne n’a touché au câble, juste aux fameux chariots. Que le câble a juste cédé par malchance.
    Je me retrouve dans une impasse.
    Que dois je faire ? Je n’ai pas de protection juridique ?
    Un ami avocat leur a fait un mail en leur demandant de faire fonctionner leur assurance mais sans retour de leur part !
    Je ne sais plus quoi faire car si je veux récupérer mon véhicule je dois payer la facture des chariots mais en sachant que ma capote ne s’ouvre plus du tout ... grosse perte pour la revente ?
    Merci pour vos retours
    Amandine

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