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Garanti pour pompe à eau

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  • MatatYh980 #1 06-08-2017 12:11:16

    Bonjour je viens chercher votre aide car  jai acheter une voiture avec un négociant automobile, il y a meme pas deux mois j'ai fait 1400 km.
    Suite à un problème de perte de liquide de refroidisssement, le garage audi me dit que la pompe à eau est HS. 700 euro de réparations.

    À qui sont les frais de réparations ?

    Le négociant automobile qui m'a vendu la voiture ne m'a pas fourni de papier de garanti.

    Mais je suis au courant qu'il y a une garanti de deux ans vice caché ?

    Mais on m'a parler de garanti boite/pont/moteur de trois mois obligatoire pour tout professionnel ?

    Le véhicule que jai acheter est d'occasion de 2012 , 100 000 km.

    Merci de votre aide
    Bon week à tous

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  • daniel303 #2 06-08-2017 13:48:57

    bonjour-888

    la réparation incombe au propriétaire donc à vous, même la garantie légale de conformité ne peut être activée vu que le jour de la vente la pompe fonctionnait correctement.

    Citation

    La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

    vice caché = défaut existait avant la vente ou était en état de germe

    Citation

    Le négociant automobile qui m'a vendu la voiture ne m'a pas fourni de papier de garanti.

    donc vous n'avez pas de garantie commerciale

    Citation

    Mais on m'a parler de garanti boite/pont/moteur de trois mois obligatoire pour tout professionnel ?

    on vous a mal informé car c’est une légende qui a la vie tenace roll

    la seule garantie qu'un acheteur a c’est la garantie légale de conformité si le vendeur est un pro
    https://www.service-public.fr/particuli … its/F11094

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  • MatatYh980 #3 06-08-2017 14:18:24

    Merci de votre réponse
    Donc la venu d'un expert pour vous est inutil

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  • MatatYh980 #4 06-08-2017 14:24:47

    Merci de votre réponse
    Pour vous la venue d'un expert est inutile  ?

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  • daniel303 #5 06-08-2017 16:22:40

    pour moi oui,
    un expert demandera  250/300€ voir plus (les tarifs sont libres) pour gérer un tel dossier, le garage facturera aussi la main d’œuvre du démontage demandé par l'expert, cela pour un résultat plus qu'aléatoire.
    si vous avez une protection juridique qui puisse prendre le dossier en charge pourquoi pas !
    au mieux le pro vous laissera aller en justice, avec une pompe à eau de 100 Mkm ... il prend peu de risques, il sera souhaitable que votre voiture soit immobilisée le temps de la procédure au cas où la justice demande une autre expertise (judiciaire).
    voiture de 100 Mkm donc attendez vous à d'autres frais, même en entretien.
    là c’est 700€ car il doit y avoir la distribution d'incluse, je sais que ce n'était pas prévu au budget mais c’est ce que vous n'aurez pas à faire dans l'avenir.

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  • Lil2G4F476 #6 01-05-2019 09:20:15

    Bonjour,
    Nous avons acheté une audi A1 de 2012 avec 80 0000km a un particulier. 1 an après l’achat voyant rouge. La voiture part via assistance en concession Audi (ou elle a été initialement achetée) verdict: fuite de la pompe à eau et toute la distribution à refaire donc. 1100€ au total.
    Après renseignements auprès de différents forums nous arguons une avarie symptomatique sur ce véhicule notamment sur la 1.6l 90ch tdi avec capture d’écran du site, et faisons entendre que nous irions jusqu’au judiciaire si besoin.
    La concession nous informe qu’Audi France refuse la prise en charge mais comme le véhicule a été acheté chez eux et entretenu chez Audi, c’est la concession qui prendra en charge 50% des réparations.
    Nous avons  donc une facture à 560€ à ce jour.
    Ne lach

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  • clauseamg #7 01-05-2019 10:34:20

    salut. ne vous plaignez pas, ils pouvaient vous envoyer promener, surtout pour un véhicule de 7 ans ! maintenant je ne comprends pas la nécessité de faire la distribution alors que seule la pompe a eau est en cause (même si la courroie entraine la pompe).

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  • GLUCK #8 02-05-2019 08:20:44

    Bonjour,
    "  maintenant je ne comprends pas la nécessité de faire la distribution alors que seule la pompe a eau est en cause (même si la courroie entraine la pompe)."
    Même si la courroie parait en bon état et n'a que 80 000 km il faut quand même la changer.
    On ne joue pas avec ça.
    Il m'est arrivé ce problème sur une Safrane de 50 000 km la distribution à été changé par Renault mais le liquide de refroidissement aurait du être  à ma charge non compris dans la garantie (geste commercial).
    A+

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