L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Facturation des heures de recherche de panne

Répondre
  • pompon57 #1 04-02-2013 14:58:46

    Bonjour,
    J'ai déposé il y a environ 2 mois et demi une peugeot 206 dans un garage de la marque pour fuite de gasoil et problème de démarage à froid. Le lendemain ils m'ont téléphoné pour me dire que la pompe HP était HS et annoncé 920 euros pour un échange standart. Seulement lorsque je suis allé pour récupérer le véhicule ils m'ont dit qu'il ne démarrait toujours pas mieux mais que la fuite était réparé. J'ai donc refusé le véhicule et leur ai demandé de trouver la panne. A ce jour le véhicule a été transféré dans un autre garage de la marque, de nombreuses piéces ont été remplacés et apparemment il ne démarre toujours pas mieux. Je commence à m'inquiéter de la facture qu'ils pourraient éventuellement me présenter s'ils trouvent la panne. Ont-ils le droit de me facturer toutes les piéces changées ainsi que les heures de recherche de panne. Merci pour votre aide.

    0
  • daniel303 #2 04-02-2013 19:42:18

    bonjour-888

    Citation

    Ont-ils le droit de me facturer toutes les piéces changées ainsi que les heures de recherche de panne.

    dans l'absolu oui mais les heures de recherche de panne doivent être "raisonnables"
    en fait le "raisonnable" n'est pas quantifié exactement.

    pour le moment vous ne savez rien de ce qui a été fait, reste à faire et quelles pièces ont été changées. ni même la panne exacte donc   :sm11:
    il y a la pratique et la théorie, parfois si on applique la théorie cela revient plus cher que de payer de suite sans chercher plus loin.

    les temps de facturation

    0
  • pompon57 #3 04-02-2013 20:22:59

    Merci pour la réponse, je sais qu'ils essayent plein de truc avec des piéces d'occasions. La seule piéce neuve est la pompe HP qui a été changé pour rien apparemment puisque le mécano m'a dit que c'était le joint spie qui fuillait. Ils ont été à la casse chercher un boitier électronique, récupérer d'autres piéces sur un véhicule accidenté qu'ils venaient de rentrer, etc....
    Cette affaire commence à m'inquiéter.

    0
  • daniel303 #4 04-02-2013 21:16:05

    bonjour-888

    je comprends que ce soit inquiétant.

    mais à priori le garage ne fait que des tests avec des pièces d'occasion et c’est tant mieux pour vous icon_cool

    une pompe hp qui fuit c’est échange complet donc pas de regret sur cette pièce.....
    le reste...?
    reste à ce que ce garage ne relègue pas votre véhicule comme la 101 ème priorité de leur emploi du temps! déjà que qu'avec un véhicule qui a déjà été "tripoté" par un autre garage, il y a des réticences....donc de l'attente.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous