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Escroquerie Garagiste Italie

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  • mickebdl #1 25-08-2007 12:57:53

    Bonjour a tous,

    Je suis parti en Italie pour passer des vacances sur la cote Adriatique. Apres 400 km de routes ma voiture tombe en panne ( un coude en plastique qui a cassé reliant le reservoir d'eau à une durite). Nous voila remorquer par un professionnel dans une petite ville proche de Milan, le garagiste regarde et constate selon lui que la courroie d'alternateur est a changer. Hors un de mes oncles ancien garagiste m'avit affirmé que cela ne gené en rien et je refuse qu'il repare la courroie.

    Apres les vacances, je reprend contact avec le garagiste pour savoir si les reparations ont bien été effectué, celui ci m'affirme que tout est ok et que je peux venir recupere la voiture quand je le souhaite.

    Nous voila reparti pour l'italie (heure tardive), quand j'arrive chez le garagiste celui m'affirme et me fais voir que la piece a bien été changé et que la voiture pourra rentrer en France sans problème. Je constate alors qu'il a changé la courroie d'alternateur et me fait reglé la somme de 246 Euros.

    Enervé de cette pratique, je reparts donc avec ma voiture, et voila que 2 Kms apres le voyant de l'eau s'affiche sur mon tableau de bord. Je retourne donc au garage et apres quelques péripeties ( garage fermé ... ), j'arrive a joindre le garagiste. Celui m'affirme alors que la voiture est morte, selon lui et qu'il faut la mettre en épave.

    Voila je viens de me faire avoir de 246 Euros + remorquage+ essance+ péages pour retourner la chercher alors que le garagiste m'avait affirmé quelle etait en excellente etat de marche.

    Je fais appel a vous pour savoir si quelques a deja eu a faire a ce genre de situation et ce que je peux faire?????


    merci d'avance

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  • daniel303 #2 25-08-2007 14:19:50

    bonjour, j'ai bien peur qu'il faille saisir la justice italienne pour régler le pb!
    ou du moins faire expertiser le véhicule!

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  • mickebdl #3 25-08-2007 16:03:28

    merci de ta réponse daniel303, je vais essayer de prendre contact avec un avocat pour connaitre les modalités en Italie.

    bonne journée

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  • charef #4 22-02-2008 16:01:08

    bonjour
    j'ai vu votre message et cela m'interesse. Voilà pourquoi.
    en décembre dernier, nous étions sur la route vers la France quand nous avons entendu un bruit dans le moteur plus l'indicateur de Batterie qui s'allume pas loin de la ville de Millan. On nous a indiqué qu'il s'agissait de la courroie d'alternateur. Nous avons donc été rapatrié en france laissant notre véhicule entre les mains d'europe assistance qui l'a confié à un garagiste aux alentours de Millan. Ce garagiste, qui dans un premier temps a dit que le moteur avait été épargné, a subitement présenté le moteur comme mort. Nous avons alors fait rapatrié le véhicule à Paris et grosse surprise, le moteur était démonté avec les pièces dans un carton.
    Votre histoire s'approche beaucoup de la notre . Pourrait-il s'agir du même garagiste?

    Qu'avez vous entrepris comme démarche car nous avons bien l'intention de porter plainte.

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  • Montaudouin #5 05-11-2017 00:23:02

    Nous avons vécu la même chose cet été. Le garagiste italien nous a déclaré le moteur mort. Mon véhicule a été rapatrié d'italie avec toute les pièces dans un carton après nous être acquitté d'une grosse somme. En France, notre garagiste a été effaré de la pratique et après avoir essayé de trouver une solution nous a confirmé que le moteur est irréparable car totalement démonté. Certaines pièces n'auraient jamais dû être démontée...quel recours avons nous? Quelqu'un pourrait-il nous aider? Nous ne sommes pas en mesure de racheter une voiture, un crédit automobile étant encore en cours!   Merci pour toute info...

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  • bricolo1000 #6 05-11-2017 10:26:36

    Bonjour

    Quand il faut ouvrir le moteur pour diagnostiquer, personne ne veut payer le remontage des pièces donc elles finissent dans un carton, dans le coffre.

    Pour rappel, certains joints, certains écrous et/ou boulons sont à usage unique.

    Et c'est pareil dans tous les pays d'Europe.

    Pour une réclamation "légale", il faudra s'adresser à la justice du pays concerné.

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  • Mamou24 #7 26-08-2019 18:16:14

    Un peu la même histoire on est en plein dedans.

    On tombe en panne sur l autoroute entre genes et milan. Week rend du 15 août. La depaneuse nous fait comprendre que notre véhicule restera chez lui car tt les garages soit disant tous fermé.

    Le lundi, europe assistance reviens vers nous. Et nous annonce que ça serait un pblm de démarreur et nous demande de valider un devis de 500 euros. La voiture doit être prête le mardi.

    On demande en vain ou est notre véhicule.  Personne ne veux nous donner l information. 

    Mardi, le démarreur est monté. Mais maintenant il y aurait un pblm de moteur. Le moteur serait peut être mort. Ça reste orale. On commence à nous annoncer 3000-4000 euros.

    On commence à se renseigner pour faire rapatrier le véhicule.
    Au début Europe assistance nous fais comprendre que nous serons les seul à être rapatrier et pas notre véhicule.  Après avoir appeler directement notre assurance.  Le discours change un peu mais faut pas que le montant des réparations soit supérieure à la cote de la voiture.

    Après nous avoir fait attendre une semaine. On nous sort un devis de 7800 euros.  Pile à hauteur de la cote de la voiture.

    Par conséquent Europe assistance refuse de nous rapatrier le véhicule.
    3 options on paye les réparations.
    On abandonne le véhicule.
    On fait rapatrier a notre charge.
    Il faut qu on se décide vite, sinon vont s ajouter des frais de gardiennage.

    On rappel ce matin, pour dire qu on allait faire déplacer le véhicule a notre charge vers un autre garage.
    Verdict, il faut payer 540 euros sinon le véhicule ne nous seras pas restituer. Dans la facture, le fameux démarreur changer a tord.
    On conteste,  le garage et Europe assistance ne veux rien entendre.

    On demande comment faire pour payer. Faut qu on se déplace (1000km) ou passer par un intermédiaire.  Ou virement mais le virement pause problème, car trop long et ils ont décidé de nous faire payer des frais de gardiennage a notre charge....

    Comment se sont solder vos histoire. On est démuni. On a acheter notre véhicule il y a 1 ans.

    Merci.
    Marie

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