L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Casse de la pompe à eau VW Tiguan à 64000 km

Discussion fermée
  • david31120 #1 28-06-2014 14:50:06

    Bonjour,
    je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes...
    je suis propriétaire d'un VOLKSWAGEN Tiguan 2.0TDI 140 Ch Bluemotion 2X4 acheté neuf en 2010 à la concession VW DBF à TOULOUSE. J'ai fait les entretiens des 15000, 30000 et 60000 km chez ce même concessionnaire. La dernière visite d'entretien m'a coûté un peu plus de 400€. Le responsable client m'a indiqué que ce n'était pas cher pour être tranquille deux ans de plus.
    Trois mois plus tard à 64000 km j'ai une fuite du liquide de refroidissement sous le moteur. Je fait appel à l'assistance VW. Le garage DBF me diagnostique une casse de la pompe à eau ( à 64000 km!). Devis en incluant le changement de la distribution ( quasiment obligatoire vu que si vous ne faites pas le changement et que la courroie casse, le concessionnaire ne prend pas en garantie la casse), 800€.
    Comme j'ai une extension de garantie que je paye auprès de ma banque, elle me prend en charge la main d'oeuvre et la pompe à eau mais pas le kit de distribution.
    Je demande la participation à la concession qui ne concède qu'un rabais de 25% sur la distribution. Soit environ 100€. Il me reste à payer 300€ de ma poche. Après un courier à VW France ils ne feront pas de geste supplémentaire.
    En plus, le conseiller clien de la concession ose me dire que je m'en sors bine car je ne paye que 300€ sur les 800€. Oui, mais il oublie que l'extension de la garantie c'est moi qui la paye aussi et pas VW. Et eux pour une panne qui est de leur responsabilité, ils ne s'en sortent pas bien...????
    Je trouve inadmissible que sur une panne qui ne doit pas avoir lieu à ce kilomètrage et après avoir toujours fait l'entretien auprès de la même concession, il n'y ait pas de prise en charge supplémentaire. VW s'en sort avec  100€ de leur poche  sur une facture à 800€ alors qu'à la télévision on peut voir des publicités pour des garages qui font la même remise en temps normal sur la distribution. Et encore, je me suis renseigné auprès d'amis qui travaillent dans des concessions CITROEN et RENAULT, et ils m'ont tous dit que le garage fait encore des bénéfices sur les pièces puisqu'ils ont 49% de marge sur les pièces auto.
    C'est inadmissible!!!
    Je vous conseille de fuir VW. Pour info, avant d'être client VW j'ai eu deux AUDI neuves et de nombreuses pannes. La dernière facture de 3000€ pour la casse d'une pompe à huile à 78000 km m'a fait fuir la marque. Je pense qu'avec cette politique commerciale au détriment du client, explique largement les bénéfices astronomiques du groupe VW. La qualité allemande ne concerne pas ce groupe. Ils ont des véhicules qui sont esthétiquement beau et bien finis mais question fiabilité c'est une catastrophe. Je peux en témoigner. Je pense que ma prochaine voiture sera une japonaise, car même si il y a des problèmes mécaniques , la prise en  charge n'est pas la même.

    7
  • chari #2 28-06-2014 15:11:59

    Bonjour
    Ce qui vous arrive est tellement courant et concerne toutes , je dis bien toutes , les marques . Et si vous avez manqué de chance avec vos véhicules jusque là , la série s'arrêtera avec la prochaine ; les incidents avec les voitures japonaises sont tout aussi inhabituels qu'avec les autres ; la mondialisation est passée par là et les fabricants de pompes à eau se partagent le marché , en vendant à tous les constructeurs leurs produits ; ni Toy , ni Mercedes , ni Renault ni les autres ne fabriquent leurs pompes à eau ; ce sont de grands groupes américains avec un seul objectif :rentabilité maximale en rognant le plus sur la matière . Les constructeurs sont obligés de serrer les prix à l'achat , ne l'oubliez pas .
    Alors ne vous faites pas trop d'illusions de ce côté -là et bon dimanche

    0
  • daniel303 #3 28-06-2014 19:12:52

    bonjour-888

    Citation

    Je vous conseille de fuir VW. Pour info, avant d'être client VW j'ai eu deux AUDI neuves et de nombreuses pannes. La dernière facture de 3000€ pour la casse d'une pompe à huile à 78000 km m'a fait fuir la marque.

    oupsss
    vous ne savez pas encore que VAG regroupe VW, Audi, Skoda, Seat ?
    donc que les mécaniques sont TOUTES les mêmes peu importe le logo sur le capot icon_eek

    1
  • david31120 #4 03-07-2014 17:49:19

    Malheureusement, oui, je savais que c'était le même groupe, mais j'avais espéré quelque chose de différent...Tant pis!

    0
  • Mdonato #5 19-07-2014 18:28:51

    Pour moi aussi je pensai être tranquille en achetant un tiguan carat neuf mais catastrophe à
    50 000 kms compresseur clim hs et à 68 0000 kms pompe à eau hs et changement courroie de distribution
    Vw ne prend rien en charge politique commerciale nulle et fiabilité des véhicules mėdiocre je m occupe de leur faire de la pub autour de moi et sur les forums
    Moralité pour le même prix il vaut mieux acheter 3 DACIA et arrêtons de dire que les voitures allemandes sont robustes

    1
  • FonvD4o286 #6 08-12-2019 11:22:43

    j ai le même problème avec mon Tiguan nouvelle génération et la concession m a fait les mêmes réponses
    je vais donc de ce pas me renseigner auprès de la défense des consommateurs et peut être que là ils prendront nos remarques en considération qui sait...

    0
  • bricolo1000 #7 08-12-2019 17:22:28

    Bonjour

    Pour éviter les déterrages et les messages sans contenu, je ferme le sujet.

    0
Partager sur Facebook
  1. 1