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garantie Moteur, Boîte, Pont...

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  • Wilferd #1 05-03-2019 03:05:44

    Bonjour,
    Suite à l'achat d'une Mini Clubman Cooper S de 2008 garantie 6 mois par l'organisme Opteven, j'ai été averti (deux mois après l'acquisition) par Mini lors d'une intervention sur le Turbo que le véhicule consommait beaucoup d'huile. Demandant le déclenchement de la garantie, Opteven, au travers de Mini, me demande de parcours trois fois 1000 km afin que des pesées d'huiles soient effectuées. Un expert est alors mandaté et confirme le diagnostique de Mini : moteur à remplacer. Opteven demande  alors à Mini de démonter le véhicule pour trouver l'origine du problème contre l'avis de l'expert. A présent le second diagnostique de ce même expert confirme le premier celui exprimé par Mini. Opteven malgré une garantie Moteur, boite, pont m'indique que le problème suivant n'entre pas dans le cadre de la garantie : "défaut de qualité de surface des cylindres du bloc moteur. pièce non couverte par le contrat ainsi que les conséquences". J'ai confié mon véhicule roulant, aujourd'hui il est démonté chez Mini, Opteven m'indique qu'il n'y a pas de remontage pris en charge, d'ailleurs comme le moteur est démonté, il faut à présent changer le joint de culasse et divers pièces. Question : Comment le bloc moteur, pièce essentielle d'un moteur ne peut pas être prise en charge dans un contrat d'assurance moteur, boîte, pont ? je tente de faire fonctionner ma protection juridique cependant un nouvel expert fera le même constat que le premier. Merci de vos retours sur le sujet.

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  • clauseamg #2 05-03-2019 11:49:34

    salut.a mon avis on essaye de vous enfumer ! un moteur couvert par une garantie l'est en en entier ! a moins que sur le contrat il soit spécifié (et ça m'étonnerait) que les cylindres ou toute autre pièces ne soit pas prise en compte. relisez votre contrat et ruez dans les brancards !

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  • daniel303 #3 05-03-2019 18:52:47

    bonjour-888

    Citation

    Opteven malgré une garantie Moteur, boite, pont m'indique que le problème suivant n'entre pas dans le cadre de la garantie : "défaut de qualité de surface des cylindres du bloc moteur. pièce non couverte par le contrat ainsi que les conséquences".

    vérifiez dans les conditions générales de votre contrat si cette clause existe bien, après si celle ci est bien présente il faudra aller en justice pour essayer de faire passer cette clause comme abusive.

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  • Wilferd #4 06-03-2019 07:54:22

    le contrat indique : Moteur, boîte, pont... et précise pour le moteur : les pièces internes et lubrifiées suivantes : vilebrequin, paliers de vilebrequin, coussinets, cales de jeux latérales, bielles, pistons, et leurs axes, segments, pignons de chaîne de distribution, chaîne, tendeur de chaîne, guide de chaîne, déphaseur, arbre à cames, paliers arbre à cames, ensemble rampe de culbuteurs et/ou poussoirs, soupapes, guides de soupapes, joints de queues de soupapes, pompe à huile, arbre intermédiaire, culasse et joint de culasse, pastille de dessablage.
    Toutes les pièces ne répondant à ces spécifications sont exclues, les pièces énumérées ci-dessus, qui seraient endommagées par la défaillance de pièces ou organes non couverts sont exclues.
    Dans mon cas, il y a deux problèmes, jeux dans les soupapes, et défaut de qualité de surface des cylindres du bloc-moteur. Donc problème de haut et bas moteur. Opteven considère que c'est hors garantie.

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  • daniel303 #5 06-03-2019 09:58:46

    bonjour-888

    en fait et on le savait déjà, une garantie MBP ne couvre pratiquement rien, c'est une garantie pour donner une certaine impunité au vendeur en cas de problème et mettre l'acheteur en confiance pour la vente.
    bref vendre une merguez en disant en cas de souci ce n'est pas mon problème voir avec la garantie
    il n'y a pas 50 solutions à votre problème, seule la justice peut, peut être, quelque chose pour vous.
    -soit vous attaquez cette garantie, soit le vendeur, soit le constructeur.
    à qui avez vous acheté le véhicule, un pro?
    combien de km a ce véhicule? on sait déjà que cette année il va avoir 11 ans et certainement les km qui vont de paire et cela va jouer beaucoup car l'usure à la date d'achat est prise en compte.
    vu que l'achat date de moins de 6 mois et si votre vendeur est un pro vous devez invoquer la garantie de conformité auprès de votre vendeur.
    je suppose que votre PJ vous en a parlé?

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  • Alastyn #6 19-03-2019 13:59:57

    Bonjour,

    L'important c'est la date à laquelle est apparu le défaut.... Car indépendamment de la garantie contractuelle - qui bien souvent ne couvre rien -, vous pouvez vous prévaloir de la garantie du défaut de conformité en cas de vice majeur survenant dans les 6 mois de la transaction, ce défaut étant alors présumé existant à la date d'acquisition (charge au vendeur de prouver le contraire, ce qui est impossible ! ).

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