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Facturation d'un devis !

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  • jejelolo #1 05-11-2012 21:41:10

    Bonsoir,

    Lundi dernier j'ai appelé mon concessionnaire , pour le prévenir que j'allais lui amener mon quad car j'ai cassé lors d'une randonnée ma boite de vitesse. Vendredi dernier je lui ai amené le quad, il m'avait déjà préparer le devis sans même avoir examiné préalablement le quad, il m'appelle samedi en m'indiquant que pour que mon quad soit réparé il fallait que je paye 750 €uro. Je ne lui ai pas dit de faire les réparations. Après en avoir parler avec mon entourage, je décide de ne pas lui confier mon quad, jugeant ce devis trop chère. Je suis allé chercher mon quad aujourd'hui et j'ai du payer 98 €uros "pour le démontage et le remontage" du quad. Je ne pense pas que cela soit légal. Pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci d'avance

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  • 45phh #2 06-11-2012 00:18:05

    bonjour

    vous avez confié le vendredi votre quad en demandant un devis
    pour cela le garage a du effectuer des démontages
    samedi il vous donne le montant estimatif des réparations
    vous n acceptez pas le devis mais le temps passé a la recherche de panne est normalement facturé

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  • jef25 #3 06-11-2012 01:03:47

    Bonsoir,
    eh oui! une recherche de panne peut prendre du temps! (par contre "réparation sans mon accord" je ne saisis pas trop!) je connais peu de gens qui travaillent gratos! à part moi, pour ma famille! @+, jeff

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  • daniel303 #4 06-11-2012 01:37:48

    bonjour-888

    pensez vous un seul instant qu'il allait bosser gratis surtout qu'il ne va pas faire la réparation?
    il n'y a pas eu de réparation de faite il y a eu un devis de fait, petite nuance que vous appréhendez pas très bien icon_cool
    la 1ère ne peut se faire sans votre accord, le 2 ème vous l'avez implicitement demandé en emmenant le quad chez lui :sm11: sinon quelle était l'utilité de l'y emmener?

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  • Bidouyou #5 07-11-2012 10:43:33

    Bonjour,

    en effet, votre titre est mal choisi. Je l'ai d'ailleur modifié icon_exclaim

    Ce n'est pas une "réparation sans votre accord", comme vous l'aviez mis dans votre précédent titre, qui vous a été facturé, mais une recherche de panne.

    Il faut savoir qu'il est en droit de facturé, et le temps passé, et l'établissement du devis.

    Tout cela doit être indiqué à l'accueil.

    Rien d'illégal dans sa pratique. Il ne suffit pas qu'il vous trouve la panne, et qu'après vous fassiez réparer par un autre.

    Si tout les réparateurs faisaient cela, au bout d'un moment ils fermeraient boutique.

    Cdlt

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