L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ford Fusion signal incident moteur récurent

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • zippo 521 #1 20-10-2008 22:07:20

    [i]Bonjour,
    je posséde une Ford Fusion achetée neuve le 1/12/2008 fonctionnant au carburant Gasoil.
    A partir de 13000 km un signal incident moteur a commencé à apparaitre sur le tableau de bord, ainsi qu'un signal lumineux (point rouge). Ainsi qu'une perte de puissance du moteur, normal paraît il le moteur se met en sauvegarde.
    J'ai immédiatement déposé le véhicule chez mon concessionnaire FORD. Après examen avec la valise éléctronique il m'a été dit que le circuit éléctronique a été réinitialisé.
    Bref pendant 1 mois cela a fonctionné mais le moteur n' a pas retrouvé sa puissance initiale.

    Début octobre l'incident recommence et devient récurant, signal incident moteur des 3 minutes de roulage, dure parfois plusieurs minutes, moteur chaud, moteur froid peu importe.

    Retour au concessionnaire Ford de mon véhicule qui a maintenant 15000 km, le garage va a nouveau essayer mon véhicule, puis examen avec la valise éléctronique pour rechercher la panne.

    D'après le chef de garage il n'a jamais vu ce type d'incident ,!!! sur ce type de Ford Fusion.

    Avez vous Madame, Monsieur, les utilisateur de Fusion connu ce type d'incident ?

    Je vous remercie de votre attention.

    Bien cordialement

    11
  • mikocharly #2 01-08-2009 13:43:22

    bonjour,suite a votre message, concernant des cas similaires. ford fusion senso plus de aout 2008,acheter hier le vendredi 31 juillet 2009 a 17 h le meme jour arriver cher moi a levens 25  km du concessionnaire,perte de puissance ,ne voulant pas grimper la pente de 15 pour cent de mon chemin d'accés ,en vain j'ai essayer en marche arriere idem ,  a 19 h 30 assistance depannage vient  chercher le vehicule.
    j'ai eu le meme probleme ce matin avec le meme modele ford preter par assistance ford     impossible monter en marche arriere  ,perte de puissance
    voila pour la petite histoire .merci.
    miko.

    0
  • Cilou74800 #3 05-07-2010 11:49:51

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème. Fusion acheté neuve en décembre 2007 et debut 2009, voyant qui s'allume de manière aléatoire, perte de puissance. Le voyant se déclenchait souvent en cours de conduite. Passage à la concession, 2 jours pour changer une partie du circuit électrique (mais pas de compte-rendu de ce qui a été effectué). Pas de problème pendant 1 an et depuis quelques mois, 1 fois sur deux, le voyant s'allume au démarrage. pas de soucis majeur d'après le diagnostic informatique de mon garage, mais là je craque.
    Avez vous trouver une solution ?
    merci d'avance de tous vos conseils

    0
  • yreine89 #4 10-08-2010 12:17:39

    moi aussi,j'ai eu un signal "bip" répétitif et tableau de bord indique incident moteur.Véhicule déposé garage ford après passage à "valise" éléctronique signale capteur villebrequin.Réparation est faite et facturée et le même incident se reproduit 3 km plus loin.Retour au garage Ford ,repassage à la valise,même diagnostique "capteur villebrequin".Le mécanicien ne comprend pas.Il interroge 2 autres garages Ford,mais la réponse est "nous ne savons pas,jamais eu ce genre d'incident"
    Que faire?Réparation facturée pour véhicule qui présente toujours le même problème:Bip toutes les 30 secondes,voyant rouge allumé sur tableau de bord et valise éléctronique qui signale le même problème.

    4
  • lorie67 #5 07-12-2011 01:55:47

    Bonjour,

    j'ai acheter une ford fusion fin janvier 2008, 1.4 tdci 68ch. Dès 1 500 km environ j'avais des problèmes irréguliers de conduite et le voyant incident moteur s'allumait à plusieurs reprises. après avoir vérifié cela aurpès d'un garage agrée ford (sous garantie, cela s'est passé moins de 2 moins après l'achat). Le garagiste a diagnostiqué une mauvaise intensité dans les bougie de préchauffage. Ils les a changé. D'autres incidents moteur au cours de son utilisation son apparu. Et la j'ai a peine 70 000 km et 3 ans 1/2 d'age de la voiture. De gros gros soucis sont apparus avec le voyant incident moteur. Au départ, le voyant s'est allumé en orange. Puis au bout d'un moment, il est passé à l'orange est subitement le voyant se met a clignoter de plus en plus et il affiche le voyant batterie. De plus, pas moyen de trouver de l'accélération quand ce voyant s'allume. Alors que la voiture est en marche. La température extérieur est inférieur a 6°C.

