L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La garantie à vie des pneus chez "Feu vert" : une arnaque !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • archymaide #1 14-12-2010 01:34:16

    Bonjour, j' ai payé un petit supplément pour la "Garantie à vie des pneus " chez Feu vert, et voila que , apres quelques milliers de Km , j'ai une roue qui se dégonfle...Crevé , sans doute ; Le pneu encore bon je vais chez Feu vert pour une réparation , normalement gratuite .. Apres avoir attendu presque 3h , le "technicien" m'annonce que ce n'est pas réparable et me propose , comme solution ,  d'acheter 2 pneus car mon modele (Sportiva) ne se fait plus . Dépense imprévue , je vais le lendemain dans un autre centre spécialiste des pneus(ABC) et voila que la réparation est faite pour 15€ !!!  Ceci explique le titre de mon message .Merci pour vos commentaires .

    3
  • daniel303 #2 14-12-2010 11:31:14

    bonjour,


    Citation

    Merci pour vos commentaires .

    où était la crevaison?

    j'ai vu des rigolos mettre des "mèches" pratiquement sur le flanc du pneu ce qui est dangereux et donc interdit.
    vous comprendrez que sans avoir vu le pneu et connaissant les pratiques de certains.....je suis comme St Thomas.

    0
  • archymaide #3 14-12-2010 18:34:46

    Le trou était sur le bord de la bande de roulement , et non sur le flanc. A l'occasion je pourrais prendre une photo pour completer mon message .

    0
  • daniel303 #4 14-12-2010 19:26:44

    bonjour-888

    Citation

    sur le bord de la bande de roulement

    c'est bien ce que je disais mettre des "mèches" pratiquement sur le flanc du pneu, limite bande de roulement/flanc....bref je comprends cette personne j'aurais eu la même réaction.

    désormais pour assurer ses arrières ce n'est même plus le parapluie qu'il faut sortir c'est le chapiteau, réaction normale et logique pour ce genre de problème.

    1
  • ForumAutoPat #5 25-01-2011 22:58:24

    Bonsoir,
    je sors un peu du cadre des pneus et je garde l'idée générale en adaptant quelque peu le titre ; "Le service chez "Feu vert" : une arnaque ! ... Mon histoire...
    Suite à Pb sur coffre de toit (de Marque Feu vert) acheté en février 2006 le rendant inutilisable, je me rends donc auprès du Centre Feu Vert le + proche de mon habitation et chez qui j'avais acheté le produit. Le coffre étant encore sous l'effet de sa garantie (à ma bonne surprise 5ans !) je n'espère non pas un coffre neuf mais un geste commercial.
    à peine mon pb de coffre exposé (au Directeur commercial du Centre me semble-t-il) celui-ci peine à me croire concernant la durée de garantie du produit de sa marque... ! Je lui remet donc la preuve d'achat précisant noir/blanc la durée de garantie, que celui-ci regarde perplexe comme s'il n'y croyait pas vraiment, augurant de sa sensibilité quand à mon soucis matériel. On me conseille finalement de revenir + tard pour que le fameux coffre soit ausculé par le réseau (après retour du produit), avec toujours le même scepticisme de la part de mon interlocuteur, qui ne se veut pas complaisant du tout lançant à la sauvette que la garantie ne fonctionnerait pas !
    1 semaine et... je dois repasser (période de fêtes donc d'autres chats à...). 3 semaines et... je dois revenir. Retour donc au Centre Feu vert et la 1ère impression de prévenance à mon égard se confirme...  pas d'explications mais également pas de garantie... ! Le produit n'est par ailleurs pas parti chez qui que ce soit, mon nouvel interlocuteur me précise que cela s'est décidé par photos interposées (mon précédent interlocuteur parait rester à distance... pourrions nous dire par gêne, voir désintéressement). Malgré ma déception sans stupéfaction, je suggère un geste au cas où je rachèterais un coffre de toit en remplacement.
    Etant prêt à réinvestir 300€ et pourtant pas même le Dizième en ristourne ne m'est proposé ! Au final, le centre Feu vert a uniquement eu l'audace de proposer un geste sous la forme d'une offre... que j'ai retrouvée sur leur site Internet !
    Pour conclure, félicitations donc au centre Feu vert de **** (Youp... je l'ai dit!) pour une telle vaillance, comme toujours au désavantage du client, dans la renonciation du service.

    1
  • archymaide #6 26-01-2011 10:00:18

    Bonjour , Hé oui , feu vert  , la patte de l'expert ...   en arnaque !!!

    1
  • 45phh #7 26-01-2011 16:34:56

    bonjour

    il faut voir ce que comporte la garantie proposé par le centre auto
    certaines réparations ne sont pas réalisables du fait du danger que cela occasionnerais mais aussi ne sont pas prises en charge comme les chocs par exemple

    0
  • celijul #8 26-01-2011 21:02:28

    bonjour-888
    Il y a des distributeurs qui vous annoncent une garantie de 5 années.
    A première vue, OK mais en regardant les petites lignes, "sous condition de 40000km pour certains pneus ou 60000km pour d'autres"
    Alors 5 ans pour un kilométrage de 20000/ans égal 100000km
    Donc, pour la première série à 40000km, vous achetez des pneus et vous n'avez le droit de faire en moyenne que 8000km/an.
    AUCUN RISQUE POUR LE DISTRIBUTEUR
    En gros, je garanti si vous ne roulez pas.
    Par contre, c'est moi qui vous roule.
    :sm25:

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous