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litige avec avis voiture de location

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  • anthony19 #1 11-02-2007 02:06:13

    Bonjour,
    J'ai fait une réservation d'un véhicule de location classe C (307, mégane...) dans une agence de voyage en France. Ce véhicule était destiné à un autotour en Ecosse.
    Premier problème : A notre arrivé à l'aéroport, nous avons récupéré le véhicule réservé. L'agence "Avis" nous a contraint à prendre une 307 CC (de catégorie "F") soit un cabriolet coupé, ce qui est un comble en Ecosse, mais surtout non adapté à un autotour de 15 jours avec 3 personnes. Sous peine de payer un supplément nous fûmes obligés d'accepter la réservation.
    Deuxième problème : Au bout d'une semaine cette voiture tombe en panne (Le véhicule ne reconnais plus la clé de contact. L'anti démarrage codé bloque le système)
    Malgrés maintes péripéties avec la hot line, dont je vous épargne les détails, nous sommes contraint de dormir à l'hotel et de récupérer une autre voiture le lendemain. Aprés avoir eu confirmation de la hotline "Avis" pour la prise en charge de la nuitée nous réglons la facture.
    Troisième problème : Nous récupérons le véhicule de rechange qui se trouve être une catégorie "D". L'agence nous édite un contrat avec un surfacturation de catégorie supérieur ainsi que de gasoil pour ne pas avoir rendu le véhicule avec le plein."difficile quand la voiture ne veut plus demarrer d'aller faire le plein !" (pour info le véhicule fut rendu avec le réservoir plein au 3/4). Nous prîmes le nouveau contrat en exigeant à l'hôtesse de  le modifier, ce qu'elle fît à la main.
    Ultime problème : A la fin de notre autotour, nous rendîmes le véhicule à l'agence de l'aéroport. Aprés controle de ce dernier, nous passîmes 1h30 à négocier avec l'agence pour ne pas payer la surfacturation de catégorie supérieur, lors de l'échange de la voiture en panne, ainsi que le plein facturé "90€".
    Sommes toutes, le clos du spectacles fut le refus catégorique du remboursement des 144 £ (soit environ 200€) de l'hotel malgres l'accord de la hotline.

    Aprés avoir envoyé plusieurs lettres et passer maintes coup de fil "payant" au service client AVIS France, j'ai eu à titre de geste commercial, et ce au bout de 6 mois de relance, 70 £ de remboursement.

    Pouvez vous m'aider dans ma démarche, qui me semble ligitime, de réclamation de remboursement des frais d'hôtel et des désagréments causés ?

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  • Kagan #2 11-02-2007 02:12:34

    Bonjour,

    Ecrivez à Auto-Plus et à d'autres journeaux automobiles pour leur faire de la Pub, en leur envoyant un double du courrier, et si vous le pouvez les innonder de mails s'ils ont un site avec avis des clients, ils seront ravis.... Même s'ils ne vous remboursent pas la différence, ç aleur fera sans doute perdre des clients, et vous gagner un peu de satisfaction la vengeances est un plat qui se mange froid....

    Bon courage !

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  • crevette2011 #4 23-05-2018 19:09:30

    Avons loué un monospace à AVIS Los Angeles pour une durée de 26 jours.
    Voiture en panne le 3ème jour à Los Angeles (pneu crevé).
    5 heures d’attente pour être dépannés, au milieu de nulle part sous 40°C avec 4 enfants dans le véhicule !
    On nous a envoyé chercher une agence pour changement de véhicule ; Au bout de la 3ème agence, remplacement du véhicule…enfin !!!
    A notre retour en France, réclamation par AVIS du carburant du véhicule tombé en panne.
    Cela fait 1 an qu’AVIS nous réclame le paiement….sommes obligés de payer sinon poursuites judiciaires.
    DONC, faites le plein avant de tomber en panne !
    Merci AVIS pour votre magnifique service clientèle ! Vous êtes n°1 des voleurs !

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  • Tiger33 #5 23-05-2018 21:30:42

    Bonjour
    Je ne comprends pas
    Ce carburant vous l'aviez consommé non???
    Ils vous ont vole quoi !???
    Vous parleriez pas par hasard d'un geste commercial mais l'avez vous demande ??? Ont t'il refuse ,???
    Ils manque bcp d'information dans votre post pour pouvoir se faire un avis désolé
    Tiger
    PS petit rappel ..sur tout forum faire de la délation justifiée ou pas peut être poursuivi j'espère que vous le savez
    Bon courage

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  • GLUCK #6 24-05-2018 09:16:52

    Bonjour,
    Y en a on se demande si c'est pas la première fois qu'ils font quelque chose.
    Une roue crevé ça arrive même en France il à l'air de ne pas savoir qu'en Amérique on ne fait pas le tour en une journée et y a pas des garages ou des pompes à essence tous les 50 Km et surement pas son  loueur de voiture non plus, quand il à voyagé là-bas il savait normalement alors faut pas se plaindre je ne vais certainement pas pleurer.
    " A notre retour en France, réclamation par AVIS du carburant du véhicule tombé en panne."
    fait donc la même chose en France et tu auras la même chose payer le carburant consommé.
    " DONC, faites le plein avant de tomber en panne !"
    Partout dans tous les pays avant de rendre une voiture on paie le carburant manquant c'est normal.

    " anthony19"
    Avec ta carte de crédit regarde si tu n'as pas une assistance juridique.
    Quand on fait un grand périple on prend une assurance et couverture complémentaire maximale, personne n'est à l’abri de problèmes.
    A+

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  • clauseamg #7 24-05-2018 10:40:18

    salut. bien vu GLUCK et TIGER, mon garçon qui est directeur commercial chez AVIS confirme vos propos, le carburant consommé doit être payé. pour ce qui est du geste commercial c'est l'affaire de l'agence ou a été loué le véhicule. ceci dit, une crevaison est un incident propre a l'utilisation de la voiture, et nullement imputable au loueur. le mieux serait d'attaquer en justice le pays ou s'est produit la crevaison, en argumentant que ces routes ne sont pas propres ! il y en a qui ne doutent de rien ! je me pose une question : le conducteur n'a pas pu réparé la roue avec une bombe ? en la changeant avec la roue de secours ?

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  • GLUCK #8 24-05-2018 20:09:17

    Bonjour,
    " clauseamg "  ceci dit, une crevaison est un incident propre a l'utilisation de la voiture
    Effectivement le loueur n'est pas responsable des routes qu'emprunte son locataire.
    " le conducteur n'a pas pu réparé la roue avec une bombe ? en la changeant avec la roue de secours ?"
    Et oui c'est la première chose qu'aurait du faire crevette regarder dans son coffre c'est comme en France il y a soit une bombe soit une roue de secours  mais apparemment c'est une situation nouvelle pour elle une crevaison ça ne lui est surement jamais arrivé.
    Situation qui soit dit en passant aurait très bien pu lui arriver dans son pays qui aurait elle rendu responsable!!!!.
    Comme déjà dit c'est au bon vouloir du loueur mais va vraiment falloir qu'il le veuille bien c'est pas une fleur mais carrément un tombereau.
    A+

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