    Après avoir vu une première fois un garagiste agrée qui a effacer les codes défauts, et ne pouvant la réparer de suite, nous avions pris rendez-vous pour une réparation. Le jour de la réparation la voiture était en état de marche. Il faut dire que d'après moi la température jouait un role a ce moment la, il faisait 8°C. Le garagiste s'étant renseigné a dit qu'il y avait ces problèmes récurent sur ces modèles de voiture. Mais pour savoir ce qui est réellement cassé, il faudrait tester toutes les pièces en ayant ce code défaut.

    Et ayant téléphonné a Ford France service clientèle après vente. Il ne peuvent rien faire. Il faut envoyé le carnet d'entretien à jour, et le devis des réparations avec dessus tous les codes défauts affichés. Pour qu'après ils puissent réfléchir sous 15 jours à savoir ce qu'il vont décider. (En gros ne font rien pour aider les personnes).

    Maintenant, je suis presque tomber en panne sur l'autoroute (merci ford service clientèle après vente) à cause de ce voyant batterie qui s'allume malgré des accoues obligé de ma part pour essayer que le véhicule ne s'éteint pas complètement. Sortie de l'autoroute, elle cale. Au départ j'arrive encore à faire quelque mètres, et plus j'avance moins je fais de mètres, jusqu'au moment ou je ne peux plus bouger. PANNE TOTALE. Appelle assistance pour remorquage jusqu'au garage Ford le plus proche. Maintenant on attend le verdict.

    Et qui paye les réparations (de défaut ?) Certainement pas Ford qui devrait en assumer pleinement la responsabilité de leur véhicule. Toujours au contribuable de payer et pas au propre responsable du sinistre. Et si le client fait un accident avec blessé ??? '

    1
  • sophie43 #6 23-06-2013 22:57:51

    Bonjour,avez vous trouver le probleme sur votre ford fusion,j ai le meme probleme,voyant allumé rouge +bip,j ais peur de rouler

    6
  • BUSM #7 28-06-2017 17:54:14

    Bonjour, J'ai fais dépanner ma voiture à la suite de l'incident moteur: voyant rouge et bip. La puissance était très faible. Le garagiste ford a changé les bougies de préchauffage et aussi le relai qui va avec. Ce relai se trouve derrière la boite à gants. Maintenant le problème n'apparait plus.
    M B

    5
  • Picardu02 #8 07-07-2017 11:43:51

    Bonjour J ai acheté neuve ma ford fusion 1.6 l tdci  en juin 2008. Les 4 premieres années pas de gros problèmes (moteurs de hayon hs) Cela s'est gâte par la suite avec les allumages défaut moteurs et perte de puissance aléatoire
    J ai fait plusieurs garage (hors concession ford trop éloigné et véhicule plus garantie)
    Aprés passage à  la valise j ai eu droit au bougies de prechauffages (90000km) ,à des contacteurs de pédale d embrayage( 2 fois) ; éventualité du contacteur de position d arbre à came. Le dernier garage que je côtoie depuis 2 ans m'a remplacer le contacteur du neiman qui avait pris du jeu ,la boite à thermostat fissurée et qui avait une fuite , l'alternateur et la batterie Hs 
    j ai souvent le contacteur de lève vitre conducteur qui se déprogramma aussi
    Un défaut moteur il y a quinze jour pendant la canicule (non reproduit à ce jour) Le garagiste m'a expliqué que celà pouvait venir de la température du gaz oil et que celà se produisait souvent réservoir à combustible peu rempli
    Dans ce cas refaire le plein de gaz oil et le défaut disparait
    Actuellement j'ai 126000km et je devrait faire la courroie de distribution sous peu
    Celà étant dit c est une bonne petite voiture pratique et neuveuse
    A.D

    5
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous