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Fuite aux injecteurs citroen c3 répétitive.

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  • apache91 #1 27-10-2009 19:58:49

    Bonjour,

    J'avoue être très mécontent de la politique CITROEN; je m'aperçois, à la lecture de différents forums, que CITROEN a livré une voiture avec un vice de fabrication, un vice caché et cela sans rappel d'usine.

    Je suis surpris qu'aucune plainte n'ait été déposée en ce sens. Ce problème d'injecteur est donc connu par la marque; mais c'est le propriétaire du véhicule qui en supporte les conséquences

    J'ai une CITROEN C.3 HDI de juillet 2002 acquise en 2003,avec un contrat de garantie de deux ans; donc, durant cette période les quelques anomalies sans gravité sont prises en charge; je suis un conducteur tranquille qui n'a jamais poussé la voiture au delà de 130/140 maxi.

    -en 2007 les ennuis commencent: la voiture a 80000km, rien d'excessif pour un diesel.

    - panne d'essuie glaces;(je ne suis pas le seul dans ce cas); j'en profite pour faire la vidange et la révision: facture: 506,16 euros.


    - à 83437 km une odeur de gas-oil bien connue dans l'habitacle; retour garage; le verdict tombe; le chef de garage me prévient: c'est une fuite aux injecteurs; si la culasse est fissurée parce que j'ai trop attendu la facture sera de 4000euros(culasse) sans la main d'oeuvre. heureusement ce sont les simples joint qui ont lâché: coût de la réparation 660,04 euros.
    Après plainte auprès de la marque j'obtiens un avoir de 200euros.

    -le 4 mars 2009à 117000km rebelote, coût 695,89 euros.

    Entre temps, en septembre, fuite d'eau; je pense à la pompe à eau; effectivement; je demande un devis, car éventuellement je pense à la courroie de distribution, car la main d'oeuvre est la même: avec la distribution: devis: 1000 euros; j'opte pour la seule pompe à eau: coût 461,43 euros.


    Entre temps j'ai fait changer les ampoules phares (impossible à faire soi-même)  coût: 90,90 euros.
    Je passe sur l'entretien et les vidanges; par exemple celle des 120000km, filtres plus vidange: 226,49 euros!

    Début octobre, à nouveau odeur dans l'habitacle, retour garage ou je pressens à nouveau une fuite. Le chef de garage m'appelle et me précise qu'il peut s'agir de la culasse qui fuit, coût plus de 5000euros; je luis dis que ce n'est pas possible et voir éventuellement si le garage peut me la reprendre et j'en achèterai une autre C3 (car c'est une voiture très agréable) mais essence; il voit avec le commercial pour une éventuelle reprise; proposition d'achat du véhicule: 2000 à 2500 euros!!! Je réponds par la négative. Je lui demande le diagnostic du véhicule: "ils n'ont pas encore regardé!!!". Ils me rappellent le lendemain pour me préciser que la réparation est à leur charge vu que la réparation était récente.; j'avais fait à peine un peu plus de 10000km.
    Cette voiture a toujours été entretenue par le réseau, un garage sérieux et compétent. Malheureusement c'est à l'acheteur du véhicule de faire les frais du rodage et de la mise au point.
    Je ne peux même pas vendre ce véhicule à un particulier car elle a un vice caché; le garage m'a dit avoir mis un joint spécial réparation; va-t-il tenir, je n'en sais rien.

    En tout cas c'est une sacré galère et choisir une marque de voiture une autre!

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  • chimirec29 #2 02-11-2009 22:33:10

    salut que de probleme mais changer 3 fois de joint injecteur ca c est jamais vu ,il doit mal les remonter  j ai jamais vu un probleme de culasse , change de garage il te prenne pour un pigeon merci de me repondre

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  • apache91 #3 03-11-2009 09:17:29

    Bonjour "Chimirec29"; je recommence car mon message a disparu suite à une mauvaise touche;
    merci pour cette réponse.  C'est intéressant car j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont connu ce phénomène; effectivement j'avais signalé ce fait dans un garage du sud ouest où j'avais amené ma voiture en révision; le garagiste m'avait dit qu'une fois changé j'aurai du être tranquille.
    Si on vérifie le travail, apparemment c'est fait dans les règles:
    voici le détail:
    -Remplacement du tube retour injecteur:20,40 euros.(code HO1)
    -Dépose pose des 4 porte injecteurs: 244,20 euros(HO1)
    -nettoyage calamine et entretien des 4 PO: 136,00 euros(HO1)
    -Etanchéité porte injecteur: 68,00 E (HO1)
    -Forfait élimination des déchets: 4,00 E ((F08)
    -Contrôle et essai complet du véhicule (BO1) 37,00 euuros.

    -Faisceau  T : 18,02 euros
    -protecteur : 1,48
    -jeu RDL 9,91
    -clip inject  6,00
    - joints: 40,84 euros

    TOTAL FACTURE 05/03/2009 avec TVA: 695,89 euros.

    Les joints remplacés portent la référence: 00000348T8; ce seraient des joints "spécial réparation" qui devraient tenir.

    les premiers joints remplacés portaient la référence: 00000348 R2
    Voilà tous le éléments de cette réparation.

    Ils m'ont dit avoir fait un essai d'étanchéité de la culasse et c'est normal, pas de fuite.

    Comme je le disais je ne peux pas mettre la voiture en vente à un particulier car si cela ne tient pas j'aurai des ennuis avec l'acheteur. Je pensais que le garagiste ferait un geste au niveau de la reprise, même pas; dommage car il perd un client qui ne rachètera plus CITROEN et qui de plus fera une mauvaise publicité de la marque. Par les temps qui courent c'est regrettable.
    C'est une panne qui ne peut être dépannée définitivement.

    Merci de vous être intéressé à ce cas.

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  • apache91 #4 03-11-2009 22:13:25

    Je précise toutefois que la C3 est une très bonne voiture sur le plan du confort, de la tenue de route, de la consommation; dans cette voiture je n'ai jamais eu mal au dos même sur des longs trajets.

    Ce qui est énervant c'est que j'ai envoyé un courrier en LR avec AR au service clientèle; mais celui-ci m'a ignoré complètement; même une réponse négative était la moindre des politesses.

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  • powerline93 #5 03-11-2009 23:51:23

    Aucuns soucis en cas de vente,votre véhicule est réparé,vous ne pouvez pas faire plus....ce sera au garage de régler le problème en cas de nouvelle panne.Mais en ce qui vous concerne votre voiture est réparée et il n'y a donc pas de vice caché,donnez les factures à l'acheteur :wink:

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  • apache91 #6 04-11-2009 09:37:59

    Bonjour à tous,

    Merci à "powerline" pour ses conseils; de toutes façons je ferai part à l'acheteur de ces réparations et je diminuerai le prix de vente argus; je vais voir sa côte actuelle: septembre 2002- pack clim-

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