L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clim HS // froid extérieur : Vice caché ?

Répondre
  • Metalgeox59 #1 29-05-2019 10:37:12

    Bonjour à tous,

    Je suis désolé, j'ai vu de nombreux sujet mais ne voulant pas remonter des sujets déjà "clos" je préfère créer ce topic.

    J'ai acheté une 207 1.4 VTi jeudi 16 mai, j'ai été la cherché en début de soirée, et l'ai bien testé, la CLIM affiche bien "A/C" et envoyé "du froid", le compte tour monte, je n'ai donc pas percuté qu'elle ne fonctionnait pas, du samedi 18 mai, plein soleil enfin, et là, je constate que la clim ne fonctionne pas.
    Je contacte le vendeur, et il me dit "Non, aucun soucis" et me sort direct " vous l'avez essayé donc si ça ne marche plus, c'est vous"..

    Ok, je ne dis rien, et vais à Norauto faire une recharge de clim, chose logique  pour une voiture de 2011 qui n'aurait jamais rien fait.

    Et là, le garage m'annonce ne pouvoir faire la recharge, elle était déjà à 750g au lieu de 450g recommandé, et malgré une remise à 450g, rien ne se déclenche, le pressostat serait HS, je décide de le changer, ça ne coûte que 30€.

    Norauto m'informe hier que le compresseur ne se déclenche toujours pas, et qu'il s'agit d'un défaut électronique dans la boite à fusible et que seul peugeot peut faire quelque chose.


    Je ne suis pas à réclamer pour rien, mais là, ça me gave, j'ai contacter le vendeur et il est catégorique, il ne fera rien.
    C'est un gros défaut électronique et je sens que ça va chiffrer très haut.

    Je sais que la clim se test, mais comment la tester quand il fait 14 degrés, je l'ai contacter 2 jours après, j'ai tout les échanges.

    Pensez vous sincèrement que ça puisse être utile de lancer une procédure ? ou tant pis pour la clim ou mon argent et je paie hmm

    Sachant tout de même, que j'ai réellement choisit "ce véhicule" pour la clim AUTO hmm

    Vous remerciant par avance smile

    0
  • daniel303 #2 29-05-2019 11:55:47

    bonjour-888

    Citation

    Pensez vous sincèrement que ça puisse être utile de lancer une procédure ?

    pour vice caché? c'est clairement non si c'est un particulier une panne d'électronique a très peu de recours possible lors d'une vente entre particuliers. si c'est un pro alors vous avez la garantie de conformité qui peut être actionnée.
    dans tous les cas la clim est un accessoire donc non vital pour le fonctionnement normal d'une voiture donc en théorie pas de recours.
    si vous avez une protection juridique c'est à tenter vu que ce sera gratuit pour vous, dans le cas contraire je vous conseille de garder l'argent pour la réparation.

    0
  • Metalgeox59 #3 29-05-2019 12:37:02

    Bonjour,

    Effectivement, j'aurais dû de toute "mieux" essayé, et comme vous dite, un problème électronique ne sera sûrement pas pris, j'ai acheté cette voiture suite à une litige juridique avec ma bmw, et c'est ça aussi qui fait que je pète les plombs hmm j'ai vraiment la poisse hmm

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous