L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

limaille de fer dans pompe à Gasoil

Répondre
  • setaplus #1 16-09-2010 21:22:06

    Bonjour,

    Bonjour,
    Mon Citroen C8, 90 000 km, diesel, s'est mis brusquement à avoir des ratés. Verdict du garage Citroen : présence de limaille de fer dans le filtre à gasoil, la pompe à gasoil et les injecteurs. 2 500 euros pour tout changer ! "parce que ça ne se répare pas (sic)!" mais le garagiste est très évasif sur les raisons de cette présence de limaille de fer. J'ai plusieurs questions : est-ce une "usure normale" de ces pièces, au bout de seulement 90 000 km, et alors que j'ai fait effectuer à la date prévue tous les contrôles d'entretien ? Puis-je faire examiner mon véhicule (je n'ai pas donné mon feu vert à la réparartion) par un expert indépendant ? Et si oui, à qui m'adresser ? Mon assurance ? Une association de consommateurs ? merci de votre réponse

    0
  • EVADE29 #3 16-09-2010 22:18:51
    Citation de countryauta
    bonjour-888 tu parle de la pompe  dans le réservoir en principe c'est elle
    qui faut changer avant d'aller plus loin
    aa++

    salut!  non la limaille  vient  surement de  la pompe a injection...   via le circuit de retour.....  encore du  ( made in U.E)          voir avec  l expert de l assurance...   surrement inclus dans votre contrat....  a voir!!   bonne chance!!      ciao!       M.S        car si cela vient de la pompe imergée;  la limaille reste dans le filtre!!   :2sur20:

    0
  • banaboya #4 17-09-2010 10:14:32

    Bonjour,
    Je confirme ce que dit EVADE29 si la limaille viendrai de la pompe ou réservoir celle-ci resterai dans le filtre.
    Si vous avez la possibilité faites expertiser faites le car ce n'est pas normal une telle panne sur un véhicule valant plus de 30000€ neuf, ainsi vous pourrez eventuellement faire prendre en charge une partie des réparations par Peugeot. Ce problème est connu sur les premières clio 1.5Dci ma pas sur le C8. Renseignez vous auprès de votre assureur si vous avez une assistance juridique.
    Bon courrage

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous